titilem Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Oui, ça mouilne, et à 140 km/h, elle est à plus de 4000 tours ... je ne sais pas comment cela se passer sur la 135 MultiAir avec une boite 5 ... Mais effectivement, si ensuite cela ne monte pas trop dans les tours, si ça se trouve à 160, l'augmentation de consommation n'est pas si énorme que cela ... Bon en tout état de cause, même si hier matin j'étais très fatigué, mais force est de reconnaitre que sur longue distance, ça ne vaut pas la 159 quand même .. Moi avec le réglage électriquen les sièges sont vraiment collés au plancher, lol ... sur la Mito ai été géné en ville de mettre le siège au plus bas, je pense que la planche de bord remonte plus haut. Aussi, en mode N, en ville, la direction électrique est .... bof, bofff
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Ça dépend de l'étalement de boîte, 5 ou 6 vitesses ne veux pas dire grand chose, regardes moi j'ai bien 5 vitesses et à 140 je suis à 3000trs diesel ou non ça change rien, ça dépend des pignons, mais moi j'aurais bien aimer une 6eme sur la mito, car elle a des belles reprise en 5, ça laisse de la marge pour une 6. Faudra qu'on compare nos sièges de 159 lorsque l'on se rencontrera, mais je crois que la mito je le règle même pas au plus bas...m'enfin c'est une habitude, j'y fais moin gaffe maintenant. Par contre je me plais pas de la direction, m'enfin je suis en 195 et 16"....sinon que le rappel au milieu est assez fort...
titilem Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Oui, c'est cela un certain flou autour du point milieu, chose qui est fortement atténué sur la Fiat 500 de madame
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 (modifié) Ah un flou, j'avais ça sur l'ex Grande punto, je m'y attendais un peu sur celle la mais en fait non au contraire, pourtant j'ai des mauvais uniroyal, à gros crampons, qui chantent des les virages. Si tu as moin cette sensation sur la 500, c'est peut être du à la largeur des pneus, plus ils sont larges....m'enfin sur la grande j'étais en 185. C'est souvent le cas sur les direction electrique Tu as quoi comme chaussette dessus? Modifié le 1 Juillet 2014 par fredicot
titilem Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Des 215 / 40 / 18. A l avant, ce sont des Pirelli, 4.000 kms
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Ah bah c'est pour ça! Si tu veux on échange avec les 16", tu verras ça le fera plus! Mdr
titilem Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Bah non, je ne voudrais pas que tu ais ce léger désagrément !
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Comme tu veux c'était pour t'aider! Lol
tof69 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 titi >> a 130 avec la Giu je doit etre a 3000 trs voir meme un peu moins . effectivement la mito doit avoir les rapports plus court !
titilem Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Oui, voilà tout s explique, et c est normal, la Giullietta est dans l esprit plus une familiale performante.
Pedro78200 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 je suis surpris que sur ce moteur ils n'ai pas mis de boite 6! Mais après clairement ca dépend de la maniere dont la boite est étagée. Sur ma laguna (essence BVA 5) a 130 je suis à peine à 2500tr, là ou la 307 de mme (essence bvm 5) doit surement cogner les 3000/3500tr Après faut aussi voir que c'est pas spécialement une routiere donc l'étagement est prévu pour qu'elle soit péchu à vitesse plus contenu avec une démultiplication suffisante pour ne pas la rendre anémique (parceque si a 130 tu es à 2500tr en 5 c'est que ta une boite longue -mon cas sur la lag- et tu et tu perd le coté dynamique!)
Viké Piké Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Mais qu'est-ce que tu lui reproche a la boîte de vitesse finalement, j'avoue ne pas avoir bien compris ?!...
