Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La photo des devants ... montre quand même que la 159 a un avant inimiitable et inimitée ...

A cause des crash test piétons, pas sûr qu'on puisse revoir une telle gueule de squale ...

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

J'aurais bien dit qu'il y a le Galaxy aussi, mais j'ai peur que tu ne me crois pas...

Posté(e)

Euhhhhh, bah si   :aro_mdr:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ce matin, j'ai changé les pneus avant de la Mito.

J'avais depuis quelques semaines des vibrations étranges, car nettement plus marquées en phase d'accélération à partir de 110.

Je n'étais pas du tout certain que cela venait des pneus, car bizarrement à vitesse constante, c'était beaucoup moins présents. Je m'attendais plutôt à un truc style support moteur, volant moteur, ou même quelque chose lié au train AV, style cardan, triangle.

Et bien quel ne fut pas ma surprise de constater que tout cela a disparu avec la nouvelle monte de pneus.

Essai ce matin en prenant l'autoroute, avec des relances à plusieurs niveaux de vitesse, RAS ...

TROP CONTENT

Posté(e)

En fait, dans l'absolu qu'on ne fait jamais, quand on a usé la moitié des pneus ils faudrait faire refaire l'équilibrage. On y gagnerait en confort, on éviterait d'augmenter la vitesse d'usure et on éviterait de s'inquiéter.

Posté(e)

C'est vrai qu'il m'arrive de refaire l'équilibrage à mi usure, comme en plus, je suis monté en taille basse, avec de grosses jantes, cela est très sensible.

Mes pneus AV étaient très usés, car j'étais arrivé au témoin; il est possible qu'il y ait eu une légère déformation du pneu également, une petite usure en facette.

Mais c'est vrai que je ne pensais pas plus que cela à un problème d'équilibrage du fait, que le phénomène s'accentuait très fortement lorsque je sollicitais le moteur ... Bref, cela reste un mystère.

Posté(e)
il y a 4 minutes, titilem a dit :

, comme en plus, je suis monté en taille basse, avec de grosses ...

Je te dis pas comment je suis monté, moi !

:gnark:

Bon cette parenthèse étant faite, l'usure ou la déformation en facette donnent l'impression d'avoir un roulement qui lâche.

Le défaut d'équilibrage, qui peu venir très tôt, il suffit de quelques décrochages ou freinages appuyés, va provoquer une usure irrégulière qui va accentuer le défaut d'équilibrage et ça va aller de plus en plus vite ...

Posté(e)

Pour l'instant, les usures en facette, je n'ai eu cela que sur le train AR ... que ce soit sur mes deux 159 SW et dans une vie antérieure, où j'ai un peu honte ... quand j'avais un Touran ..

Là, cela venait clairement du train AV, car avait des vibrations dans le volant, et un peu le pédalier ... Et comme récemment, avais pris malgré moi un nid ... d'autruche, lol, je pensais bien avoir cassé quelque chose au niveau trains roulants AV

Posté(e)

Actuellement, de l'usure en facette c'est sur mon train avant, je suis presque aux témoins. ce sont pourtant des Michelin

C'est plus fréquent sur les pneus pas cher.

Impression de rouler sur de la tôle ondulée, et murmure d'un vol de frelons. Il va être temps de changer de pneus.

Posté(e)

Maintenant moi, c'est Michelin ou rien ...

Posté(e)

Les voitures nobles d'un côté, à l'abri ... les gueus dehors ...

IMG_0183.thumb.JPG.c6cca7916ca69c12cd8fa

Bon, la S3 de mon meilleur ami, même si c'est une Audi, elle est quand même sympa ... Bon, ce n'est pas la sonorité de la RS3, mais elle ronronne pas mal, chassis bien équilibré, franchement, même si cela a 4 anneaux, c'est une sacrément bonne bagnole ... De toute façon, autant je trouve qu'Audi n'apporte rien de plus par rapport à un VW dans les gammes "classiques", autant je reste fan des S et surtout RS...

IMG_0185.thumb.JPG.0782d853398827d0553c5

• Administrateur
Posté(e)

Aussi puissantes soient elles, elles me laissent de marbre les Audi...

Posté(e)

... ce qui n'est pas le cas du Juke  :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Ouais mais il a le mérite d’avoir un look marrant et original.

Posté(e)

J'ai du mal effectivement avec l'A3 / S3 en trois portes ... En fait, c'était à la mode dans les années 80/90 les compactes en 3 portes, surtout en Allemagne d'ailleurs. Maintenant, presque plus personne ne propose cette configuration. Effectivement, dans le passé, par exemple 306 et 307 étaient présentés en 3 et 5 portes, la 308 seulement en 5 portes, un exemple parmi tant d'autres

• Administrateur
Posté(e)

Je ne voudrai pas faire mon vieux c... mais une compacte est plus belle en 3 portes qu'en 5... les lignes et volumes sont plus homogènes...

Posté(e)

Ah! Voilà une personne de bon goût. L'arrêt des compacts en 3 portes, c'est vraiment pour une question de coûts, parce que niveau look, franchement, ça n'a pas d'équivalent.

Et en plus quand le constructeur s'amuse à en faire des versions sportives (au hasard, Mégane RS et 308 GTi) avec une compacte 5 portes, ça fait peine à voir :(

Posté(e)

Oui ... et non ....

C'est vrai que les compactes ont énormément grossi sur les 30 dernières années.

Les compactes des années 80 sont de la taille des citadines d'aujourd'hui.

Les compactes des années 80 étaient conçus à la base pour être des 3 portes, puis déclinés ensuite en 5 portes.

Maintenant, c'est l'inverse, quand les 3 portes existent encore ... Mais quand je vois une Golf 3 portes, j'ai envie de :puk:

A la rigueur, je trouve que la dernière compacte réussie en 3 portes était la .... 147 ... qui est d'abord sorti en 3 portes ... et cela remonte à il y a 15 ans

• Administrateur
Posté(e)

Comment il est de mauvaise foi ce Titilem!

C'est pas moche une Golf 3 portes : 

568530deac25e_tlchargement.jpg.7d7e052b4

:unedent:

Posté(e)

La Mito ... je la range dans la catégorie des citadines ...

Partant du principe que la Scirocco est une Golf 3 portes ... à ce moment là, la Mégane RS est bien plus jolie que la Mégane de Bébert ... :unedent:

• Créer...