Aller au contenu

moon

Recommended Posts

  • Administrateur

c'est aprés 2012, donc normalement non y a plus de souci de tendeur de mémoire.

 

aprés de toute facon y a pas trop le choix y a pas d'autre motorisation :rolleyes:

 

et je voulais pas prendre de blueHDI j'en ai pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On croise les doigts, car ce moteur reste agréable ... Je ne consomme vraiment rien ... dernier plein en réel - 6.8L/100 en conduisant normalement, pas un oeuf sur l'accélérateur ... Pas mal pour 184CV; moteur super plein et souple ... bref, je le considère sacrément au dessus que le 1.4 MultiAir de 170cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:aro_mdr:

 

Bref une belle auto pour madame.

 

moi j'ai décidé de gardé la 106.

 

l'autre option était de changer la 106 pour une Giulietta, mais pas les moyens d'en prendre une en QV donc je garde la 106 et le 3008 pour madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voire ta 106 avec ses roulettes orange fluo !! Je pense que ça va le faire, et puis on te verra l'hiver sous la neige ^_^

 

Pour le 3008 par contre ... Mes beaux parents en ont un et je déteste cette caisse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 20 minutes, ToxyMaTT a dit :

J'ai hâte de voire ta 106 avec ses roulettes orange fluo !! Je pense que ça va le faire, et puis on te verra l'hiver sous la neige ^_^

 

Pour le 3008 par contre ... Mes beaux parents en ont un et je déteste cette caisse !! 

 

Faut que je fasse monter les pneu sur les rouns avant de les dipper.

 

Moi j'aime bien le 3008. j'aime bien l'intérieur et j'aime bien l'extérieur aussi. après bien évidement c'est monospace donc voilà faut prendre celui qu'on préfère la ligne est tellement étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:aro_mdr:

 

c'est clair. maintenant full peugeot 

 

ah de toute facon fallait s'y attendre, le 3008 est idéal pour les besoins que j'en ai, et les 106 pareil ca passe bien mieu que le budget que je mettais dans le GTV ou la GTA.

 

aprés c'es vrai que j'aurais eu une maison avec de quoi garé les autos, j'aurais fait comme pas mal  d'entre vous, j'aurais gardé la polo pour madame, la 106 pour le week-end, et une 156 TS pour les voyages par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/11/2016 à 21:06, moon a dit :

aujourd’hui j'ai acheté un 3008

 

Tu vois Commandant que j'ai des couilles !!

 

Punaise, t'es mon héros!

Avoir roulé dans des Alfa de ouf, avoir monté un forum Alfa, avoir organisé des rassos Alfa, avoir acquis un respect de la communauté des alfistes (et une crainte rapport à l'envergure), pour venir annoncer "j'ai acheté un 3008"... punaise, faut être méchamment burné!

Encore, moi j'avais l'excuse des twins pour justifier mon écart, mais toi... rien ne t’empêchait de prendre une GTA SW et paf! Un étron à roulettes!

Bon, enfin, elle est rouge, déjà c'est comme un clin d’œil... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L'essentiel, c'est que tu l'ais pris en BVM! Je vous laisse retrouver dans mon showroom les trajets que j'ai fait en 3008 quand j'ai eu des soucis de poulie Damper à Aix avec la 156... j'ai bien cru que j'allais leur bruler cette caisse de loc!

Entre ça et le Grand Picasso loué 2 ou 3 ans avant en BVA, j'ai eu la crainte de ma vie en prenant en main le Powershift du Galaxy! heureusement, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, moon a dit :

Aprés c'es vrai que j'aurais eu une maison avec de quoi garé les autos, j'aurais fait comme pas mal  d'entre vous, j'aurais gardé la polo pour madame, la 106 pour le week-end, et une 156 TS pour les voyages par exemple

 

"j'aurais fait comme pas mal d'entre vous" !  J'ai bien aimé ça!

Nous, à la maison, on a pas gardé la polo qu'on a jamais eu. Et pour le week-end, la 106 n'est plus, c'est plutôt 156 GTA. Et puis il nous est arrivé de partir en voyage avec la GT.

 

il y a 10 minutes, Commandatore a dit :

 

Punaise, t'es mon héros!

Avoir roulé dans des Alfa de ouf, avoir monté un forum Alfa, avoir organisé des rassos Alfa, avoir acquis un respect de la communauté des alfistes (et une crainte rapport à l'envergure), pour venir annoncer "j'ai acheté un 3008"... punaise, faut être méchamment burné!

Encore, moi j'avais l'excuse des twins pour justifier mon écart, mais toi... rien ne t’empêchait de prendre une GTA SW et paf! Un étron à roulettes!

Bon, enfin, elle est rouge, déjà c'est comme un clin d’œil... :unedent:

 

Excellent!  'faut l'admettre, dans le genre opposées, ça se pose là!