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Je ne lui reproche rien ... Pour info, Pedro, la QV a une boite 6 ... Donc en 6ème, à 120 kms/h, je suis à 3500 trs/ mns, ce qui explique la conso un peu plus élevée que je ne l'escomptais, et surtout plus importante que celle de Tof69, avec sa Giuilietta équipée du même moteur, mais avec certainement une boite plus longue .. Outre la conso, forcément, on entend quand même pas mal le moteur sur autoroute
Viké Piké Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 (modifié) Ah OK OK... Non, je croyais que tu regrettais l'étagement de la boîte C'est juste pour comparer... Même si ça ne va pas bien t'aider, avec la Giu QV, en 6ème à 3500 trs./Min je devais être à 140 km/h je crois... Et autour de 9L a peu près... C'est peut-être beacoup mais avec la Giu, comparé aux atmos, le TBI n'a pas une amplitude phénoménale entre les consos les plus basses (8,5L) en se la trainant grave de chez grave et les plus hautes (11,5L) en attaquant de partout ou en étant dans les bouchons... A contrario, sur la 159, sur el dernier parcours en rentrant d'Auvergne, on était à 10,4L en rentrant tranquilou, sans plus.... Mais dès que je retombe dans les bouchons en ville, c'est entre 16,5L et 18L en fonction du traffic... de quoi te faire relativiser Titi ! Modifié le 2 Juillet 2014 par Viké Piké
Pedro78200 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 ok! je me disais aussi!! T'as une boite courte... performante mais du coup haut perché dans les tours!
Viké Piké Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 (modifié) Tandis que moi je regrette carrément la longueur de la boîte sur le Holden... Pfiiiiou.... C'est long comme un dimanche sans pain ! Modifié le 2 Juillet 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Mais la contrepartie, c'est qu'elle n'est pas vraiment silencieuse sur autoroute ... Avec le recul, je pense que les trajets autoroutiers, je les ferais majoritairement avec la 159, sauf les rendez vous sur Paris, la Normandie, on est la grande banlieue .. Et Blanchette, faut quand même qu'elle fasse ses 10.000 kms / an lol
tof69 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 oui c'est sur qu'a 130 on est y est vite mais haut dans les tours ! les boites sont courtes ! mais comme je te le dit depuis le debut ta conso va baissée au fil du temps , ca m'a fait exactement pareil avec le Giu ! maintenant en conso moyenne sur plus de 10 000 km je suis a 8L ! je trouve ca peu pour 170 cv essence quand meme !
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Oui, Tof, en ne poussant pas trop, sur mon trajet quotidien pour aller bosser, je pense que les 8l sont tenables, en se faisant plaisir de temps en temps ... Franchement, à Vitesse stabilisée entre 90 et 110, elle ne consomme pas des masses, faut pas accélerer comme un bourrin à chaque sortie de rond point ... Je pense que je trouverais plus de plaisir pour aller bosser avec la QV ... même si la boite auto me manque, lol, ... mais sur l'autoroute, plus de plaisir avec la 159, c'est son terrain de jeu ... impériale dans les grande courbe rapide, plus sobre, silencieuse, ....
tof69 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 forcement c'est pas du tout les memes voitures ! la 159 est pure routiere , la mito qv une GTi !
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Voilà, donc il convient de les utiliser selon leurs terrain de jeu. En plus pour aller bossrr, je connais un rallongement, car cela fait 2 kms de plus, mais c est un pur régal pour petite bombinette, la semaine prochaine, Grisette y aura droit, mdr
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Voilà, donc il convient de les utiliser selon leurs terrain de jeu. En plus pour aller bossrr, je connais un rallongement, car cela fait 2 kms de plus, mais c est un pur régal pour petite bombinette, la semaine prochaine, Grisette y aura droit, mdr Par la route du bas!? Entre Pont l'Eveque et Lisieux? Je l'ai repris l'autre jour en revenant de l'essai de la Mito, je me suis senti rajeunir et me pousser des ailes...Madame était pas contente....
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Oui, celle là, mais je pensais à la route qui part du bourg de la Boissière à Bonnebosq, d'autant qu'une partie du revètement très bosselé il y a encore 2 ans a été refait .... Blanchette était un peu trop lourde pour cette route ....
fredicot Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Ah oui je connais bien cette route aussi, je trainais souvent par la bas, effectivement elle était un peu tape cul, surtout avec la corsa, la saxo était super par contre...
Recommended Posts