chet Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Salut à tous! Très beau tuto mais une réserve, toutefois : il ne s'applique pas au moteur 1.9 120 CV 8V! L'architecture n'est pas la même que sur les versions supérieures ; les bougies ne sont donc pas accessibles avec une simple clé à pipe et impossible d'y aller avec les doigts ; la rampe commune d'injection se trouve juste au dessus des bougies!
Dluisao Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Salut à tous! Très beau tuto mais une réserve, toutefois : il ne s'applique pas au moteur 1.9 120 CV 8V! L'architecture n'est pas la même que sur les versions supérieures ; les bougies ne sont donc pas accessibles avec une simple clé à pipe et impossible d'y aller avec les doigts ; la rampe commune d'injection se trouve juste au dessus des bougies! tout a fait les 120cv et 150cv sont completement different.
textron Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 bonsoir, y a t'il un tuto pour les 120cv alors? merci
malik95a Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 merde quel mauvaise surprise ... moi qui voulais attaquer les bougies ce week end :s
textron Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 merde quel mauvaise surprise ... moi qui voulais attaquer les bougies ce week end :s Ben moi aussi!!!!!! la poisse, mais je vais quand meme tenter.
malik95a Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 tiens moi au courant parce que je sent que la voiture va bientot refuser de démarrer ...
malik95a Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 mdrr je sais je sais il faut pas parler de malheur... c'est juste qu'elle broute un peu depuis hier lorsqu'elle démarre ... du coup j'y touche le moins possible apporte moi vite une bonne nouvelle
textron Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 ben, desolé pas de bonnes nouvelles, tan c'est si facile sur le 2.4l, que c'est la vrai M..... sur le 1.9l, j'ai donc les bougies, mais le ferai faire par un pro, voila , vraiment desolé.
sundae Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 precise sur le 120cv car sur le 150cv elle sont juste au dessus.
malik95a Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ... j'ai tout pareil que toi .. j'ai les bougies et je vais devoir suivre le même chemin que toi. j'espère que la voiture tiendras jusque là. je te tiens au courant si jamais j'ai du nouveau en tout cas une chose est sure c'est que je ne ferais pas ça chez alfa. il m'avait pondu un devis à 327€ si je ne me trompe pas pour la pose et les 4 bougies autant qu'il se les foutent là ou je le pense ...
textron Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ... j'ai tout pareil que toi .. j'ai les bougies et je vais devoir suivre le même chemin que toi. j'espère que la voiture tiendras jusque là. je te tiens au courant si jamais j'ai du nouveau en tout cas une chose est sure c'est que je ne ferais pas ça chez alfa. il m'avait pondu un devis à 327€ si je ne me trompe pas pour la pose et les 4 bougies autant qu'il se les foutent là ou je le pense ... Tu m'étonnes, a ce prix la, ils peuvent les garder, faut pas pousser quand meme, les guignols!!
tonton77 Posté(e) le 5 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 pas de panique, malik tu peux venir dimanche je suis de garde????? je te fait tes BP et comme cela j'améliore le tuto.
textron Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 pas de panique, malik tu peux venir dimanche je suis de garde????? je te fait tes BP et comme cela j'améliore le tuto. a ca, ca serait formidable, merci tonton77.
malik95a Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 pas de panique, malik tu peux venir dimanche je suis de garde????? je te fait tes BP et comme cela j'améliore le tuto. Quelle bonne nouvelle !!! je ne voulais pas te déranger avec ça mais au final c'est toujours toi qui me sauve Ok pour dimanche on en profiteras pour ajouter les photos pour faire une 120 cv Merci encore tonton textron on te tiens au courant dès que tout sera fait
textron Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Quelle bonne nouvelle !!! je ne voulais pas te déranger avec ça mais au final c'est toujours toi qui me sauve Ok pour dimanche on en profiteras pour ajouter les photos pour faire une 120 cv Merci encore tonton textron on te tiens au courant dès que tout sera fait super, merci Malik95a
malik95a Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 super, merci Malik95a Noon il faut dire merci à tonton77
textron Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 Alors je dis merci a tonton77, mais mon ami mecano est venu me faire ca hier, il a au moins passé 35 minutes, et encore, en parlant(lol), en fait le plus chiant est d'enlever le connecteur, pour le reste, c'est nickel. Mais les bougies bosch d'oscaro etaient legerement plus longue (5mm), les bougies demontées etaient des bosch, mais bon impeccable. Encore merci
Lienreau Posté(e) le 16 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Tonton77 j'aurais besoin d'un préscision car je souhaite tester mes bougies de prechauffages pour voir si elles st OK mais comme ça a déja été signalé sur les 159SW 120Ch, c'est plusss pénible du coup je voulais savoir si c'eatit possible via un ohmetre de les tester à partir des broches du boitier de préchauffage, plus precisement a partir des cables qui vont au bougies ? Ca me permettrait de faire deja un pre-diagnostique
limp95 Posté(e) le 16 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Petite info sur les bougie de préchauffage j'avais 2 bougie de préchauffage HS sur la mienne, mais j'arrivais quand même à démarrer sans soucis même sous -10c° du coup j'ai laissé trainer. Et j'ai remarqué avec le temps que j'avais un clictic sous 1500 tours en 2nd. Qui m'avait plutôt inquiété, et au final après le changement de cette dernières plus rien. Les bougie de préchauffage sont utile au démarage mais doivent avoir une importance sur le fonctionnement du moteur même à chaud en route. PS; j'ai payé 236€ pour le changement des 2 bougies.Alfa Ermont.
Lienreau Posté(e) le 16 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Je me doute que ce doite etre quand meme important c'est pour ça que je voudrais voir ça parce que le garagiste a changer il y a 3-4 mois donc si il y en a une qui a pété ca passe sous la garantie de la pièce, je pense <_<
Lienreau Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 (modifié) Que pensez vous de ma méthode Pour le problème de bougie et le fait que sur les 120Ch ce n'est pas simple d'accès, je suis en fait parti du boitier de prechauffage debranché la prise de droite( quand on est face au boitier) d'apres le E-learn ce sont les 4 cables qui vont aux bougies et la j'ai mesuré leur velaur a l'ohmetre et le résultat et que j'en ai 3 à 0.02 Ohms mais la 4eme me marque 1 :/ comme quoi il n'y a pas de résistance .... Du coup ça me conforterai bien dans l'idée qu'une bougie est dead, vous avez déja testé cette solution ? En fait j'ai trouvé cette technique avec un gars que le fait sur ca 156, je me suis dis why not ? Modifié le 17 Mai 2011 par Lienreau
tonton77 Posté(e) le 18 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 c'est une solution de test comme une autre.elle est bien . moi je demonte je regarde et les test a l''ancienne sur un relai batterie.
Lienreau Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Et je sais tonton77 je me suis inspiré de ton tuto au début mais sur les 120ch y a la rampe d'injection juste au dessus des bougies de prechauffage donc pas accessible directement <_< sinon c'est sur que c'est le mieux Est ce que tu pourrais eventuellement faire le test a partir du cable et me donner tes valeurs pour comparer ?
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