Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 S'il fait super froid, ça paralyse un peu les batteries... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 un petit appel de phare avant de démarrer afin de "reveiller" ta batterie Citer
leju07 Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Pas con ça. Mais en ouvrant la voiture ça la réveille déjà. J'ai changé ma batterie la semaine dernière, elle était d'origine (juin 2006), en 7 ans 1/2 de bons et loyaux services j'ai commencé à sentir des signes de faiblesses à l'arrivée des premiers froids. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle n'en puisse plus, même si je l'ai maintenue en vie quelques semaines grâce à mon petit chargeur intelligent. Citer
JACQUESE Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Pas con ça. Mais en ouvrant la voiture ça la réveille déjà. J'ai changé ma batterie la semaine dernière, elle était d'origine (juin 2006), en 7 ans 1/2 de bons et loyaux services j'ai commencé à sentir des signes de faiblesses à l'arrivée des premiers froids. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle n'en puisse plus, même si je l'ai maintenue en vie quelques semaines grâce à mon petit chargeur intelligent. je viens de faire la mˆeme chose sur mon cross et j ai vraiment vu la difference au demarrage le matin Citer
Shush1 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 C'est etrange ca! J'ai toujours pense qu'il fallait economiser la batterie au maximum au demarrage. Genre pas de phare, pas d'autoradio allume,... Comme quoi les idees recues ont la vie longue. Citer
Alfista(fisto) Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Je me suis fait la même réflexion Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 +1 Et j'en reste même persuadé qu'on ne réveille pas une batterie par une demande de courant. Pour démarrer, il faut le max de voltage et d’ampérage. Si la batterie est gelée, il faut plutôt voir à la réchauffer ou la démarrer au booster. Citer
leju07 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Le top serait une plaque chauffante qui entoure la batterie, branchée toute la nuit et la le matin pas de mauvaise surprise. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Branchée sur la batterie... Citer
Claude68 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 le coup de l'appel de phare je ne connaisait pas , je suis plutot adepte de la mise en route du poste radio avec pour lui rappeler son pays d'origine a mon auto , un morceau de Eros ramazotti ..lol faut rester serieux .. on rentre dans l'auto on coupe tout ce qui est inutile , on met le point mort on peut aussi appuyer sur l'embrayage pour eviter d'entrainer la boite de vitesse ..et go on tourne la clef ... et si ca va pas ben faut voir d'ou viens le soucis ..enfin je dis cela mais je dit rien Bonnes fetes a vous tous Citer
JACQUESE Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Moi aussi le matin je mets l'autoradio mais c est plutôt pour réveiller le pilote pas la batterie Citer
alfa-V6 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Je n'ai aucunement dit qu'il fallait allumer les phares! loin de là!!! Un appel de phare très bref, c'est ec que conseille bon nomlbre de mécano depuis quie les batteries existent. Maintenant est-ce que ça marche, je ne sais pas, ma voiture dormant 99% du temps dans un box, quand la batterie faiblie alors qu'elle dort au chaud, je ne réfléchie pas et je ne tarde pas à la changer. Maintennat je ne faisait que rappeler une recette de "grand-mère" qui fait de nombreux adeptes chez les anciens. Libre à vous de le faire, d'y croire ou autre... C'est un peu comme sur le sujet de passer les pneus neufs systématiquement à l'arrière, il y aura toujours des avis très partagés, mais c'est pas pour ça que finalement l'autre n'a pas raison. Comme dit Claude, aucun consommateur de courant en route et le pied appuyé sur l'embrayage pour faciliter un peu plus, ou pour éviter d'embrasser le mur du garage ou la voiture garée devant pour les distrait(e)s Citer
Alfistedu13 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 alors d apres ce que j ai compris lorsque que c 'est passé a la télé sur la super emission turbo (qui ma soulé!) il preconise par temps de froid d allumer les phares avant de demarrer pour exciter les circuit electronique moi aussi je pensai que lorsqu'on allumé les phares du coup on avais moins de patate sur les demarreurs c'été peut etre vrai sur les ancienne voiture il y avais pas grand chose d electronique a excité et sur les nouvelle voiture toute electronique c'été peut etre mieux juste une hypothése que je me suis dites Citer
sauveur13 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) Salut la compagnie! Je viens de me tapper les 60 pages, je suis ravi de voir que ce topic est si actif depuis fin 2013, je découvre que j'ai des voisins pas trop éloignés Et je serais moi aussi des votres à partie de dimanche, sauf évènement inatendu!!! Modifié le 22 Janvier 2014 par sauveur13 Citer
