Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'me disais la même chose

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais si, je suis là!!

Mais je lis tranquillement tout ce qui s'est passé.

Et je regarde en particulier ce qui touche aux rotules!! Je crois que j'ai un souci...

Posté(e)

Un ostéo Alfa!! Il aurait peut-être des clients!! ^_^

Posté(e)

pour ton soucis de cables qui passent au dessus du collecteur d'admission c'est normal sur les 115cv j'ai eu l'occasion de faire une distribution sur 156 115 la semaine passée et c'est la même chose que toi niveau cablage sauf que ta gaine est abimée

j'ai pris une photo pour te montrer je la posterai des que possible

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci Marcus!!

Désolée de répondre si tard mais j'ai pas la vie facile en ce moment! Je suis allée faire un devis pour mon triangle de suspension gauche: 223€ ça pique! Surtout que je préfèrerai changer les 2 tant qu'à faire…

J'ai un copain qui veut bien me prêter sa fosse alors je me disais que j'allais peut être m'y coller finalement. Reste à voir si j'en suis capable...

Je fais encore un tour sur le net et j'appelle les centres de montage de Yakafoncer, MissAuto,....cette semaine, on verra bien. Le cache-moteur est remonté grâce à mes jolies vis trouvées sur internet ;) et j'ai collé le signe de reconnaissance sur le hayon, juste en dessous du logo alfa. Enfin, voilà les dernières news,...

Posté(e)

Oui, je vais en faire des photos!! mais pour l'instant j'ai une remorque de palettes donc c'est moyen pour les photos...

En tous les cas, ça y est: je suis adhérente du garage associatif de Lisieux!!! Trop contente.
Ils sont très sympas, il y a 2 ponts, un 3ème arrivera le mois prochain (30€ la demie journée, c'est pas mal.)

Un des mécanos a fait 7 ans chez Fiat , il m'a félicité pour ma voiture tim . Il m'a dit que le 115 1.9 était un des plus costauds en moteur sur l'Alfa
La main d'oeuvre n'est pas chère et si on veut qu'ils nous épaulent, c'est simplement 10€ de l'heure (fractionnable au 1/4 d'heure)

Je commande mes triangles dès que la paye arrive sur mon compte et hop, après j'irai les faire là bas.

Pour ceux qui sont du coin, je peux scanner les tarifs et vous les envoyer. ;)

Posté(e)

Intéressant ça! Merci du tuyau!

Bon par contre j'ai quand même réussi à descendre un 1.9 115 sur ma stilo à 180000! Lol

Posté(e)

Pas mal en effet! Surtout avec un ancien de chez Fiat. Puis les tarifs sont quand même hyper compétitif...et t'as l'air contente.

En gros, il ne me reste que Lisieux pour pleurer! :cry1:

Posté(e)

Ouh la la! Ne me porte pas la poisse Fredicot! J'ai un objectif kilométrique à atteindre, moi! Quitte à faire de l'acharnement thérapeutique...

Eh oui Kbass, je suis vraiment contente: travailler sous un pont c'est quand même l'idéal. Et être épaulée au cas où on a un doute, c'est le top.
Mais il ne faut pas pleurer pour autant! ^_^

Posté(e)

En gros, il ne me reste que Lisieux pour pleurer! :cry1:

Eh Kbass, on ne critique pas, sinon, je t'envois Thérèse direct ... :unedent:

Posté(e)

J'aimerais voir ça!!

Question idiote: si je commande mes triangles, je prends des biellettes au cas où si j'ai tout bien suivi mais rien d'autre à prévoir??? Parce que je vais tout commander en même temps (même les bougies de préchauffage, ce sera fait depuis le temps que j'attends!)

(Pour info je vais prendre des triangles Moog.)

Posté(e)

Pour les MOOG , j en ai depuis + d un an et no problem.........

Posté(e) (modifié)

Perso j'aurai plutôt privilégié une autre marque.

Les SB ne dureront pas longtemps. Mais tu peux très bien mettre des SB polyuréthane sur tes MOOG avant de les monter

Autrement TRW c'est mieux.

Ce n'est que mon avis.

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est mieux mais c'est plus cher, selon moi.

Ça fait partie des marques d'origine sur Alfa.

Alors certes les SB s'abîmeront toujours avec le temps, mais peut être moins vite qu'avec une marque comme Moog ou Bolk.

Après c'est surtout de la sous-traitance, donc tu retrouve à peu près les mêmes caractéristiques sur toutes les marques.

A toi de voir selon ton budget. C'est pas non plus catastrophique de partir sur une marque plutôt qu'une autre.

Dans tous les cas, la meilleure solution reste d'adapter des strongflex/powerflex sur les triangles.

Posté(e)

Merci du conseil, je vais regarder cela et comparer les prix!

Posté(e)

Mon retour sur moog.

J'ai changé mes triangles sup sur la 147 par des moog une fois. 6 mois après je les rechangeait. Un couinait déjà et l'autre allait l'imiter sous peu. Plus jamais je ne prends du moog.

Voila ma petite histoire du soir, bonne nuit :hello:

Posté(e)

Bon, les TRW sont quasi au même prix chez Oscar! Y a plus qu'à attendre le 30 et je les commande avec les biellettes assorties tim Pour les powerflex, je vais attendre: d'abord l'entretien/réparation puis ensuite les améliorations et enfin le superflu!

Bonne nuit à toi aussi Kbass ainsi qu'à ceux qui passent par là :hello:

Posté(e)

C'était Khraft qui te souhaitait bonne nuit, pas moi...

Mais je peux le faire aussi! Alors : bonne nuit!

• Créer...