Aller au contenu

Showroom De Max, nouvelle arrivante et légers travaux sur la GTA


mixu

Recommended Posts

et j'ai augmenter un peu la cadence pour juger de le tenue de route, avec la barre anti roulis au plus dur à l'AR, c'est très vif, l'auto enroule, je suis resté à "faible vitesse" parce que ce sont des petites routes.

plusieurs choses en ressortent :

-l'auto n'est plus la même (c'est assez effrayant) je me dis que sous la flotte à bonne allure, ça risque d'être "scabreux" ainsi.

- je dois avoir -2° ( ou + ) à l'ar de carrossage pour un parallélisme neutre ou ouvert, mais certainement pas pincé!

-le carrossage negatif AV ne semble pas plus important que l'AR

- j'aimerais bien l'essayer en toute sécurité sur circuit!!!

côté géometrie quand j'y passerai, (on verra ce qui en sortira déjà) mais je pense pincé un peu l'AR ( ou suivant les pré-réglages actuels, le mettre au neutre)

l'av sera pincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cava : j'ai recherché lrs reglages des focus rs2, megane 3 rs et clio 3 rs pour me donner une idée, surtout que la ford "je connais" ( un pote en avait une).

L'arriere de la gta risque d'etre comme la ford!

Freelancer excuse moi je n'avais pas vu ta question jusqu'a present, j'ai memoire de 170 ( me souviens plus des détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! vos remarques sont les bienvenues, je suis assez ouvert d'esprit pour comprendre que le doré sur rouge ne plaise à tout le monde, bref du moment que c'est constructif, vous pouvez y aller!

;)

Je ne suis pas puriste Alfa, même pas puriste du tout, je suis le 1er à personalisé mes voitures.

Mais cependant, je l'aime bien cette 147. Ca ne jure pas et les étrier ressorte au ton caisse, bon choix.

Je le dit et je le pense, lorsqu'on personnalise ça voiture que ce soit estéthique ou mécanique, c'est pour qu'elle nous plaise et les autres, on les e--erde.

+1 avec Cava pour le réglage.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe showroom et super préparation, il faut aimer sa voiture pour faire toutes ses modifs.

J'ai une question à te poser. Sur quel site as-tu acheté les renforts de trains arrière unicorse engineering,,merci d'avance de me mettre le lien.Sinon bonne continuation et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle.

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes vont bien avec le reste !
Juste elles auraient été plus belles avec un effet concave comme sur pas mal de Jap' ... mais j'imagine pas possible dans nos dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freelancer excuse moi je n'avais pas vu ta question jusqu'a present, j'ai memoire de 170 ( me souviens plus des détails)

ok merci, c'est de l'alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes vont bien avec le reste !

Juste elles auraient été plus belles avec un effet concave comme sur pas mal de Jap' ... mais j'imagine pas possible dans nos dimensions

Concave c'est tout à fait possible, convexe c'est plus compliqué ou alors pour une esthétique douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est concave, avec le centre beaucoup plus "rentré" que les bords :

DSC_0611_zps7f661610.jpg

J'adore, mais il faut une grosse largeur et un petit déport ... donc en général pas possible sur nos Européennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas aussi facile qu'a faire avec une jap comme tu le dis toxy, et ces jantes là (concave) sont en 9.5 de large en général.

@ freelancer, non c'est pas de l'alu! c'est de l'acier, d'ailleurs la personne qui te fait tes bras AR devrait pouvoir le faire.

je commande mes pièces au Japon par le biais de Nick qui gère Suruga Trading / Performance, entreprise qui sert d'intermédiaire. C'est un francophone.

il suffit de le contacter et de lui dire ce que l'on veut au pays du soleil levant, il gère tout ça, devis, disponibilité etc.

c'est très simple et Nick est très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Qlq petits retours depuis le temps,

à force de rouler, les suspensions doivent être rôdées maintenant, c'est devenu plus souple au point d'être supportable.

Petite note à ceux qui hésiteraient sur leurs futurs combinés filetés, les B14 PSS non réglables en détente-compression c'est un choix hasardeux pour un utilisateur de route abimées, ils valent certes plus chers mais les conseils sur les KW V2 doivent être fondés!

J'ai résolu mes soucis de bruit lorsque je braquais, la vis de barre stab côté conducteur frottais sur l'arbre du cardan.

J'ai monté des plaquettes Carbone Lorraine RC5+ à l'avant, et franchement c'est la perfection, enfin du mordant, pas de rôdage, pas de bruits.

