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Posté(e)

j'y suis passée je les est reçu hier . sa fait un peux chère , mais tu les changes tous les combien minimum 30 000 km à 5000km par an ta le temps de voire venir . 40 € par an .

Posté(e)

tu veux de la perf (grosse)c'est 40 euro la bougie ouais ;sinon les IK sont bien ou les touch que j'ai pris

maintenant arrêter de dire que sur l'arese, on change les bougies tous les 30 à 50000

C'est comme les constructeurs qui te disent garantie 100000 ou tu changes la courroie à 120000

si t'a un arese c'est pas pour mettre des pneus nexen ou nankiang ou rouler au 95 comme une twingo!

tes bougies c'est 10 à 15000 après cela fonctionne mais tu passes ta voiture au banc et à l'ouverture max du pap tu as 77% en étincelle (comme moi) au lieu de 100%; après ça marche bien ;.. mais pas pareil;

autre chose si t'a pas full étincelle , tu consommes un peu plus; et ton un peux plus sur 20 ou 30000 kms ça te paye tes bougies

Mets 20% de superéthanol à 94 cts le litre par plein et avec ce que tu va économiser tu vas vite les payer tes bougies...

en plus ton moulin fonctionnera mieux

Posté(e)

mais je te l'accorde 240 roros ça pique; ce serai bien que japan sponsorise aro...!

Oh grand shaman du site , je sais que c'est plus noel mais peux tu essayer de voir si c'est possible...

Posté(e) (modifié)

ouiais ça marche; le 98 ca envoie et le superéthanol ça décole

pour info le 98 à un indice d'octane de 88 et le Super E (bleu) de 110

le 95 de 85

plus ton mélange et détonant (retard à la détonation) plus tu produits d'énergie; ton 95 s'enflamme plus plus tôt...

en rallye à une époque que certains connaissent on allait chercher de l'essence aviation à 120 d'octane sur les aérodromes à 10F le litre pour mixer avec l'essence normal pour gagner des CV en rallye

As tu fais ta conso réelle entre un plein de 98 et de 95... tu t'apercevras que pour le V6 que ton Km te reviendra moins cher au 98..;

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Vu ma conso, qui semble élevé pour un 2.5l je ne suis pas sur de moiuns consommer de façon significative avec du 98.

Par contre, au début quand je suis passé du 98 au 95, je n'ai pas trouvé un changement flagrant, autrement dit rien du tout.

Mais cet automne,en m'arretant dans une station qui n'avait que du 98 ou de l'E85, j 'ai donc mis du 98, et là par contre la différence était net. Est-ce du au fait que le moteur a beaucoup plus de KM qu'avant? Je ne le saurai jamais.

Merci quand même de m'avoir répondu. J'adore parcourir la section GTA pour vous lire!

Posté(e)

tu veux de la perf (grosse)c'est 40 euro la bougie ouais ;sinon les IK sont bien ou les touch que j'ai pris

maintenant arrêter de dire que sur l'arese, on change les bougies tous les 30 à 50000

C'est comme les constructeurs qui te disent garantie 100000 ou tu changes la courroie à 120000

si t'a un arese c'est pas pour mettre des pneus nexen ou nankiang ou rouler au 95 comme une twingo!

tes bougies c'est 10 à 15000 après cela fonctionne mais tu passes ta voiture au banc et à l'ouverture max du pap tu as 77% en étincelle (comme moi) au lieu de 100%; après ça marche bien ;.. mais pas pareil;

autre chose si t'a pas full étincelle , tu consommes un peu plus; et ton un peux plus sur 20 ou 30000 kms ça te paye tes bougies

Mets 20% de superéthanol à 94 cts le litre par plein et avec ce que tu va économiser tu vas vite les payer tes bougies...

en plus ton moulin fonctionnera mieux

Tu aurais un lien pour expliquer le 77% en étincelle parce que j'avoue que là je ne suis pas tout! ;)

Posté(e)

j'y suis passée je les est reçu hier . sa fait un peux chère , mais tu les changes tous les combien minimum 30 000 km à 5000km par an ta le temps de voire venir . 40 € par an .

