Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Alors dans ce cas, c'est monstrueux le nombre de caisses qui ont été repeintes!
titilem Posté(e) le 3 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 @fredicot - tiens, un revenant ... j'allais justement lancer un avis de recherche @Commandatore - je pense que c'est lié à la fragilité de la peinture du bouclier avant .... me concernant, et malgré des retouches, c'est impressionnant le nombre d'impacts de gravillons qu'il a ... La logique aurait voulu qu'il ait été repeint une nouvelle fois depuis des années ....
Administrateur moon Posté(e) le 3 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Je suis haluciner par la conso du 1.8 Aujourd'hui j'ai 9bornes pour aller au taf. 4 de pure ville avec des feu et la circulation et 5km d autoroute. En une semaine j'ai fait 100km Voici la jauge d essence. En roulant pénard de chez pénard conso moyenne 14.5l
Administrateur moon Posté(e) le 3 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Grave. J'en suis à me demandais si je ferais pas mieux de rouler 156gta. Pour l'utilisation actuelle. Enfin on verra quand on ferra un peu de plus long trajet.
dimmouth Posté(e) le 3 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 il y a 8 minutes, moon a dit : Grave. J'en suis à me demandais si je ferais pas mieux de rouler 156gta. Pour l'utilisation actuelle. Enfin on verra quand on ferra un peu de plus long trajet. Je vais t'emmener chez Patrizio lui faire faire un cure de vitamines et au passage gagner quelques litres au 100!
dimmouth Posté(e) le 3 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Au passage La M3 12l au 100 en se faisant un peu plaisir et un peu de bouchons
dirty Posté(e) le 3 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Y chuche ton moulin, autant que son propriétaire !
Administrateur moon Posté(e) le 3 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Il a la même descente que le proprio en effet. Je sais pas si les autres en tbi consomme autant. Mais je suis un peu surpris.
titilem Posté(e) le 3 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2017 Effecttivement, sur des trajets de 10kms, cela ne me surprend pas cette consommation ... Sur des parcours plus longe, tu devrais pouvoir redescendre autour de 12L ... Moi aussi le Spider il suce quand même ... Ai fait quelques grosses pointes, mais suis resté sage par moment ... résultat 13.8L sur le rasso manceau
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Pour moi, il y a clairement un souci! 14L en ville c'est presque plus que la GTA en plein Paris! T'as pas un souci de turbo par hasard?
dimmouth Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Alors moi La gta en plein grenoble je tutoie le 18L... c'est simple, ça n'avance pas!
Administrateur moon Posté(e) le 4 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Non j'ai pas de souci de turbo. Juste Grenoble c'est l'enfer Imagine tu prends la gta commandant, tu demarre, tu entre sur le perif, tu fait 4 km de bouchon en 15 minutes et après 4 km en 2 minutes. Hop 15l.
titilem Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Cela ne me surprend pas cette consommation... Dans des cas similaires mon 2.4 jtdm doit faire dans les 12L
titilem Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Moon, faut que tu prennes ta mobylette
Administrateur moon Posté(e) le 4 Octobre 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Je la reprends aujourd'hui juste. Je commence avoir moins de pépin de vertige donc je vais pourvoir la reprendre. Puis après j'ai la 106 aussi. Qui consomme peut être pas moins mais sur laquelle au moins je peux pas contrôler la conso.
dimmouth Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Une petite reprog moon! Je vais chez Mtech pour l'entretien de ma Une. Je vais lui en parler! Et lui demander qu'il te fasse un prix! 😅
AtommyK Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 La vache, en effet, il picole le TBI... J'hallucine dans le sens inverse avec mon Busso. Je pensais que mon ODB déconnait et j'ai calculé ma conso sur mon dernier plein. Résultat : en usage départementale, nationale, voie rapide, autoroute et un tout petit peu de ville, en respectant le plus souvent le code de la route mais avec quelques franches accel' et un peu "d'attaque" sur les départementales que j'affectionne : 10,8 l / 100 km ! Vous croyez que j'ai un problème moi aussi ?
AtommyK Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 @dimmouth, à vérifier chez ton préparateur, mais je crois que les reprog sur moteur essence turbo ne font rien gagner en conso, à l'inverse d'un diesel. 🤔
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 il y a une heure, moon a dit : Non j'ai pas de souci de turbo. Juste Grenoble c'est l'enfer Imagine tu prends la gta commandant, tu demarre, tu entre sur le perif, tu fait 4 km de bouchon en 15 minutes et après 4 km en 2 minutes. Hop 15l. Si sur le périf à Paris on faisait 4km en 15min... bah ça serait fluide!! Mais 4km le matin, ça peut vite etre 30 à 45min!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 il y a 29 minutes, AtommyK a dit : Résultat : en usage départementale, nationale, voie rapide, autoroute et un tout petit peu de ville, en respectant le plus souvent le code de la route mais avec quelques franches accel' et un peu "d'attaque" sur les départementales que j'affectionne : 10,8 l / 100 km ! Vous croyez que j'ai un problème moi aussi ? Grosso modo ce que j'avais avec la GTA aussi.
fredicot Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Il y a 20 heures, titilem a dit : @fredicot - tiens, un revenant ... j'allais justement lancer un avis de recherche Je suis un peu débordé en ce moment....Puis vu que je n'ai plus d'Alfa.....lol Je passe de temps en temps mais ai pas trop le temps de repondre Sinon pour les 14L je suis pas étonné, 10kms à froid et si circulation dense, voir bouchons, avec le 2.0 a mon avis autour des 10L. C'est fait pour rouler une 159, avec son poids si tu fais que des redemarrages....ben ça consomme forcement
dimmouth Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Je rentre de chez Mtech moon. +80nm de couple et +50cv!! C'est énorme comme gain! Et je confirme du coup @AtommyK qu'il y a bien gain de conso à conduite équivalente. Le prix 700€ ramené à 550€ parce qu'on est copain hein! Sinon j'ai eu du mal à choisir avec laquelle j'allais repartir!
AtommyK Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Ah ben là, faut pas se priver, du coup ! Perso, je repars avec celle de droite !
titilem Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 Juste fais gaffe au niveau de l'embrayage ... car ai vu un paquet de 159 Tbi reprog avec des embrayages qui n'ont pas fait long feu ... effectivement, ce n'est pas le même que celui de la Giulietta QV qui fait 235cv ou 240cv ... A renforcer l'embrayage, à mon avis ...
dimmouth Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2017 il y a 9 minutes, AtommyK a dit : Ah ben là, faut pas se priver, du coup ! Perso, je repars avec celle de droite ! Idem! La 1M! Celle ci stage 3! 485cv et +700nm de couple!! Limite dangereux à conduire disent t'ils!
Recommended Posts