Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Les jus de fruit aussi? bah quoi? C'est ma cuisine, c'est normal!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Bon, revenons-en au rétroviseur photochromatique. J'ai fait des essais hier en le branchant comme un goret sur ce que je trouvais de dispo dans le plafond. Déjà, il fonctionne! Il y a 3 fils dessus, un noir (-), un violet (+) et un blanc (APC certainement), mais je n'ai branché que le + & -. Je pense d'ailleurs que mon branchement final ne se fera qu'en 2 bornes (à moins qu'on me prouve et m'explique que l'APC est obligatoire). Je sais que ça n'est pas le plus proche, mais la source de jus la plus simple que j'ai trouvée hier n'était pas le plafonnier central mais le plafonnier conducteur, au plafond, sous le pare-soleil. Je pense que c'est là que je monterai mon branchement final pour 2 raisons : - uniquement en tension quand la clé est au 1er cran - la source d'électricité ne sera pas partagée puisque je ne me sers jamais de cette loupiote (à l'inverse du plafonnier central qui s'éclaire en auto ou qui peut etre allumé en roulant la nuit parfois) - les autres prises en l'air étant celle du micro et il y en a une autre (peut etre TOE) qui ne m'a pas parue être alimentée. Pour faire le branchement, soit j'arrive à défaire les cosses arrivant dans la fiche alimentant le plafonnier dessous le pare-soleil, mais ça m'a l'air relou, soit je passe par un petit domino tout bête. Voilà pour la théorie. Sinon, le rétro en lui-même est 5mm plus large, 5mm moins haut sur la partie centrale, et il se fixe en 5secondes sur l'attache originelle, sans aucune modif. Du Plug'n Play en somme!
alfisto Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 C'est cool ça et tu as trouvé ton rétro ou ?? C'est quand même bien agréable un rétro photochromatique la nuit , elle va être full options ta 156 .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Achetée sur ebay, en provenance d'une 166.
alfisto Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Tu me montrera ça demain !!
Alfajedi Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Coup de bol que les attaches soient les mêmes. Pour le branchement, tu n'as pas la possibilité de trouver une cosse comme celle qui va sur le plafonnier et de tout brancher ensemble sans couper de fils? Une soudure et de la gaine thermorétractile c'est plus sûr qu'un domino.
Papa_Marco Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Même sans soudure et maintenu par la gaine thermorétratable est mieux que des dominos. Le top du top c'est les cosses thermosoudable.
kbass Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 (modifié) Merci pour les infos Commadatore (et merci à Pedro aussi qui m'a donné l'envie et l'idée ainsi que son petit tuto) Bon, moi j'ai le rétro depuis 6mois, mais comme j'ai pas le faisceau, je m'y suis pas attelé J'ai pu voir que à peine reçu, Commandatore a déjà fini son install! vivement les photos, ça me motivera pour le faire à mon tour (surtout les branchements, comme j'ai pas de câble, si je trouve pas une prise 3 broches, je vais devoir souder...) Alfisto : la 156 n'a jamais eu de rétro comme çà ni d'origine ni en option, uniquement sur la 166 sur certaines finitions...Je me suis toujours dis "pourquoi la 156 n'y aurait pas le droit?" ! Voilà pourquoi on procède à cette petite adaptation qui au final, n'a pas l'air si compliqué Il me semble que ce genre de rétro est en série sur 159, non? Jedi : "coup de bol", "coup de bol"...tu te doute bien que Commandatore a pris toutes ses précautions avant d'acheter et a demandé conseil à son supérieur, que dis-je, à son Maître ! (surtout en MP) Modifié le 20 Septembre 2013 par kbass
cavalera Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 A suivre... la notice de montage Une notice de montage ???!!!! Ne serait-ce pas ce truc que tu balances à la poubelle pour réussir à sortir ta pièce du carton ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Ça y est! C'est monté et ça fonctionne! Pour Cava, j'entends par notice, que je vais faire un tuto de cette petite installation Pour Jedi, pas de possibilité non destructrice de défaire les cosses des fiches d'origine, tu penses bien que j'ai essayé un long moment! lol Et oui mon Padawan, tu penses bien aussi que je ne me suis pas lancé dans l'opération sans avoir tâté le terrain... Et il faut rendre à Kbass ce qui appartient à Kbass, c'est bien lui qui m'a aidé, avec aussi ce fameux mini-tuto de Pedro, à tâter le terrain. Pour Alfisto, tu verras demain soir, tu ne reconnaîtras pas mon JTS! Tu vas croire que c'est une Ti. Faudra qu'on regarde avant le planteur, parce qu'après un saladier, on ne verra plus si le rétro est verdâtre ou pas!!