Ok cool tu pourras nous dires ton "ressentis" après le montage stp ;)

je vais y passer aussi mais je pense prendre les IK24 comme dit apracing

sinon pour Clemquadrifoglio je trouve exagérer changer les bougies tout les 10 - 15'000.. déjà que la preco c'est 100'000 donc les changer tout les 30- 50'000 pour avoir bonne conscience déjà bien

Posté(e) (modifié)

pour les bougies , lorsque j'ai passé ma voiture au banc , Vone sur son calculateur à vu qu'a pleine charge ouverture du pap à fond j'avais 77% en allumage au lieu de 100 c'est pourquoi il m'a dit de changer mes bougies pour avoir 100%; si après changement je n'avais pas du mieux il m'a dit que ce serait les bobines qui seraient fatiguées;

voila l'explication du 77%

j'ai monté les denso touch, je n'ai pas fait d'essai routier car j'ai mis la voiture sur cales pour les SB

le jour et la nuit; j'ai fait chauffer; je vous raconte pas les montées en régimes... le ralenti, c'est impressionnant; et encore c'est pas des racing!!!!; vivement les travaux fait que je puisque faire des vrai essai

en tout car mon pote avait raison et je sait pourquoi en compète ils prennent du Denso; pour ma part c'est acté; il n'y aura plus que ça sur mon arese!

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'on peut lire des trucs douteux ces dernières pages, bref...

merde pour ton moteur Djep :(

Je me permet de te mettre en garde contre une prépa couteuse et complexe, dont tu seras quasi le beta testeur en France, et surtout avec ton utilisation et le fait qu'apparement tu ne mette pas trop les mains dedans (et que le préparateur ne soit pas sur place aussi)

J'ose penser que tu vas dans la mauvaise direction et au devant d'ennuis avec le Rototo.

Mon humble conseil serait de rester en atmo, équilibre et allège les internes d'origine ou forgés, il faut comme le dit kamel , 2 manos impératifs: pression et de temperature huile, je pense qu'il faudrait une sonde EGT sur le collecteur d'un des cylindres en bout de rampe d'essence ( le 3 ou 6) et un mano AFR

Je rajouterais aussi un Accusump pour la sécurité.

Je vous listerais bien les pièces que je souhaite monter dans mon moteur, mais je suis un cachotier, et c'est l'heure de la sieste là :unedent:

Modifié par mixu
Posté(e)

Je trouve qu'on peut lire des trucs douteux ces dernières pages, bref...

merde pour ton moteur Djep :(

Je me permet de te mettre en garde contre une prépa couteuse complexe et chère, dont tu seras quasi le beta testeur en France, et surtout avec ton utilisation et le fait qu'apparement tu ne mette pas trop les mains dedans (et que le préparateur ne soit pas sur place aussi)

J'ose penser que tu vas dans la mauvaise direction et au devant d'ennuis avec le Rototo.

Mon humble conseil serait de rester en atmo, équilibre et allège les internes d'origine ou forgés, il faut comme le dit kamel , 2 manos impératifs: pression et de temperature huile, je pense qu'il faudrait une sonde EGT sur le collecteur d'un des cylindres en bout de rampe d'essence ( le 3 ou 6) et un mano AFR

Je rajouterais aussi un Accusump pour la sécurité.

Je vous listerais bien les pièces que je souhaite monter dans mon moteur, mais je suis un cachotier, et c'est l'heure de la sieste là :unedent:

Merci pour le message. Ma voiture est enfin rentrée hier à l'atelier et le moteur va être déposé et ouvert. Demain au plus tard, je saurais ce qui c'est passé dans ma mécanique. Pour l'instant je n'ai encore rien défini, mais je suis tenté par le montage d'un compresseur. Banet Sport est spécialisé dans ce domaine c'est la raison pour laquelle je suis allé chez lui.Il a déjà monté un compresseur sur une 156 gta et sorti 400cv sans problème, mais il a renforcé la boite. Donc un technicien a pris en charge ma voiture et cela jusqu'à la fin des travaux. Les manos sont prévus ainsi qu'un réservoir tampon avec pompe à essence gros débit ect...Lorsque tout sera prévu et chiffré je vous donnerais la liste des modifs. Je vais enfin dormir normalement !!!