Invité curve Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) Alors les points à surveiller avant ton achat: La distribution: il fut voir à quel kilométrage a été faite la première car tu arrives à date pour faire la seconde. Si elle a été faite, tant mieux, sinon, c'est un argument pour négocier. La vanne EGR, si elle n' a pas été changée, elle va lâcher sous peu La durite supérieure de turbo: vérifier son état. De toute façon, si tu as une durite fissurée ou pire, la voiture va fumer comme un vieille locomotive à vapeur, regarde ton rétro en poussant les rapports à 3500, si tu ne vois plus rien derrière, tu as mis dans le mille. La clim: il faut qu'elle fonctionne, même si elle ne fait pas beaucoup de froid, pour t'assurer que le compresseur fonctionne. regarde à travers les jantes l'usure des disques avant et arrière. Trouve un ralentisseur pour essayer les triangles. A chaud après 5 minutes, il ne devrait pas y avoir de coïng coïng, sinon tu as les triangles à changer. Et le point le plus important: l'embrayage/volant moteur. Le test: demarrage en côte. Si elle démarre en broutant, le volant moteur est secoué. Avec tout çà, tu as déjà des éléments pour faire un bon test de ta future voiture. C'est la grise sur LBC à 3600 en Savoie? Modifié le 23 Janvier 2014 par curve Citer
sauveur13 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Oui, mais chut!! LOL Il y a effectivement des frais prévus dessus... Merci pour ces précieux conseils. Par rapport à ce que tu ecris ci-dessus: Une Vanne EGR, ça peut lacher? Je pensais qu'elle pouvait s'encrasser et contrarier le bon fonctionnement moteur, mais lacher... La durite turbo fendue, ça fait fumer? Merci, je ne connaisais pas ce symptôme. Je pensais à seulement une perte de puissance. Une grosse insertitude pour moi: Consernant l'embrayage: comment savoir si c'est seulement l'embrayage, ou le volant aussi? J'ai cru voir que pour l'embrayage seul, c'est moitié prix que s'il faut aussi changer le volant moteur... Mais j'ai lu plein d'avis contradictoires et je suis pas sur de moi. Surtout qu'en y étant, il vaut certainement mieux changer les deux... Citer
kbass Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Bien sûr qu'une vanne EGR peut être HS, c'est la partie électronique qui lâche. Tu as beau la démonter et la nettoyer 50 fois, quand elle marche plus, elle marche plus... Pour l'embrayage c'est toi qui vois si la pédale répond bien et si ça patine pas. Soit c'est l'un soit c'est l'autre ou bien les deux. Mais si tu répare l'embrayage, autant faire le volant moteur avec sinon tu paiera double de MO. Si ce n'est qu’émetteur/récepteur encore ça va... Citer
Invité curve Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Kbass a raison! Quand j'ai fait l'embrayage, j'aurais du faire le volant moteur aussi. Sur le Q4, l'ensemble embrayage/volant moteur s'use beaucoup plus vite que sur une 2 roues motrice puisque c'est lui qui absorbe tout le couple. Passé 150mkm, l'embrayage est secoué et à 200mkm, le volant moteur est mort lui aussi. On peut toujours rouler mais les démarrages en côte sont laborieux. Comme la tienne a 180mkm, c'est l'idéal pour changer les 2. Tarif: environ 200 pour l'embrayage, environ 150 pour le kit emetteur/recpeteur et....800 pour le volant moteur. Mais je crois qu'on en trouve à 600. A celà, s'ajoute la MO. Dommage que ton Cross n'ait pas le cuir.... Sinon, il a l'ait plutôt en bon état de carrosserie. De toutes façons, même avec des frais (2000 de budget sur 6 mois,c e serait bien), c'est une bonne affaire, puisque tu repartiras avec des pièces neuves. Citer
sauveur13 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Merci les gars pour les conseils, je vous donne des nouvelles bientôt. Citer
Ndo Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Z'avez vu ? Un Cross blanc ! http://www.leboncoin.fr/voitures/608433819.htm?ca=4_s Les jantes repeintes en noir, bof bof. Mais sinon, ça claque. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 C'est pas mal, mais retse à voir en réel comment la peinture a été faite! Citer
Shush1 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 J'aime bien, mais je trouve que l'alu se voit moins bien. Je me demandais justement comment le cross pourrait sortir en blanc. J'ai ma reponse maintenant. Merci Citer
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 C'est clair que l'alu ne se voit plus du tout. Faudrait qu'il fasse comme Curve pour avoir de l'alu poli. ça ressortirait peut-être plus. Citer
Shush1 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 En fin de compte les couleurs d'origine pour le cross sont parfaites pour le cross. Ma preferee est le vert caca d'oie... Il me semble que c'est celle de leju. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Oui, une sorte de couleur de vomi de chien , il me semble... Citer
Recommended Posts