Viké Piké Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Ben ça m'a fait la même impression (inverse) en passant de la Giulietta à la 159... La direction de la Giu est vraiment très incisive... Celle de la 159 est précisé mais plus "coulée"... Ahhhh, encore félicitation pour ton nouveau jouet ! Ça va être du bonheur
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Oui, je pense.... Pour l instant, j ai des inquiétudes sur la conso, alors que je ne pousse pas du tout, j espère être rassuré semaine d après sur mon trajet quotidien domicile - travail. Je n ai même pas encore testé le mode D. C est vrai que l ADN de cette voiture, ce n est pas nécessairement l autoroute, mais dès que j appuie moyennement en sortie de rond point, la consommation instantanée me met 15 à 20 l / 100 ... Bizarre quand même, car les utilisateurs me disaient qu il fallait arsouiller sévère pour arriver à une moyenne de 9 l
alfa-V6 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Félicitations Tiltilem! J'avais suivi ce projet de loin, depuis la bonne nouvelle de ce nouveau job. Pour la conso instantanée, tu dois le savoir, mais ce n'est surtout pas ça qu'il faut regarder...
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Voilà quelques photos, histoire de vous mettre en bouche .....
alfa-V6 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Jolie maison! Félicitations Quoi?! C'est pas le sujet?!
alfisto Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Bien jolie petite mito , quand à la conso mon frère fait du 9L en tapant dedans !!!
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 En fait, je m apercoit que je tappe souvent dedans.... lol
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Elle est sympatoche cette petite Mito! Moi je fais du 6l en tapent dedans LOL
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Aurais je du acheter un 1.3 jtdm multijet ? D ailleurs, au début, j etais presque parti dessus. Tu me diras, avec le kilométrage, et l équipement de la mienne, cela n aurait pas été simple d en trouver une dans les tarifs de Grisette. Un détail, mais impressionné par la finition, et le toucher du panneau de climatisation.
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Le 1.3 en 95 est pas mal, il est volontaire, il consomme peu, mais il offre à mon avis beaucoup moin de sensations! Lol Nous sommes très content de notre choix car très économique à tous points de vue, qui était notre priorité. Mais la QV te donnera quand même plus la banane à chaque accélération
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Oui, c est certain, il n y a que mettre le contact, même à l arrêt, lol
tof69 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 t'en fait pas pour la conso , comme je t'ai dit elle va baissée car tu va moins voiloir "jouer " avec ! avec la Giu je suis a 7,5 - 8L ! et j'ai pas vraiment le pied leger !
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Oui, je pense, mais j avais vraiment le sentiment d avoir le pied léger, parfois forcé, vu plusieurs le déluge que j ai pris sur la tête. Au moins le comportement sur chaussée détrempée, voir inondée est irréprochable !
tof69 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 a chaque plein tu remet le trip a zero et tu verra que la conso va baissée et se stabilisée !
titilem Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Demain, je remonte vers le nord a 130 km/h au lieu de 142, lol
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Tu prends la mito pour aller la bas? Moi je mets toujours le trip B et en remise à zéro automatique, comme cela je peux voir la dif en fonction du type de trajet et du Style de conduite. En plus ça montre pour aller dans le Nord! MDR tu vas forcément consommer plus.
titilem Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Oui, je continue ma découverte de Grisette ... La pauvre, elle avait 4000 kms depuis mi décembre, date de sa révision, elle en a déjà 1400 dans les pattes en 36 heures ... Bon, alors aujourd'hui, cela a été conduite, oeuf sur la pédale de droite, respect quasi scupuleux des limitations de vitesses, et oui régulateur de vitesse à 130 kms/h réel ... ça va pas vite dis donc ... Verdict, 8,45l / 100 J'ai fait le plein à la frontière belge, les autoroutes sont limités à 120 kms / h dans le plat pays, verdict sur les 200 derniers kilomètres : 7,2l / 100 Donc, il est clair que la consommation s'envole si on tire si ce n'est qu'un minimum dessus ... si on roule comme les plan plan en Scénic diesel, on a des consommations très basses ... D'ailleurs, c'esr un peu le caractère de la Mito QV : Docteur Jeckyll et Mister Hyde, c'est à dire que si on la conduit doucement, elle se conduit presque comme un diesel, avec un fort couple bas placé, elle reprend dès les bas régime sans rétrogader ... et si on passe les 4.000 tours / mins, là c'est l'explosion ... Bon, je pense que j'ai deux voitures bien disctinctes quand même : - la 159, reine de l'autoroute, son terrain de jeu, avec un bon confort, une stabilité exemplaire, - la Mito, reine des petites routes, grâce à son agilité, son comportement vif, son moteur qui ne l'est pas moins, tout en restant très sécurisante ... Point sympa de la Mito : les vitres sans encadrement, on se croirait - presque - dans un coupé, Point négatif, pour moi, et sortant de la 159, on est perché trop haut ... d'ailleurs, le point négatif au niveau de la ligne de la Mito, elle est quand même haute sur pattes, et haute tout court ... Sinon, comme Blanchette, je ressens les mêmes vibrations au niveau du siège à partir de 120 km/h, relativement faible, mais pas très agréable ... Juste un équilibiage à refaire, ou une jante un peu voilée, comme Blanchette (pas si étonnant, car quelques coups à l'AR). Sinon, mis à part cela, elle est parfaite, pas le moindre gri gri, d'ailleurs pas du tout de bruit d'air sur autoroute ...
titilem Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Le mode D ... c'est le pied ....
tof69 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 tu m'etonne !! par contre je trouve que tu consomme plus que moi .... mais ca va se stabilisé au fil du temps !
