Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:bravo: quel taf , du beau boulot !!

Si il n'y a pas de rasso en septembre , je me ferai certainement une descente en Bretagne :bigrir:

• Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sundae, concernant la recoloration du pommeau notamment, ça tient combien de temps une fois refait comme ça?

J ai refait celui de la 159 quand je l ai acheté en septembre 2014. Ça commence a donner signe de fatigue.

Pour une tenue meilleur il faut appliquer verni régulièrement et la ça ne bouge pas.

:bravo: quel taf , du beau boulot !!

Si il n'y a pas de rasso en septembre , je me ferai certainement une descente en Bretagne :bigrir:

Avec plaisir mais si tu as une idée du WE préviens avant car c de la folie niveau boulot en e moment.

• Administrateur
Posté(e)

Merci. Ça conforte ce que je pensais que quand c'est mort, c'est mort. Tu peux masquer, mais ça reste mort, surtout sur une partie aussi utilisée.

Posté(e) (modifié)

C un endroit d utilisation assez forte donc que cela s use c normal.

J ai relu mon post le l ai refait en septembre 2010 et pas 2014. Je trouve la tenue dans le temps plutôt honnête

Modifié par commandatore
Posté(e)

lors du remontage des sièges j'avais bien nettoyé les cosses des air bag situé en dessous car j'avais le voyant d'allumé sur le tableau de bord.

j'ai eu 2mn pour passer un coup de Multiscan et hop fini le voyant... j'ai quand meme fait plusieurs remise de contact pour être certain. il n'a tjrs pas remontré le bout de son nez :D

demain je finalise la coloration du bourrelet du siege... et après je vous envoie le résultat final ;)

Posté(e)

siege conducteur terminé :clapclap:

les étapes de ma réparations sont sur la page précédente....

avant j'avais ça :

et voila maintenant :

j'ai aussi changé les tapis... les tapis rouge ne mettaient pas en valeur les sièges. trop ton sur ton

avant

apres

Posté(e)

Chapeau joli travail étonnant le siège

Je suis en train de refaire un volant bois de 166 pour le GTV et j'ai le même probleme de vernis qui s'est usé sur la jante de volant donc si

tu pouvais me dire le type de vernis que tu as utilisé car je trouve qu'on ne voit plus rien c'est impec

Posté(e)

Pour le volant j ai appliqué du verni au pinceau. Mais c pas top ce que j'ai fait car j en ai mis trop ça ne séché pas .. Résultat collant au touché du coup j ai reponcé au grain 2000. C un peu mieux mais c pas top.

Donc je cherche aussi des info pour le travail sur le bois.

Posté(e)

Pour les boiseries automobiles je crois qu'ils utilisent du vernis polyuretane bi composant mais je crois qu'on en trouve plus.

Donc je pense utiliser un vernis brillant à passer au pinceau puis le poncer à la paille de fer ou au 1000 puis 2000 et polisher l'ensemble

Par contre le fait que ton vernis poisse ça ne viendrait aps du fait qu'il serait resté du gras de sueur car moi en nettoyant j'ai trouvé qu'il avait pas

mal de "jus" qui sortait et on se retrouve au niveau du bois brut donc je vais essayer un décrassant pour bois puis poncer et revernir

Posté(e)

Punaise je n'en reviens pas du résultat , Sundae tu es l'homme à connaitre pour une remise à neuf de notre véhicule :bravo::bravo::bravo::bravo:

Posté(e)

Encore une fois... quel boulot ! arojawdrop:bravo:

Et si t'as toujours tes tapis rouges en pas trop mauvais état, ça peut m'intéresser ! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Tu sais travailler du skaï aussi? Je demande ça car j'ai un siège bien HS sur le Bertone... et je ne sais pas si ça vaut la peine de réparer ou de changer.

Posté(e)

Le magicien, je le surnomme comme ça ! C'est toujours un bonheur de voir tes réalisations !

Posté(e) (modifié)

Encore une fois... quel boulot ! arojawdrop:bravo:

Et si t'as toujours tes tapis rouges en pas trop mauvais état, ça peut m'intéresser ! ;)

Je t envoie des photos dans la journée. Ils sont propre et pas abimés. Il reste une tâche sur un côté d un des tapis arrière.

Tu sais travailler du skaï aussi? Je demande ça car j'ai un siège bien HS sur le Bertone... et je ne sais pas si ça vaut la peine de réparer ou de changer.

Pour le sakai ça dépends sur tout de la trame en dessous. Mais ça peut se faire.

Sinon depuis hier j'ai retrouvé la clim dans le gtv. C est quand même bien agréable avec les température actuelles. :)

Pour cela On m a obligé a divulguer mon savoir sur les galettes bretonne en territoire ennemie. C était chaud. Mais j ai réussi a m extirper de ce traquenard sur les coup de 23h. :lol: il faut que je reste vigilant car ils ont prévu de venir chez moi courant septembre :)

Modifié par sundae
Posté(e)

Sympa, merci, on voit tout ça en MP. ;)

Posté(e)

Un grand bravo à toi, superbe boulot :clapclap:

Posté(e)

Sympa, merci, on voit tout ça en MP. ;)

J'ai pas percuté sur ce coup là, bien vu Phil et félicitation pour cet achat

Franchement ça m'aurait bien plu les surtapis rouges.

Posté(e)

Le colissimo est parti ce jour même pour Phil ;)

Posté(e)

J'ai laissé passer des jolis sièges en cuir rouge pour Spider que Moon m'avait indiqués..., je n'étais pas vraiment décidé, pourtant en super état et à un prix canon, mais sans les habillages de portes..., je regrette terriblement aujourd'hui.

Alors je vais commencer par les tapis et on verra par la suite.

• Créer...