Posté(e)

mixu rejoins un peu ce que je penses; c'est 400CV le train avant qui va pas suivre et la caisse, sans compter de la fiabilité du rotex à long terme

un équilibrage + renforcement et allègement de ton moulin te procurera autant de sensation qu'avec ton rotex, sauf que le moulin sera beaucoup plus fiable et te couera beaucoup moins cher

si tu veux de CV vu que vraisemblablement tu vas changer les pistons, pourquoi ne pas faire un réalèsage type auto delta et passer non pas en 3,7 mais en 3L8 en changeant les chemises

LA tu aura tes 380 bourrins mais pas la précarité d'un compresseur monté sur un moulin qui n'est prévu pour à la base ( ce qui n'empêche pas d'équilibrer l"ensemble et l'alléger si besoin est )

Posté(e)

mixu rejoins un peu ce que je penses; c'est 400CV le train avant qui va pas suivre et la caisse, sans compter de la fiabilité du rotex à long terme

un équilibrage + renforcement et allègement de ton moulin te procurera autant de sensation qu'avec ton rotex, sauf que le moulin sera beaucoup plus fiable et te couera beaucoup moins cher

si tu veux de CV vu que vraisemblablement tu vas changer les pistons, pourquoi ne pas faire un réalèsage type auto delta et passer non pas en 3,7 mais en 3L8 en changeant les chemises

LA tu aura tes 380 bourrins mais pas la précarité d'un compresseur monté sur un moulin qui n'est prévu pour à la base ( ce qui n'empêche pas d'équilibrer l"ensemble et l'alléger si besoin est )

Salut Clem, j'ai pensé aussi passer en 3,8 litres, mais il parait que le moteur a du mal à refroidir et est fragilisé, et puis aussi c'est un gros chantier, car il faut réaléser le bloc pour mettre les chemises, je me suis déjà renseigné chez AH Moteursport en Angleterre. Donc je ne vois pas l'intérêt. De toute façon si je mets le compresseur je demande que 350-360cv maxi. Comme ça je fiabilise la mécanique et la puissance passe plus facilement, l'avantage du compresseur, c'est le couple en bas. Tout va se décider la semaine prochaine. Avec la version compresseur je peux éviter le travail sur le bas et le haut moteur (allègement vilebrequin, volant moteur, équilibrage et travail des culasses qui coute un bras), je vais avoir un devis sur toutes les possibilités, à moi de trouver le meilleur compromis performance prix). Vivement dans 2 mois.

Posté(e) (modifié)

Il n'est pas prévue non plus pour un 3,8 l( chemise trop fine ,fragilisation du bloc ,refroidissement des conduit de culasse trop petit et tous le restes ) il faut pas oublié que l'architecture du moteur à plus de trente ans . avant d'être obsédé par les chevaux exploitons déjà se qu'on a sous le capot .pour ma part je pense qu'au maximum 300/320 ch son suffisant sans allé dans le délire . ou alors on rentre dans la grosse préparation ,allégement et renforcement de la caisse et revoir tous le coté châssis .le poids est l'ennemis de la piste .

:ph34r:

Modifié par chinois
Posté(e)

le poids est l ennemi, effectivement,

mais je pense que si la voiture reste utilisable tout les jours, notamment si vous continuez a l'utiliser sur route, vous serez vite freiné dans la course contre le poids.

Posté(e)

oubliez le passage en 3.8l ce n'est absolument pas fiable sur piste!

si tu veux une auto efficace et bien tu as pleins d autre solutions mais pas celle du kit ahm.