Avec un ami qui possède un lift on a monté des bagues de centrage de berceau AV Stiff Ring, faut être deux et avoir de l'équipement pour éviter de passer un mauvais moment.

il était donc temps d'aller essayer cette auto au circuit de Bresse, réglage de dernière minute, détendre la barre stab' AR qui était au reglage Hard pour la position Medium.

J'ai toujours ce fort carrossage à l'ar (-2° ou +) et le train sans doute neutre, les jantes d'origine chaussées des RE070 sont aussi de retour.

La météo était avec nous, pneus ajustés à 2.8b à chaud, très très bon feeling avec l'a voiture qui réagi sainement, l'ar suit très bien, le roulis et transfert de masse sont faibles, les freins excellent, quand je pense les sensations que j'ai eue avec cette auto les 1ieres fois sur circuit, ou j'etais déçu voir frustré avec le sous virage ou les suspensions, c'est maintenant du passé! B)

Je devais depuis bien longtemps faire essayer cette auto à un ami (qui roule bien mieux que moi au passage), pour un roulage du vendredi soir fin septembre, y'avait du monde, après la mise en chauffe, on a installé la gopro et le chrono GPS à rendu sont verdict, mon pote à signé un 1.47 et moi 1.53 :blink: (va falloir que je corrige ça! car les 1.49 me sont accessibles!)

je n'ai pas pû en découdre avec une megane 3 rs, on ne s'est pas trouvé en piste, mon ami à douillé une m3 e46 en slick et une audi S5.

en comparaison mon evo quasi d'origine, mon best lap est en 1.44.60 et pareil pour mon pote.

Alors le truc avec la GTA c'est qu'on est quand même obligé de conduire propre et en souplesse, car même si la traction est bonne, elles a des limites rapidement atteintes dans la partie lente si on à trop d'angle au volant.

Par contre je n'avais pas les plaque en titane intercalaire sur les RC5+ et la peinture rouge des brembo tourne au bordeaux, le freinage s'est montré infaillible ce qui est un point important pour moi, pareil pour les bridge re070 ces pneus sont géniaux, mon pote à apprecié les capacités de ce pneu routier ultra-sportif ( il a deux pistardes et une bonne experience sur les pneus routiers sportifs, les semi et les slicks)

et on est rentrés comme on est venu, sans ennuis!

je devrais recuperer la vidéo sous peu! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Mes excuses pour la video de la 147, je suis dépendant de mon pote, qui traine tim

J'y suis retourné il y a quelques semaines, j'ai descendu (non sans mal) mon chrono à 1.49.59, en théorie je peux descendre aux alentours des 1.48

Mes Enkei sont vendues, je vais commander les prochaines sous peu, mais elles ne seront pas montées avant le printemps, là je dois faire monter les pneus hiver viiiite!

Sinon, j'ai bricolé mon papillon de Porsche en 76mm pour s'adapter sans bride sur le plenum d'origine de nos GTA. ^_^

14Anonyme-20131206-233651.jpg

14Anonyme-20131206-233628.jpg

14Anonyme-20131206-233639.jpg

14Anonyme-20131206-233703.jpg

J'ai utilisé une lime pour chaine de tronçonneuse (type queue de rat), ça degomme l'aluminium à une vitesse :unedent: , en limant direction le centre du pap', une fois le trou excentré, j'ai pris le forêt de 8/9 puis 10 pour réaleser tout ça, vous remarquez sur la 1iere photo que les trous sont excentrés sur les oreilles exterieures de fixation.

Ensuite j'ai fais usiner des douilles diametre 9.90mm ext et +30mm de longueur, puis fraisage d'une rainure, un peu d'ajustement manuel sur les douilles et les trous du papillon.

Passage à la meule des rondelles, 4 coups de Dremel sur le papillon pour dégager de la place pour les têtes des vis CHC (ce n'est pas très visible sur les photos).

On réalèse l'entrée du plenum, et voilà :clapclap: me reste a choisir entre faire un joint "home-made" ou bien modifier un OEM.

La suite sera de faire une admission en diam 80mm int ( c'est le diam ext du papillon et du débitmetre si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Voilà, je suis pour l'instant heureux de mon achat, des advan racing rs, en 9x18 et29 "gtr face", moins de 9 kilos l'une!

Apparemment c'étaient les dernières, depuis mon achat, elles ne sont plus dispo au catalogue!

Coté pneus, ce sera des 245/35/18, et certainement des michelin pilot super sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...