Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Je sais pas si c'est la BM qui lui fait ça, mais Curve a résumé de façon claire (et même drôle, il est fort c't'homme là!) le cheminement logique que tu dois te faire pour tester et comprendre.

Maintenant, moi il n'y a qu'une seule chose qui attire réellement mon attention, c'est : "vu qu'elle ne décolle plus du tout et le ventilo qui se met en route tout le temps...". C'est pour ça que je t'ai parlé de ton LDR. Comment peux tu avoir un déclenchement perpétuel du ventilo, ce qui laisserait entendre (sauf à penser qu'il régule sur une mauvaise température de consigne) que le moteur est trop chaud. Donc que le LDR est au-delà des 90°, limite 100.

Sauf que c'est foncièrement contradictoire avec un calorstat HS.

Je te l'ai dit il y a quelques jours : n'attend pas pour régler un souci de température de fonctionnement... c'est risquer très gros pour pas grand chose.

En tout cas, je rejoins Curve sur ses hypothèses quant à la couleur marronnâtre. Il y a un sujet à explorer rapidement.

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quand la sonde de T° de LR est naze le ventilo tourne en continu, c'est normal, c'est une sécurité.

• Administrateur
Posté(e)

T'es sur de ça?

J'ai eu 2 calorstats HS sur la JTS et j'ai jamais vu le ventilo se déclencher pour autant....

Posté(e)

Certain, je ne parle pas du calorstat mais de la sonde qui se trouve sur le boitier du calorstat.

• Administrateur
Posté(e)

T'es sur que c'est pas parce que ta clim est branchée? ;)

Posté(e)

:aro_mdr:

C'est la première chose a laquelle j'ai pensé mais j'ai pas osé poser la question.... faut pas abuser!

Quoique.... Allo Lolopatoche? Ote-nous un doute, là.....

Posté(e) (modifié)

ça fait mal à dire, mais surement encore plus à lire, mais Leju à raison!

J'ai un mauvais contact sur ma sonde, qui allume parfois le temoin injection (tiens ça fait très lontemps d'ailleurs) et ça a pour résultat de mettre le ventilo en route vitesse max, plus d'affichage de température ou elle reste sous les 50° ( je ne sais pas), et surtout plus de chauffage dans l'habitacle.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Ah! Enfin quelqu'un de censé dans ce showroom (même si ma vengeance sera terrible)

Posté(e)

Souviens-toi Curve (oui je sais c'est compliqué :unedent: ) on avait-eu le même problème sur le 916, j'avais remplacé la sonde en 5mn et zou! Plus de ventilo intempestif et une aiguille de t° qui indique une info censée.

Posté(e)

Dsl les loulous, je n'ai pas pu repondre de suite car je suis au taff ( boulot de nuit quand tu nous tiens ... ) mais j'ai appeler mon mecano alfa en partant bosser, deja il m'a dit de passer des demain pour regarder ce liquide marron meme si j'ai rdv le lendemai. matin pour changer le thermostat ( je m'en suis occupe rapidos mais c'etait le temps qu'ils aient la piece) et d'autre part il m'a bien confirme que le ventilo qui se declenche tout le temps c'est une securite par rapport a ma sonde qui a rendu l'ame ( au moins ca c'est normal...)

Posté(e)

On a été bon sur ce coup là Leju!

Et ces modérateurs qui ne sont en fait que des maugréateurs... :unedent:

Posté(e)

Pour une fois que t'as été bon dans quelque-chose :gnark:

Posté(e) (modifié)

Qui t'en a parlé? tim

En plus on été 2 sur l'affaire, ça enlève un peu de prestige :cry1:

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

Attend, on parle de la sonde de T° ou du calorstat?

Parce que si le ventilo se met en branle alors que le calorstat est HS, donc que l'eau ne chauffe pas, je ne comprends pas l’intérêt de refroidir encore le LDR...

Posté(e)

Oh le lourd! (déjà dit ça moi...)

Donc je me répète:

Si la sonde est HS elle ne peut plus relever la T° du LR (la sonde est sur le boitier du calorstat). Donc admettons que la T° de LR soit à 90°c mais que la sonde n'envoie pas l'info sur le moment c'est pas un souci puisque c'est sa T) de fonctionnement normale, du coup le(s) ventilo(s) tourne(nt) pour rien, au pire. Avec ce système de ventilo(s) qui fonctionne(nt) en permanence il est impossible que la T° atteigne des valeurs qui sont dangereuses pour la survie du moteur.

Toi avoir compris moi?

• Administrateur
Posté(e)

Moi y en avoir parfaitement compris ça. Masi on parlait bien du calorstat un peu plus haut... Soyons précis. nan mais!

• Administrateur
Posté(e)

Un modo n'a jamais tort!

Respectons les modos! :angel:

Hé oui... enfin quelqu'un de sensé ici...

Même quand il a tort, même si sa mauvaise est évidente, le modo a toujours raison! Toujours!

Lolo, t'inquiète, t'es ici chez toi! En plus, ça cause JTS, alors ça ne peut pas être mauvais! ;)

Posté(e)

Un modo n'a jamais tort!

Respectons les modos! :angel:

J'en ai connu des lèche-cul, mais des comme toi, jamais!

Posté(e)

Je crois qu'il va bientôt passer Alfisto. :laugh:

• Créer...