Aller au contenu

Showroom De Max, nouvelle arrivante et légers travaux sur la GTA


mixu

Recommended Posts

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas elle a bien conservé son couple même s'ilest perché plus haut., avec une ligne complète sans cata et par conséquent avec moins de contre-pression, on aurait pu s'attendre à une légère perte de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie taf ;)

par contre au passage :bigrir: je voit que tu a viré les tuyau de clim, tu pourrait peut être me sauvé la mise ... :unsure:

je recherche les 2 tuyau qui sont fixé au compresseur et qui remonte devant le moteur, avec les bouchon plastique, qui permette la recharge de clim ...

t'aurait pas sa a vendre des fois ? :unedent:

pour te faire une idée plus précise ...

831632eperclimCopie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arese est un moteur à l'ancienne, qui donne sa pleine mesure dans les tours !

D'ailleurs on ressent très bien ce "coup de pied au cul" vers 4500trs au volant.

Mais je t'assure que même sur le couple, en bas, il est agréable

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le score. Ce qui est étonnant, c'est que cela correspond plutôt à la config que tu as mais avec en plus une carto. Ta courbe ressemble beaucoup à la 1ère carto que j'ai eue sur la mienne (chez Digiservices) et les anglais qui ont des config équivalentes (collecteurs CF2, FP EL) sortent aussi dans les 270cv.

Soit tu as un moteur particulièrement en forme, soit ton auto a déjà une carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arese est un moteur à l'ancienne, qui donne sa pleine mesure dans les tours !

D'ailleurs on ressent très bien ce "coup de pied au cul" vers 4500trs au volant.

Mais je t'assure que même sur le couple, en bas, il est agréable

:wub:

Je pense plus qu'il parlait de la zone élastique selon le résultat au banc d'essai, soit envirion 5500-7000 min-1 (couple max-puissance max). Il faut travailler dans cette zone pour le changement de rapport pour obtenir le maximum de performances du moteur et pas au delà, c-à-d dans l'idéal passer le rapport supérieur à 7000 min-1 et retomber idéalement si c'est possible à 5500 min-1.

D'origine la zone élastique est 4800-6200 min-1. Si la boite de vitesse est bien étagée par le constructeur, on est censé pouvoir travailler proche de cette zone pour le changement de rapport. Dans ce cas là particulièrement, par exemple, tu pers du temps en allant de 6200 min-1 au rupteur et ensuite passer le rapport suivant. Passer le prochain rapport à 6200 min-1 te fait gagner du temps sur le chrono même si tu peux aller plus haut.

Perso, je trouve bien plus intéressant à exploiter la nouvelle zone élastique, qui est plus haut dans les tours, le gain se fait dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le score. Ce qui est étonnant, c'est que cela correspond plutôt à la config que tu as mais avec en plus une carto. Ta courbe ressemble beaucoup à la 1ère carto que j'ai eue sur la mienne (chez Digiservices) et les anglais qui ont des config équivalentes (collecteurs CF2, FP EL) sortent aussi dans les 270cv.

Soit tu as un moteur particulièrement en forme, soit ton auto a déjà une carto.

oui Jack, Kamel m'a posté ton 1ier passage au banc chez digiservice, c'est très ressemblant!

Evidement l'ancien proprio ne m'a jamais parlé de carto, il en avait clairement pas la tête non plus, ni l'utilisation je pense, par contre les proprios encore avant lui...

possible,les reprog sur 147gta ça court pas les rues et les gains par rapport à l'investissement est assez faible...

après j'ai comparé les courbes de squadra tuning ( origine ou squadra elles sont similaires ) mais la squadra est a peine mieux partout, similaire à la mienne.

autre fait notable, a mon compte tour, je rupte vers 6800tr, et sur la feuille de banc la pmax est atteinte à 7000tr. Que faut-il en déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non toxy, y'a de tout et n'importe quoi sur les rupteurs des gta, mais est-ce un defaut de compte tour ou réellement un parametrage variable en usine. on parle quand même du groupe qui a assemblé des Gpunto Tjet avec des ECU des 1ieres Gpunto Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus qu'il parlait de la zone élastique selon le résultat au banc d'essai, soit envirion 5500-7000 min-1 (couple max-puissance max). Il faut travailler dans cette zone pour le changement de rapport pour obtenir le maximum de performances du moteur et pas au delà, c-à-d dans l'idéal passer le rapport supérieur à 7000 min-1 et retomber idéalement si c'est possible à 5500 min-1.

Perso, je trouve bien plus intéressant à exploiter la nouvelle zone élastique, qui est plus haut dans les tours, le gain se fait dans le bon sens.

exactement, ça doit être limite de rester dans la fourchette 5500-7000 au changement de rapport.

déjà de 2 à 3 mais surtout de 3 à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle courbe, elle doit péter la forme ... et surtout pas de bouchon sur la ligne, ca aide.

Libérer avant pour boucher après comme certains ont fait, je vois pas l'intérêt ... mais bon ...

Modifié par Jose60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libérer avant pour boucher après comme certains ont fait, je vois pas l'intérêt ... mais bon ...

Le principal intérêt c'est de diminuer le bruit tout simplement. Ca réduit le rendement de la ligne et minimise le gain de la libération en amont de la ligne, mais quand tu cherches un peu de confort sonore pour x ou y raison (transport de troupes, longs trajets sur autoroute...), conserver le silencieux AR d'origine et le cata central permet d'y arriver à peu près.

Après c'est comme tout, la perception du bruit c'est personnel. Mais une ligne complètement libérée est une ligne bruyante.

Il me semble aussi, mais je dis peut-être une connerie, que la GTA de Max a toujours le silencieux AR d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...