alfa-V6 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 T'embetes pas avec tout ça Moon! Je te le prend en l'état à 7.000€, mais c'est bien parce que tu me sembles être un gars sympatique....
Alfiste042 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Le boulot c'est pas du tous le même si c'est la barre stab et le prix est différent deja juste pour la pièce sans compter la main d’œuvre. Si ça couine quand tu arrête la voiture c'est pas la barre stab ni les biellettes .
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Oui oui c est bien ce que je pense. Mais l histoire de la barre stabilisatrice c est le contrôle qui me l à mis. Par contre j imagine que ça peu attendre
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je arrive pas a trouver sur le Web. Je trouve juste les petites barres. Le garagiste me dis qu il faut décalé le berceau ou je ne sais quoi pour la changer ça dis quelques choses à quelqu'un ?
alfa-V6 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 c'est tout à fait ça! Sur la 156, avec du jeu dans la barre stab, ça n'a jamais été détecté au CT. Ton controleur ne serait-il pas pointilleux ou du genre à vouloir absolument marquer quelque chose sur le rapport quand la voiture à plus de 10 ans?
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je sais pas. Apparent il y avait du jeu. Mais je vois pas comment trouver du jeu dans la barre stab. Surtout qu'il a vu le jeu à côté de la roue. C'est pour ça que je pensais au bielette au début. La barre stab ne peux pas avoir de jeu en elle même non? A part bien sûr au niveau des silenbloque au milieu mais il aurait pas vu le jeu à la roue non? Je vais avec le garagiste il regardera jeudi. Mais bien besoin de une explication comment un barre stab peut avoir du jeux et pourquoi on le vois à la roue.
Tom2 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Les silents blocs vieillissent et du coup ne tiennent plus correctement la barre. Et effectivement, il faut sortir la barre en descendant le berceau Il y a la solution Powerflex ou Strongflex. Tu sors ta barre et tu changes les SB Avec un pont, sur mon TB, on a fait soufflet de cardan passager et changement de barre stab en moins de 2H30
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 (modifié) OK du coup y au max 2 h de main d oeuvre plus la barre ou les silent blocs en gros. Je parle juste pour la barre stab. Démontage berceau et tout. Modifié le 10 Août 2015 par moon
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Pour sortir le radiateur c est le berceau aussi qu il faut enlever ? Ou juste un longerons ou un truc dans le genre... Ou alors c est plus pratique si il fait les 2 en même temps
Julio 26TI Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 J ai entendu dire qu on ne changeait jamais une barre stab en elle meme , sauf si elle casse NET ( rare ! ) , mais plutot ses satellites / articulations . Encore une fois , il y a une methode de reparation qui a bien marché , en mettant des cales , Leju me l avait faite , Papamarco le fait aussi . Mais va plutot voir Leju , tu sauras peut etre enfin pourquoi il ne vient pas
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je crois que ça va attendre jeudi du coup. Le mécano me dira vraiment ce qu il y a. Si c est barre stab ou biellette. Je ai toujours du mal en effet à voir comment je peu contrôler si c est la barre stab ou les bielette et je ne trouve aucun schéma ou photo pour comprendre comment est fait la barre stable sur le 916. J en trouve même pas sur le net.
Alfiste042 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Pour sortir le radiateur pas besoin de démonter le berceau, la barre stab peut avoir du jeu au niveau des silenblocks intermédiaire alfa ne les détaille pas il livre la barre stab complète mais tu peux trouver que les silenblocks sur le net. Pour changer la barre stab il faut baisser un peu le berceau pour pouvoir la sortir compte mini deux heures de main d'oeuvre pour la changer, si tu change que les silenblocks ça va plus vite on peut le faire en place mais c'est un peu chiant.
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 OK du coup de toute façon je aurais pas le temps des changer je pense je les comanderais sur le net et je les ferais livrer chez l acheteur et les motera quand il aura le temps.
Tom2 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Si tu prends de la pièce d'origine, Alfa ne détaille pas les silents bloc de barre, il faut changer la barre complète C'est pour cette raison que le powerflex ou strongflex aide bien
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je trouve même pas la barre sur le net je me rends compte du prix. Parce que sinon je la prends je M en tape
martial_711 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Et as tu un acheteur ? Si c est le cas pourquoi ne vois tu pas avec lui s il veut le Gtv tel quel puisque le CT est passé. Tu lui fait une remise un peu plus élevé du montant des travaux et comme Ca , si Ca lui convient , tu t embêtes pas.
titilem Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je ne serais pas loin de penser la même chose que Martial. Tu ne caches rien à l'acheteur, tu vends une voiture à 99% parfaite, et dans un état plus que rare pour une voiture qui a plus de 10 ans.
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 En fait je ai envi de vendre le gtv nickel. Du coup radiateur sera changégalement vendredi et le soufflet aussi. Le acheteur viens la chercher samedi matin si tout va bien. Je lui ferais un remise pour la barre stab c'est pour ça que je cherche à savoir combien ça peut coûter. Style je lui commande la pièce et il la montera quand ça fera du bruit pour le moment ça n en fait pas. Mis à par le couinement dont je parlais mais je crois pas que ça viens de la barre
titilem Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Je te comprends Moon, et c'est tout à ton honneur. En tout cas, l'acheteur pourra dormir sur ses deux oreilles. Sinon, tu as un peu réfléchit à la suite ? GTA ?
martial_711 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 J avais bien compris que tu voulais le vendre nickel !! Mais les 2 choses qu il y a a faire , c est pas comme si c etait une moyenne ou grosse réparation Réfléchis à lui faire une propal quitte a l appeler demain en lui proposant de lui commander et livrer les pieces chez lui. Pour la barre , commande des Silentblocs et pas le jeu complet barre/Silentbloc , ça sert a rien , une barre ne s abîme pas comme ça , elle n a rien , c est "juste" les Silentblocs . A mon avis, s il a déjà vu le Gtv et qu il le veut, c est pas ces 2 bricoles qui vont le rebuter , surtout si tu lui fais une remise équitable .
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Le radiateur est commande et le garagiste garde l auto 2 jour pour la faire entre d autre voiture donc il fera aussi le soufflet dans la foulée. Ça sera fait. Et pour les silents bloc oui je vais les commander et voilà. Il faudrait juste que je trouve la référence. Jeudi matin je serais fixé sur le fait que c est bien ces silents bloc qui sont mort et je les commanderais dans lefoulée je lui les ferais livrer
martial_711 Posté(e) le 10 Août 2015 Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Voilà, Bonne résolution ! Tu l as eu au tel concernant le CT
Administrateur moon Posté(e) le 10 Août 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Août 2015 Par mail, maintenant on fait la paprasse... Pour la remplaçante je pense de plus en plus à la 156 gta. Mais je fini de vendre le gtv et je mets à chercher.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Août 2015 Une 156 GTA SW, c'est la voiture qu'il faut avoir eue dans une vie!
Recommended Posts