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2013 Il n'est plus si "full-stock" que ça le Commandant...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Non, c'est vrai qu'au sens 1er du terme, on s'est éloigné... seuil de porte de Ti, rétro de 166, antenne de 607, phares GTA, soufflet de BVM surpiqué rouge... une vraie caisse de kéké!
Nofioul Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Je te charrie, c'est pour rire. Ca prouve au moins que tu tiens à ta bagnole et pour moi c'est le plus important. Ce n'est sûrement pas moi avec mes Logos QV et mon pédalier alu sur une Mito 135 qui doit donner des leçons.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 LOL Bon, et puis, pour la plupart des modifs, ça reste sur de la pièce Alfa... alors c'est du demi-tuning!
Papa_Marco Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Dans sens propre, le fait de personalisé ça voiture est du tuning. Ce qui n'est pas du tuning, c'est d'acheter des kits tout fait qui transforme la voiture et qui de plus n'est pas personalisé puisque c'est 1 kit que plusieurs achète. D'ailleur, en parlant de ça, il faudrait que je commande mon covering carbone......
kbass Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 (modifié) Merci Commandatore Je suis d'autant plus content que grâce à cela, je vais avoir droit à un petit tuto dans les règles Marco, et les autres, ne confondez pas personnalisation et tuning... Pour moi, bien que le tuning soit une sorte de personnalisation comme le dit Marco, le fait de personnaliser une voiture ne doit pas tomber dans le mauvais sens du terme Quand je parle de personnalisation dans mon showroom concernant ma voiture, il ne s'agit que d'adaptation de pièces d'origine Alfa (ou s'y rapprochant au mieux) et de pièces d'origine LineAccessori De ce fait, adapter une pièce d'un autre modèle de voiture ne me dérange absolument pas puisque cette pièce provient d'Alfa (du moins d'un autre modèle) Les loquets de porte chromés par exemple sont d'origine Alfa Pourtant la 156Ti n'en possède pas à la base, ni en option...et j'ai pu constater que ça n'allait pas avec ma voiture Marco en profite donc et cela va très bien sur sa voiture Le reste tant que ça s'accorde bien et reste dans l'esprit, je n'appelle pas çà du tuning Comme mon autoradio par exemple, j'ai choisi du Blaupunkt et j'ai aussi gardé le BOSE (j'ai même dû acheter deux HP comme vous le savez) enfin bref, Commandatore le sait maintenant que je lui ai redonné le virus! Quand on est amoureux de sa voiture, cela en devient une obsession, pire...une maladie Modifié le 21 Septembre 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 J'aurais jamais pensé qu'on puisse disserter de tuning et personnalisation sur mon showroom... !
Alfajedi Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Ils y sont bien arrivés dans le sujet de mon Sprint, plus rien ne m'étonne.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Comparaison de mon plafonnier central avec une pièce détachée que j'ai en stock. La différence réside dans la possibilité d'ajouter un micro dans le plafonnier.
Alfajedi Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Comme ça une fois que tu auras mis un subwoofer de 60cm de diam dans le coffre, tu pourras faire karaoké aux rassos.
Nofioul Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Sur Pénélope, j'ai un rétro droit de Peugeot 403, un bout de durite de LDR de 204 et des essuie-glaces de Renault 4. C'est du tuning d'après vous ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Ouai... ça commence comme ça malheureusement... je vois que le virus t'a atteint toi aussi... Malgré toutes tes protestations pendant toutes ces années, tu incubais le virus sans le savoir...
Alfista(fisto) Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 14h13, tu es sur ARO... Et tu oses me dire qu'il y a du monde sur l'A1, que ça n'avance pas...
RG76 Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Ah bah çà c'est Commandatore !!!
Recommended Posts