Aller au contenu

Enorme Fuite D'huile De Boite


mickGTA69

Recommended Posts

bonjour tout le monde!!

bon, voilà mon soucis, hier je roulais tranquillement je venais de démarrer et la un bruit suspect pendant 1seconde genre un craquement dans le moteur m'interpelle

et 2,3 secondes plutart je sens une odeur d'huile de boite!

je m'arrete et constate effectivement une grosse fuite sous le carter de protection mais je ne sais pas d'où vien cette fuite car il y en a aussi au dessus de la boite.

les vitesses passent bien et pas de bruit particulier!

je n'est pas encore démonté pour regarder mais bon vu que je suis en vacances je vais m'en occuper rapidement

si quelqu'un a une petite idée du problème(différentiel?boite?)

je vous remercie par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Elle a 130000kms, le nombre exact de proprio je sais pas! Non elle n'a pas encore le q2. Avant que sa casse j'entendai comme un petit bruit de roulement ou dans le genre alors c'est possible! Par contre j'ai réussi a rentrer chez moi doucement(5kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je comprend pas trop comment ca fonctionne, genre le différentiel il casse, Pete mon carter mais je peux encore passé tout mes rapports et rouler normal!

bon en tout cas merci pour vos réponse et puis je vais voir pour investir dans un Q2 ou un Quaife!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant de pouvoir rouler si c'est bien une casse de diff !

Il faudrait contrôler et ne plus rouler pour ne pas aggraver un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant de pouvoir rouler si c'est bien une casse de diff !

Il faudrait contrôler et ne plus rouler pour ne pas aggraver un problème.

non je ne roule plus avec, je l'ai juste ramené chez moi pour ne pas la laisser sur le bord de la route

je sais pas du tout si il est cassé ou autre,

mais je pense que le carter est bien cassé car sa fuyait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carter explose coté embrayage donc pas forcement visible sans démonter.

Stock it vend des boites revisées avec Q2 ,cela reste une solution pour une réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai explosé ma boîte c'est le roulement de l'arbre secondaire qui a explosé et qui a fendu le carter côté embrayage. J'ai entendu un sifflement en roulant et comme toi toutes les vitesse passaient bien. J'avais le Q2 alors j'ai fais une réparation boîte. Mais en ce moment stock it fais des boîtes avec Q2 pour 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut tout le monde!

bon voila démontage fait aujourd'hui et quel galère!!! lol

c'est une cale du satellite dans le diff qui a cassé et ensuite cassé mon carter!

apparemment vu la tronche de l'axe c'est pas d'aujourd'hui mais j'entendais pas spécialement de bruit particuliers

IMG_0818.thumb.JPG.2a7244eedfe1eeb59759c

on voit une cale sur les deux vu que l'autre es en morceaux,puis l'axe un peu uséIMG_0812.thumb.JPG.faffbb2d1eb05c3dfe7c7

voila le petit trou dans le carter qui va m'en faire un énorme a moi et mon compte en banque lol 

pour info stock-it c'est 2790 euros la boite avec Q2.... aieeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai explosé ma boîte c'est le roulement de l'arbre secondaire qui a explosé et qui a fendu le carter côté embrayage. J'ai entendu un sifflement en roulant et comme toi toutes les vitesse passaient bien. J'avais le Q2 alors j'ai fais une réparation boîte. Mais en ce moment stock it fais des boîtes avec Q2 pour 1800

ouch quel etait ce sifflement en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier je dit peut etre une bétise:

Pour le carter c'est peut etre pas impossible que des boite pour 2L4 jtd  (moins chere et un peu plus courante)  ait les meme, en tout cas j'ai déjà monté un diff de 147 GTA dans une 166 jtd, cela permettrait une réparation beaucoup plus economique en recuperant ta pignonerie qui elle est differente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch quel etait ce sifflement en question?

Le sifflement que fait un roulement sans graisse, un frottement de métal sur métal à grande vitesse. J'ai pas roulé longtemps environ 2 km maxi après j'étais chez moi et j'ai stoké mon allée avec de l'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier je dit peut etre une bétise:

Pour le carter c'est peut etre pas impossible que des boite pour 2L4 jtd  (moins chere et un peu plus courante)  ait les meme, en tout cas j'ai déjà monté un diff de 147 GTA dans une 166 jtd, cela permettrait une réparation beaucoup plus economique en recuperant ta pignonerie qui elle est differente

 

 

Ah mais ça c'est pas bête du tout ça. Il serait bon d'avoir confirmation d'une éventuelle correspondance entre ces modèles, ça ouvrirait de belles perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! ouch! pour stock IT le prix diffère selon si tu fait un échange standard ou si tu achètes une boite seule. 2790 c'est abusé! il n'y a pas si longtemps il y avait une gta de 2004 120 000KM  avec q2 et échappement inox accidenté sur l'avant droit à vendre pour 4 000€ sur le bon coin.

 

 

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et merci de vos réponse!

bon du coup,je vais essayer de me débrouiller a ouvrir ma boite puis a faire ressouder le carter et contrôler l'intérieur, ensuite acheter un différentiel (je pense tant qu'a faire partir sur un quaif)!

j'ai fait le tour des sites internet,la plupart des réponses sont négatives,ou alors il faut envoyer la boite pour devis,ce qui est normal mais bon je vais pas m'amuser a l'envoyer

a droite et a gauche,bonjour les frais de port!

je sais pas si je vais pas en profiter pour changer le démarreur tant que j'y suis comme ca c'est fait vu la galère a démonter(on sait jamais lol)

enfin,on verra comment ce passe la réparation de la boite s il me reste un peu d'€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouvrir ma boite puis a faire ressouder le carter

J'serais toi j ferais pas sa, c'est assez risqué vu la matiere du carter, et si sa se refend tu va te taper un re-démontage et flinquez le disque d'embrayage avec l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! ouch! pour stock IT le prix diffère selon si tu fait un échange standard ou si tu achètes une boite seule. 2790 c'est abusé! il n'y a pas si longtemps il y avait une gta de 2004 120 000KM  avec q2 et échappement inox accidenté sur l'avant droit à vendre pour 4 000€ sur le bon coin.

 

 

oui, comme tu dis ouch!! surtout que d'après ce qu'il m'a dit il ne change pas les roulements intérieur de boite soi disant très solide sur ce modèle

j'ai pas envie de la démonter 2 fois la boite donc tant qu'a faire, repartir sur un truc propre!

oui il y en a une a 3000€ pour pièces mais c'est écris moteur, boite ok 150 000 kms mais bon pour un peu qu'il n'y est pas le Q2!

mais bon pour dire c'est trop chère c'est boite, chez FIAT c'est 2490€ HT en échange standard(sans savoir si c'est un diff normal ou Q2)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'serais toi j ferais pas sa, c'est assez risqué vu la matiere du carter, et si sa se refend tu va te taper un re-démontage et flinquez le disque d'embrayage avec l'huile

en faite le carter n'est plus dispo apparemment donc je vois pas trop de solution,(stock-it compte bien faire la même chose si j'envoie ma boite chez eux) 

et pour l'embrayage je sais bien je vais y avoir le droit de le changer la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! non je l'avait pas vu! je vais l'appeler pour voir! merci

Il y en a une à 800€ à Bonne (74380) à vendre 800€ pour 124 000Km ( c'est celle de la bleue dont je te parlais puisqu'il indique exactement le même kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...