Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non, quand je lance le test voici ce qui est affiché dans la fenêtre TEST INTERFACE CONNECTION:

"VagCom/KKL

Testing latency with 200 bytes of data...

Le délai d'attente de l'opération à expiré."

Cela s'affiche quasi instantanément...

Et quand je fais Scan For Interface, il trouve rien et me remet l'interface 1 vierge...

salut, moi ça me mettait ça au début parce que je n'avais pas compris que même pour tester, il fallait que la prise soit branchée à la voiture... Ta prise est bien branchée à l'ordi et à la voiture quand tu fais le test ??

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quelqu'un aurait il les drivers pour windows 7 afin que je puisse tester si le problème vient de là ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut les amis ,est il possible de supprimer le message d'erreur "Faites contrôler le moteur" avec le FiatEcuScan après une "panne" de mon EGR que j'ai nettoyer ??

Posté(e)

Il est tout à fait possible de supprimer les codes erreur via FES

Mais si le problème n'a pas été résolu, il se peut que le message ressurgisse...

Rien n'est donc garanti!

Posté(e) (modifié)

j'viens de voir qu'on est passé en 3.3 ( merci stopino )... et ça a l'air genial, rien que pour le reset d'entretien, mais peut on faire le reset "dpf" celle qui dit vidanger l'huile alors que lors de l'entretien ça été fait...

sinon entre elm327 etle cable "kkl" lequel est bien ? ou mieux ?

Modifié par yonel
Posté(e)

La re -programmation du Selespeed ou le reset est impossible avec Fiat Ecu Scan ?

Car on dit que c'est possible dans d'autre topic et même d'autre forums mais je ne trouve pas cette fonction dans le logiciel.

On parle aussi de calibrage entre l'embrayage et le robot par programme, je suppose que c'est pas possible non plus.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Savez-vous si c'est possible d'instaler FES sur une tablette blackberry? Quelq'un la deja fait?

Posté(e)

Salut,

FES marche uniquement sur Windows Xp,Vista et 7! a part avoir une tablette windows.....

Donc non cela ne marche pas sur la BlackBerry

Posté(e)

Salut,

FES marche uniquement sur Windows Xp,Vista et 7! a part avoir une tablette windows.....

Donc non cela ne marche pas sur la BlackBerry

que sur Windows donc.merci pour la réponse.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai un ELM 327 aussi mais apparemment on a pas accès aux données embrayage/boîte de vitesse.

Du moins sur ma Selespeed, alors que j'ai vu sur un autre topic, quelqu'un qui avait accès à ses données là avec FES. Il doit donc avoir un autre câble...

Posté(e)

Ben j'ai pas de Selspeed donc impossible pour ma part de test :(

Mais sinon le reste tout marche!

Posté(e) (modifié)

Ben j'ai pas de Selspeed donc impossible pour ma part de test :(

Mais sinon le reste tout marche!

En apparence oui, car dans FES la partie là n'apparait même pas donc on ne sait pas ce qu'on perd en fonctionnalité. Elles sont surement caché quand c'est pas le bon câble.

D'ailleurs je pense que les informations qui concernent l'embrayage doivent aussi exister pour une boîte manuel classique.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Je rectifie ce que je disais à propos de fonctionnalité manquante concernant la boîte de vitesse.

Je viens de comprendre comment FES fonctionnait vraiment en allant sur le forum de FES.

J'ai peut-être mal lu les précédents messages mais tout se passe avant la connexion proprement dite.

C'est assez subtile mais toutes les infos que l'on peut avoir sur la voiture sont séparé en différentes catégories.

Je pensais que tous était regroupé une fois connecté. (Ce qui parait logique)

Quand on choisit la marque puis le modèle, on doit choisir la version du moteur (du moins du système bosh) et on se connecte.

Mais en fait si on vas dans ABS, ou AIRBAG puis qu'on se connecte on doit pouvoir accéder à d'autre informations.

Pour la Selespeed, le module Gearbox apparait, donc je doit aussi pouvoir me connecter uniquement à la boîte de vitesse.

Je vais testé tout ça ce soir.

La gestion des erreurs doit aussi être séparé dans les différents modules je suppose, car aucun code erreur sur la partie moteur et pourtant des soucis de selespeed.

Les erreurs vont surement apparaitre en me connectant à la partie Gearbox.

Voilà, si ça peut servir à d'autre...

Mais j'insiste sur le fait que c'est pas très logique et que le logiciel est assez mal foutu sur cette partie là, le reste étant très bien fait.

Posté(e)

Salut,

Voila un lien pour l'achat d'un câble, il marche impec méme pour reset vidange moteur, accès a tout les modules sans bidouillé le cable!

http://www.ebay.com/...#ht_4849wt_1139

Bon achat

le modèle alfa n'est pas dans la liste.

a tu essaye déjà ce câble?

Posté(e)

Em même temps même si une reprog à la valise suffisait ,cela n'aurait pas fait rentrer grand chose donc il faut changer des pièces.

Aprés peut être que c'était justifié? Mais ça fait mal :cry1:

donc, pense-toi qu'avec fes c'est possible de voir ce que ne va pas et dans ce cas changer moi-même la piece si je la trouve bien évidement?

Posté(e) (modifié)

J'ai tenté d'acheter un cable KKL à 7€ FDPI.

Je verrais si ça vaut le coup. Si c'est valable, je transmet si non, je transmet de ne pas acheter. A voir.

Je doit le recevoir la semaine prochaine ou 1er semaine 2012 au plus tard.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Il paraît que c'est mieux mais plus compliqué. Pour l'initiation je commence au KKl et pour 7€ FDPI, je ne risque pas grand chose.

Posté(e)

@Dany : j'ai le même en Bluetooth, si tu veux je te le prête, si c'est pour vérifier que ça fonctionne ou trouver un code erreur.

• Créer...