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 (modifié) Au niveau conso j'ai la même impression avec Blanchette, si je roule calme ça descend facilement sous les 7l, par contre des que j'ai le pied lourd ça monte à plus de 10l, et sur autoroute effectivement au dessus de 120 je vois la conso monter exponentiellement! Alors qu'avec la BM c'etait impressionnant de sobriété même à vive allure, la conso montait très peu... Sinon c'est vrai que le Mito est super stable, hier une nouvelle serie 3 m'a titillé en partant de Tourville, elle m'a doublé péniblement sur le plat, j’étais au taquer et j'ai pu vérifier la vitesse de pointe donné par le constructeur, il sont pas menti, par contre arrivé au Chateau de Robert le Diable, il a levé le pied, pas moi et je lui ai recollé au cul, dans la descente en virage, sans que la Mito bronche d'un poil (bon je crois que je pouvais pas aller plus vite à 4500trs, sachant que je suis à 3000trs à 140, je vous laisse faire le calcul). Elle est super stable... Les vitres sans encadrements c'est très sympa, on a vraiment l'impression d'avoir un mini coupé. Et je te rejoins sur le fait que pas de bruit d'air et non plus de grigri (même moins que la 159, en fait), moi j'ai juste le moteur qui se fait entendre, il manque une 6ème sur autoroute... Par contre quand je suis passé de la BM à la 159, j'ai trouvé la position de conduite très haute, le siège ne se règle pas assez bas, j'imagine que les très grand doivent toucher le plafond! lol Même ma femme qui est petite ne monte pas le siège! Peut être que les siège elec. peuvent se régler plus bas...Alors que dans la Mito, les sièges peuvent se régler plus bas, donc malgré qu'elle soit haute sur pattes, je ne sens pas de diff avec la 159. Le mode D c'est de la dynamite! lol Bon avec mon poil à Diesel, ce la rend pas en dragster mais tu sens bien la différence. Modifié le 1 Juillet 2014 par fredicot
titilem Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 @Tof69, je pense que la boite de la Mito doit être plus courte sur la Mito que sur la Guilietta .. pour info, à 120 km/h réel en 6ème (124 compteur), elle est déjà à 3500 trs/ mns. Je serais curieux de connaitre ton régime moteur à cette Vitesse, cela pourrait expliquer certaines choises. @ Fredicot, bizarre, ce que tu me dit sur la position de conduite, moi sur la 159, ai aussi les sièges électriques, et suis vraiment assis ... au ras du sol .. A tel point que mon age avançant, j'ai du mal à en ressortir .... . Je suis assez beaucoup plus haut sur la Mito, qui toute QV est elle, je ne pense pas qu'elle soit rabaissée par rapport à une autre. Sinon, bizarre aussi ce que tu dis sur le 2.0 jtdm et sa consommation qui monte en flèche après 120 .. .sur le 2,4 jtdm, c'est très régulier .. donc ça consomme as mal à basse Vitesse, et pas tant que cela à haute Vitesse .. L'été dernier, j'avais fait Beaune - Fontainebleau chargé à bloc en remontant de Provence, rarement en dessous de 200 km/h (j'avais une moyenne sur le trip A delirante), et la consommation était élebvé, mais pas démeusurée (de mémoire, vers 10,5l/100). Blanchette force à aller vite, Grisette à lever le pied ... tant mieux, les gros trajets doivent être fait avec Blanchette
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 120 a 3500 elle mouline la QV! M'enfin c'est une petite sportive. Moi justement j'ai pas les sièges électriques! Peut être que les tiens se règlent plus bas Mais j'avais déjà eu la même sensation avec ma 1ère 159. Je suis toujours en train de vérifier si le siège est pas légèrement releve, et comme je t'ai déjà dit même ma femme qui est pas grande le le lève même pas, alors qu'avec les autres voitures oui! Mais il est vrai que la série 3 est vraiment basse...par contre ffectivement pas toujours facile de s'y extraire, car elle quand même pas si haute et les sièges TI n'arrangent pas! Lol Oui à 110 je suis env a 6L, à 136 GPS a env 8L, par contre ce soir à 160 compteur env.9l, donc peut être que c'est pas si exponentiel que ça mais j'ai pas encore fait beaucoup de grand trajet avec, je t'en dirais plus avec l'expérience. Mais sur autoroute, j'ai pas l'impression de consommer moin qu'avec la 2.4 ou alors 0.5 de moin...
Recommended Posts