Posté(e)

oubliez le passage en 3.8l ce n'est absolument pas fiable sur piste!

si tu veux une auto efficace et bien tu as pleins d autre solutions mais pas celle du kit ahm.

OK, je l'avais ausssi entendu comme ça, je reste en 3,2 litres et certainement je pense en compresseur, mais je ne sais pas si c'est du Rotrex ou du GPower, je vais voir avec Banet car un compresseur débrayable est possible chez lui, cela me tenterait bien.

Posté(e)

le poids est l ennemi, effectivement,

mais je pense que si la voiture reste utilisable tout les jours, notamment si vous continuez a l'utiliser sur route, vous serez vite freiné dans la course contre le poids.

Pour ma part, j'ai viré les sièges AR, j'ai mis des baquets en fibre de verre à l'AV, et j'ai en commande des disques de freins bols alu. Après j'attaque la batterie, ce sera une LFP de chez Super B à 2,6 kg et là je gagne dans les 120kg en tout. Après c'est compliqué de gagner plus sans attaquer les éléments de carrosserie comme le capot, il existe en fibre de verre , mais là c'est pour plus tard .

Après la voiture ne me sert que pour me déplacer sur route bien plate et autoroute pour de rendre sur circuit et rouler sur circuit. Pour les routes défoncées, je passe mon chemin, le châssis est trop rigide et trop bas, là c'est l'enfer.

Posté(e)

Non seulement le passage en 3.8L n'est pas fiable (beaucoup moins qu'un rotrex d'ailleurs), mais en plus t'auras du mal à sortir plus de 300ch sans revoir l'admission etc ...
J'ai pas encore vu de 3.8L avec grooooooos plenum et tout le toutim, mais en plenum d'origine, c'est 290ch max en général ...
Donc vu le prix et la fiabilité aléatoire, je vois assez peu l'intéret ...

Posté(e)

ca y y j'ai cpommencer ce matin avant d'aller au taf le démontage pour mettre les SB strongflex

Cest une usine à gaz ; pour le triangle du ht pour sortir la vis tu dois sortir l'amorto; si ceux qui ont déja fait l'opération ont des astuces je suis preneur!

djep, tu dis que tu veux prendre que 360 cV avec le rotex; le rotex est donné à 340 CV sur une base de 250

donc même en faisant une cote batarde ( et je compte pas tes arbes ton plénum et ton pap) tu sera à 400; je ne vois pas comment tu peux descendre en cv à noins de suprimer peut etre l'echangeur

Posté(e)

ca y y j'ai cpommencer ce matin avant d'aller au taf le démontage pour mettre les SB strongflex

Cest une usine à gaz ; pour le triangle du ht pour sortir la vis tu dois sortir l'amorto; si ceux qui ont déja fait l'opération ont des astuces je suis preneur!

pour les triangle supérieurs , on a effectivement tombé les amortisseurs ( mais bon ça ne posait pas de probleme vu que je passais en Bisltein/HR) apres pour sortir le SB et le remplacer ça se fait assez facilement , par contre pour changer les SB de la partie inférieure impossible :boulet:

Posté(e)

ca y y j'ai cpommencer ce matin avant d'aller au taf le démontage pour mettre les SB strongflex

Cest une usine à gaz ; pour le triangle du ht pour sortir la vis tu dois sortir l'amorto; si ceux qui ont déja fait l'opération ont des astuces je suis preneur!

djep, tu dis que tu veux prendre que 360 cV avec le rotex; le rotex est donné à 340 CV sur une base de 250

donc même en faisant une cote batarde ( et je compte pas tes arbes ton plénum et ton pap) tu sera à 400; je ne vois pas comment tu peux descendre en cv à noins de suprimer peut etre l'echangeur

Je fais baisser la pression du compresseur pour rester fiable, comme ça il me reste de la marge si je veux après accoutumance monter plus haut en puissance.


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