Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur la 2.4 136 , j ai quasi tout le train avant a changer, triangles , 1 cardan , rotules.........j ai fait les 2 distri cette année.........

Celui qui a une Alfa 136? :gnark:
Posté(e)

Une 136 CV , patate !! :ph34r: :ph34r:

@Kbass , tu entendrais le bruit quand je braque.........tu prendrais peur......TAC TAC TAC !!!! sur la Alfa Romeo 156 2.4 JTD 136 cv ( pour bien qu Angele comprenne ^_^ )

Posté(e)

Ah oui, pour le 136 je me souviens du bruit!

Moi c'était pas les mêmes symptômes, même si c'était un cardan aussi, mais tu serais monté avec moi sur autoroute t'aurais flippé!

Je m'en souviendrai de mon retour un soir sous la pluie à 140km/h avec le cardan droit HS qui tremble tellement que la voiture remuait de gauche à droite...une horreur! :unedent:

Même Papa_Marco peut témoigner de mon angoisse lorsque je me suis arrêté en banlieue lyonnaise en plein coeur des barres HLM de la ZUP de Vaulx en Velain... :ph34r:

On en vit des choses avec nos voitures! Et c'est çà qui fait leur charme. Moi j'adore!

Posté(e)

Dans les ZUP de Vaulx en Velin........

Je suis sur que tu aurais pu trouver un cardan " pas cher mon frere " :unedent: :unedent:

Posté(e)

Tu preferes......................................................

Pomme de terre ?

C est + classe ................ :unedent: :unedent:

Posté(e)

Pomme de terre nouvelle meme si tu veux !

( Pour la fraicheur :unedent: :unedent: )

Posté(e)

Bon ok ............................................

:jesors:

Je connais la sortie........................

Posté(e)

Avec ses pages de vide, il me remplit mon showroom de courant d'air le Julio!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Contente d'aller voir ma bestiole lundi!

Je tente le changement du récepteur d'embrayage. Au mieux ca marche, au pire je devrais commander le reste des pièces, ca m enchante moins.

Posté(e)

Loupé, je suis bonne pour commander l'embrayage.

J'ai d'ailleurs plein de questions, je fais un post eskeprès!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La bestiole est désossée :(

Il me reste à tomber la boîte de vitesses et j'aurai enfin accès à l'embrayage et au verdict...

C'est un peu plus long que ce que j'avais prévu et après avoir démonté la batterie et son support, tout le cablage, la boîte à air, le récepteur d'embrayage, le train avant, les cardans, vidangé la boîte, il a même fallu que j'enlève une partie de la ligne d'échappement pour accéder à certaines vis de la BV. Quel boulot! Les vis situés sur le démarreur sont les plus galères à enlever. Pourvu que j'arrive à tout remonter! :quoi:

Le reste samedi prochain donc. Je reprends la super 5 toute une semaine. Ne pas entendre ma Bestiole, c'est difficile quand même.

J'ai d'ailleurs pu détecter une fuite à cause d'une durite poreuse. Je crois que c'est la référence 60676963 sur l'EPER mais j'ai besoin de vos confirmations. C'est sous le boîtier papillon, il y a deux durites l'une sous l'autre et c'est celle du dessous, elle va vers l'habitacle. Une durite d'eau. Avis aux experts des références!!! Elle a certainement morflé à cause de la petite fuite d'huile qui suintait avant que je ne m'occupe du boîtier papillon. Je n'ai pas de photo à disposition mais je cherche sur le forum pour vous montrer cette durite afin de la commander.

Posté(e)

Je ne sais pas si Angèle est une patate ou une pomme de terre, mais une femme qui se lance à changer un embrayage, ça ne force plus le respect; chez moi, ça déclenche l'admiration!

:closedeyes:

Une durite poreuse? C'est plutôt rare de nos jours, les fuites, c'est souvent aux points de fixation?

Posté(e)

Oui pas question de faire de la manucure , si peut-être après l'embrayage :closedeyes:

Bon courage en tout cas Angèle

Posté(e) (modifié)

Merci Curve! Si si , elle est striée, bouffée par l'huile en fait. Galère à trouver, c'est en fait un "tuyau flexible de chauffage". Enfin, j'espère que c'est bien ça!

Je fais une pause en attendant la réception du VM (je le commanderai le 30 because of the prix et du banquier). La durite va bientôt arriver elle et je la monterai en même temps d'ici 15 jours/3 semaines je pense (mais j'ai un RDV samedi soir ;) )

J'en ai trouvé un à moitié prix chez l'amazone (un LUK) mais j'ose pas commander là-bas (vendeur allemand). J'irai chez Oscar, il fait paiement en 3 fois!

En tous les cas, je prends finalement un bimasse car je préfère ne rien modifier. Et point positif, la BV est vidangée du coup.

@ Dany01: merci, je vais en avoir besoin surtout pour tout remonter (dans l'ordre si possible :unedent: )

En plus, ça m'a permis de voir l'état de mon radiateur... :( Shopping en vue je pense...l'année prochaine.

Elle va finir par être toute neuve la Bestiole. :wub:

Modifié par angele14
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, ben shopping fait! :clapclap: Comme si c'était le moment...

Mes filles vont être heureuses d'avoir un bimasse pour Noël :(

J'attends la réception du colis et j'attaque le remontage. J'ai hâte (surtout qu'en attendant je peux pas m'empêcher de bricoler la super 5...et c'est pas pareil)

petit hors sujet pour ceux qui ont suivi les premières pages du showroom: nouveau chemin d'accès à la maison donc la boîte aux lettres déménage et va bientôt être remise d'aplomb ;) et la bestiole va pouvoir monter sans racler le sol!! Qu'est ce que je ne ferais pas pour cette voiture... :wub:

Posté(e)

La grande classe ^_^. J'espère que tu vas vite retrouver ta bestiole.

• Créer...