 

N'empêche, ils sont forts chez Pigeot... Reproduire pour la série l'identique au prototype auquel il a fallut aplatir les 4 ailes pour pouvoir le sortir du petit bureau des apprentis designers, c'est quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 4 minutes, vdue a dit :

 

"j'aurais fait comme pas mal d'entre vous" !  J'ai bien aimé ça!

Nous, à la maison, on a pas gardé la polo qu'on a jamais eu. Et pour le week-end, la 106 n'est plus, c'est plutôt 156 GTA. Et puis il nous est arrivé de partir en voyage avec la GT.

 

 

j'ai suis partie en vacances en GTV j'ai pas eu de problème avec ca, 2500km sur aout l'an dernier sans broncher. ca fait maintenant 4 ans que j'ai ma fille et on a eu la 106 et la polo sans souci. le petit en janvier 2016 sans souci non plus, cette été on est quand même partie à 2 voitures, la 106 et la polo.

 

la 156 GTA oui j'aurais pu, mais faut mettre les ronds, et là je les ai pas. en tout cas pas pour ca pour le moment. et quand je dis mettre des ronds, c'est pas simplement l'achat, je connais trop de mec qui prenne des 156 à 10000euro et qui pleure au moindre frais aprés. j'ai vécu le GTV, la 147 GTA, et je suis plutot bien placé pour savoir que ca coute de l'argent et souvent plus à l'entretien qu'à l'achat.

 

voila, du coup on change la voiture de madame, donc pas de breack trop grand en habitant en centre ville. donc pas de 156, la Giulietta est bien trop cher pour un moteur essence qui fait plaisir (si c'était pour prendre un 120ch sans options c'était pas la peine), la Giulia trop cher. la 159 trop grand et pas dispo en essence avec un vrai moteur.

 

Tu as d'autre solution ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non titi, c'est pas fair play ça!

 

Pfffffff y m'connait que trop bein l'titi.. J'peux quand même reposter la même photo de la GT en mode vacances avec femme et enfants ou tu t'en charges? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci ! :clapclap:

 

Moi, on peut pas m'accuser de sur-consommation. Toujours les mêmes bagnoles depuis des années et... toujours les mêmes photos en magasin!

 

N'empêche, on a tous nos critères de sélection et toujours nos bonnes excuses pour les orienter à volonté. ^_^

IMG_1038.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis pas un grand fan du JTS, vous me dirais alors encore moi du THP.

 

mais pour galérer en GT j'aurais juste pris le V6, j'ai déjà vécu le GTV, pour moi le GT c'est même combat.

 

l'alfa idéal aurait été un 170 MA sur giulietta par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le coupé GT reste une voiture 3 portes. Sauf qu'entre GT et GTV, question habitabilité, il y un monde, que dis-je, une galaxie (une, pas un on est d'accord), un univers!

Tu retrouves les vraies places arrières d'une 147 et surtout, tu jouis d'un vrai coffre.

Sincèrement, je me répète mais le coupé GT, c'est une belle caisse (bon ça c'est subjectif on est d'accord), c'est carrément utilisable au quotidien, ça propose du volume de chargement et, et.... et c'est une Alfa!   krkrkr

Après, ok, le 2,0 Jts n'est pas flamboyant mais bien disponible dès les plus bas régimes. Et puis une belle GT 2,0, pour 5000€, tu te donnes accès à de beaux exemplaires.

Mais on peut aussi en avoir rien à foutre de cette caisse, je le conçois. N'empêche, c'est une Alfa, elle...  :gnark:

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui la surtout c'est la voiture à madame pour remplacer la voiture à madame. 

 

 

Du coup on devrais revenir au remplacement du gtv pas la 106 rallye plutôt.  ça serait plus adapter pour parler de mes souhaits et d'automobile. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mes soucis sans fins sur ma 156 SW 2.4 Ti neuve - en fait Alfa l'a reprise - on était début 2005, mon fils venait de naitre, c'est la toute fin de la 156 et pas encore la 159 ... et le vendeur m'avait effectivement proposé avec ma fille de 5 ans et demi, et mon fils nourisson ... une GT ...

 

J'étais sur le point de lui rire au nez ... jusqu'à ce qu'il me montre le coffre ... à vrai dire limite plus grand que celui de la 156 SW ...

 

Déjà, je n'étais pas chaud pour reprendre une Alfa, et de deux, il restait le problème de l'accessibilité à l'AR pour un nourisson, moins pratique qu'une 4 portes, c'est certain ... mais en termes d'habitabilité globale, c'était vraiment jouable ...

 

Au lieu de cela, pour une fois, j'avais cédé à ma femme, et on avait pris un Touran 2.0 TDI 140cv Carat ... la plus grosse connerie automobile que j'ai pu faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...