Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Tu veux que je trempe tout le moteur dans un bain à ultrasons?

Posté(e)

j'ai des symptomes qui ressemblent aux tiens commandatore, depuis que les temperatures sont tombées mon ralenti galère un peu, fumée épaisse pendant 5 bonnes minutes au demarrage puis ça rentre dans l'ordre et comme toi dans les embouteillage je dois faire legerement patiner si je ne veux pas d'accoup sinon ça donne ces fameuses saccades désagréables que tu décris lorsqu'on ne fonctionne qu'au couple en partant de 0 km/h...exigeants ces JTS...

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouai... ça me console mais ça me gonflotte doucement...

Pour la fumée, c'est de l'eau pendant la phase où le moteur n'est pas super chaud.

Pour commencer, je vais gaver le moteur de nettoyant injecteurs, changer les bougies pour voir...

Lolopatou, pas de message ODB pour toi?

Posté(e)

Ne vas pas fliguer tes injec à grosse dose de Wynn's

Tu as une injection directe sur les premiers injec essence

Fais-çà doucement au début en surveillant les valeurs de correction s'il y a...

Sinon tu risque de bouffer les joints

• Administrateur
Posté(e)

Tu crois vraiment?

Mon idée était de profiter d’être à mi-plein pour y coller une fiole complète.

C'est ce que je fais à chaque fois que je reprends une auto.

Posté(e)

Si toujours message odb AVARIE GESTION MOTEUR que je vais faire inspecter vendredi en meme temps que mon changement de calorstat...en attendant je fais attention de ne pas tirer dedans, surtout que mon aiguille temperature ne monte plis du tout, quelque soit le trajet ou sa duree elle reste collee en dessous du 50° et mon ventilo se met en route quasi tout le temps...je pense qu'il y a un lien avec le calorstat naze, non ?

Posté(e)

Mon idée était de profiter d’être à mi-plein pour y coller une fiole complète.

Ok

Ton filtre à essence date de quand?

• Administrateur
Posté(e)

Je sais pas trop... Je dirai 2 ans mais sans assurance.

• Administrateur
Posté(e)

Si toujours message odb AVARIE GESTION MOTEUR que je vais faire inspecter vendredi en meme temps que mon changement de calorstat...en attendant je fais attention de ne pas tirer dedans, surtout que mon aiguille temperature ne monte plis du tout, quelque soit le trajet ou sa duree elle reste collee en dessous du 50° et mon ventilo se met en route quasi tout le temps...je pense qu'il y a un lien avec le calorstat naze, non ?

Rassure-moi, il te reste du liquide??

Posté(e)

Oui oui le niveau de liquide est bon, par contre je viens de regarder a l'interieur ( et oui le bocal est si degueulasse depuis que je l'ai acheté que c'est pratiquement opaque...) et le liquide a une couleur bizarre, marron peut etre d'apres ce que je peux voir a la lampe...sans compter que j'ai des dépots genre mélasse marron sur le debut du bocal ( la ou il n'y a pas de liquide). Je me suis dit "OH NONNNNNNN pas un joint de culasse maintenant bord*l", mais mon niveau d'huile n'a pas bougé :quoi:

Posté(e)

Est-ce qu'il y a des bubulles dans l'huile ?? Après il y peut y avoir un problème de qualité, de modèle, de liquide de refroidissement ? Sur la MGF de ma Môman, il y a des recommandations constructeurs qu'il est avisé de respecter (Sous peine de refaire un joint de culasse) !!

Posté(e)

Non pas vu de bulles mais une couleur tirant sur le marron et les depots genre melasse qui ne sont pas directement en contact avec le liquide vers le haut du bocal...Ca commence a me stresser cette histoire :blink:, en plus avec la sonde thermostat HS complet pour le coup vu qu'elle ne decolle plus du tout et le ventilo qui se met en route tout le temps...

Posté(e)

Lolopatoche, tu drvrais ouvrir un sujet "spécial Lolopatoche" dans la rubrique mécanique et y inviter ton pote Commandatore, vous y passeriez agréablement les longues soirées d'hiver...

:unedent:

Passons au séreux: le marron n'est pas une couleur 'origine pour du LDR (Liquide De Refroidissement)

Si tu as peur pour ton joint de culasse, regarde ton huile, plutôt, si elle ressemble à une mayonnaise, achète vite des fruits de mer pour fêter son décès, sinon c'est qu'il va bien, merci pour lui.

Si les usagers de la route sont obligés de mettre leurs anti-brouillards à cause du panache de fumée blanche que tu laisse derrière toi, idem!

Ceci étant comme le marron n'est pas une couleur référencée chez les fabricants de LDR, il convient de savoir d'où elle vient cette belle couleur?

Le marron souvent c'est de la rouille. Quand on met de l'eau du robinet à la place du LDR, celle-ci oxyde les parties métalliques du radiateur.

Mais pourquoi mettre de l'eau du robinet au lieu du LDR?

Parce qu'on a une fuite d'eau sur le circuit ou que la voiture a chauffé et qu'on a remis de l'eau, bref lors d'une urgence.

Ou alors parcequ'on est crétin au point de croire que le LDR c'est juste de l'eau colorée.

Alors si a un moment donné il y a eu fuite du LDR, pourquoi? Radiateur qui fuit? Usure ou choc? Durite fendue ou explosée?

S'il y eu petite fuite, il n'est pas impossible que le radiateur ait été traité avec un de ces produits colmatant qui bouche tout et .... qui t'amènent de la mélasse dans le bocal.

Je te conseille une mèche longue dans le réservoir et une allumette. Euh... qu'est ce que je raconte, moi?

Une purge de tout ton circuit de refroidissement, dans les règles (fais pas comme moi avec la BM et ses purges à la c...), rinçage du circuit à l'eau du robinet et sortie directe (je sais c'est pas écolo, mais j'ai pas dit de laisser couler par terre, on peut aussi récupérer le liquide)

Quand l'eau qui sort est claire, LDR tout beau tout neuf, purge et Vrooooommmm!

Ton ventilo qui se déclenche tout le temps avec une température qui ne décolle pas, c'est pas bon non plus....

Mais nettoie ton circuit et aussi ton bocal avant de changer la moindre pièce, sinon ça ne sert à rien.

Posté(e)

+10.000 !

Il faut commencer par remplacer le LDR, et après suivant les résultats, tu verras pour le reste.

Posté(e)

Quel pro ce Curve!

Depuis qu'il a une BMW il connait toutes les pannes sur le bout des doigts

Posté(e)

Pour le rinçage rajoute du vinaigre blanc, ça nettoie mieux que l'eau seule.

Posté(e)

Il y a un test simple pour savoir si tu fais un joint de culasse : tu vérifies la pression dans le circuit. (surpression=gaz d'échappement qui passent dans le LDR, et onc explication à ta mélasse marron)

Si plusieurs heures après avoir coupé ton moteur, quand tu dévisses le bouchon du réservoir de LdR ça fait "psscchit" : c'est pas bon signe.

De même quand ton moteur tourne, si tu appuies sur la grosse durite noire en caoutchouc qui rejoint le haut du radiateur et qu'elle est dure comme du bois, c'est pas bon non plus.

(je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais la dernière et seule fois que j'ai eu une 156 JTS, ça avait commencé par un peu de mélasse marron dans le bocal de LdR (unique symptôme, sans aucune fumée bleue ni perte d'huile) , ça a fini avec un joint de culasse et ça s'est aggravé avec une vis de culasse cassée dans le filetage du bas moteur...et quand tu en est là tu es mal barré.... :rrr:)

• Créer...