Sylkill Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 Très bon résultat ! Moi j'ai tenté un autre truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m_azda Posté(e) le 22 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 petite photo du week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Mars 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 'tain!!! Je suis bluffé par vos travaux les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 Bien la Sub' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 Super beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 c'est pratique en plus on peut vérifier les niveaux sans ouvrir le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaj3t44 Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 Merci pour le tuto Je ne pouvais pas laisser passer ça 1er jet vite fait. By alfaj3t at 2012-03-23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 j'ai téléchargé hier sur l'iPad un logiciel qui le fait, super bien, je mettrai les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 (modifié) je suis aller faire un tour sur la côte ce weekend pour préparer le rassemblement breton de septembre, et j'y suis allez avec le trépied! Voilà quelques photos que j'en ai rammené et passé par photomatix Modifié le 26 Mars 2012 par cricri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 la 4eme est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Mars 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 Elles sont trop surexposées ou c'est moi? C'est quoi ce bateau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 (modifié) Bien il a fait ces photos un jour de très beau soleil. Comme cela a été dit, il faut faire du HDR en cas de photo raté à cause de zone sombre etc mais pas quand il fait beau et que la photo ne peut être que réussi ou alors comme je l'ai vu dans un tuto il faut adapter l'exposition selon la scène. Par exemple en cas de soleil, faire plus de photos en - qu'en +, le + étant naturellement donnée par le soleil. -2/-1.5/-1/-0.5/0 pour ne capter que de la sous exposition. Ou bien jouer avec le temps d'obturation? Pour ne pas laisser le temps à la lumière d'entrer? Modifié le 27 Mars 2012 par King Nothing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2012 C'est justement avec le temps d'obturation (ou la vitesse) qu'on doit faire varier l'exposition des images. Si on joue avec l'ouverture du diaphragme (le machin en f.2.8, f.3.5, f.8.0, etc...) pour changer la quantité de lumière (et donc l'exposition), on change également les lois de l'optique et du coup les photos obtenues ne seront pas exactement identiques à cause d'une légère distorsion et d'une profondeur de champ différente entre chaque image, et donc les remonter en HDR risque de mal se passer (perte de netteté, apparition de zones 'fantômes' près des bords de l'image, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slimshady71 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2014 Voila ce que j'avait fait avec mon APN (mode HDR intégré). J'en ai d'autre + ancienne que j'avait fait avec plusieurs photo avec une exposition différente puis combiner avec Photmatix Pro. Je remets la main dessus et je les poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Décembre 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2014 C'est vachement noyé de lumière pour du HDR, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfista Napoli Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2015 (modifié) Héhé je suis un noob en photographie et bien je suis bluffé de ce que l'on peut obtenir ! Merci beaucoup ! Exemple : de cela à cela ! Par contre, vous savez si c'est possible d'enlever l'écrit "photomatix" dessus ? Merci, bonne soiréeeeeee Alfistement Modifié le 2 Février 2015 par Alfista Napoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2015 Ben oui, faut l'acheter..... C'est ce que j'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 30 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2015 allez... j'ai craqué, voici le premier essai... (il reste du travail ) en LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Août 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2015 Pas très fan du rendu Alfista Napoli... Matt25, t'as pas plus grand comme format? Là c'est quasi invisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2015 (modifié) pas plus grand pour cette photo, je tatonne encore un peux... sinon, j'ai ça: Modifié le 3 Août 2015 par matt25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Août 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 C'est étrange... mais c'est marrant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 je me suis dit la même chose mais j'apprends encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Août 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 Oh bah oui, on tâtonne, on l'a tous fait! C'est comme les photos d'Alfista Napoli, c'est extreme comme traitement, mais on l'a tous testé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts