Lodein Posté(e) le 22 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2020 J'avoue que je suis aussi très fan de l'Alpine et pourtant je ne suis pas fan de la 1er version même si je l'aime bien. Lodein
CaptainBigleux Posté(e) le 22 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2020 pas encore eu l'occasion d'en essayer une, mais ça semble une réussite. Enfin je me méfie de l'emballement et de se faire de trop grosses attentes. La berlinette originale fut une de mes plus grosses déceptions quand j'en ai la chance d'en essayer une y a quelques années. Pas une mauvaise auto, mais pas à la hauteur du mythe et de l'idée que je m'en étais fait. Le même jour j'avais essayé un coupé GTV bertone scalino... et je me suis amusé 1000x plus.
Forza!!! Posté(e) le 22 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2020 J’ai jamais trop accroché sur l’Alpine, ça marche fort je n’en doute pas mais je sais pas pourquoi la ligne ne me plait pas plus que cela! D’ailleurs la marque est en mauvaise posture hélas , pas sûr que cela dure
dimmouth Posté(e) le 23 Juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2020 (modifié) Pour connaître des gens qui travaillent chez alpine jusqu’au siège, la marque n’est pas du tout en difficulté ils n’ont jamais vendu autant de voiture hormis les premières éditions. La problématique vient uniquement de l’usine de Dieppe où il y a trop de personnel rapport à la production. C’est là-dessus que se base cette spéculation comme quoi la marque n’irait pas bien. Les taux de marge sur les alpine sont juste hallucinant (inavouables!) par contre il est clair que la marque a besoin d’autres modèles continuer à vivre, mais ça c’est le propre de chacun des constructeurs. Les goûts et les couleurs, il en faut pour tous ! De mon côté j’aime beaucoup son look néo-rétro que je trouve vraiment réussie, les proportions sont à mes yeux parfaites. Modifié le 23 Juillet 2020 par dimmouth
alfa-V6 Posté(e) le 23 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2020 Je pense effectivement que l'Alpine se vend bien mieux que la 4C, malheureusement pour elle. Et comme toi, je suis fan de cette voiture (comme de tant d'autres)
dimmouth Posté(e) le 31 Juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 Le 28/07/2020 à 15:54, GTA 3.7 a dit : Tu l as récupérée ? Nope. Soucis de logiciel pour la map. J’espère aujourd’hui ou demain. par contre j’ai hâte comme tu peux t’en douter! J’ai encore fait quelques emplettes 😅 un kit piste pour l’été où je vire la banquette arrière mais je fais un truc propre (ça va donner ça) c’est pour 500 Abarth à la base. Un peu de modif (déjà faite) et c’est 👌🏼 me reste à faire le « sol » avec un contreplaqué de 5mm recouvert d’une suédine. sinon on en est là : pour finir j’ai eu le plaisir de faire la connaissance en os et en chair d’un chevelu cette semaine. Un mec qui roule avec un fourgon long comme un 40 tonnes avec 4 mobilettes a l’intérieur. Court mais sympathique ce petit moment. Il est venu chercher des pièces 😇 et j’en ai profité pour acheter ça : nouvelle roulette pour tous les jours. Advan RS2. le rendu me plaît énormément. J’adore le style concave. Cette rouge c’est celle de @mixu 🙂 à oui, je parlais bien sûr de @vdue!
dirty Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 J'adore. Le filet a la place de la banquette c'est propre aussi. Je sais pas si tu as déjà vu sur les mustang fastback de l'époque il y avait a la place de la banquette un système pour la remplacer. C'est une réussite ton auto même si on s'éloigne de l'origine, elle reste originale.
dimmouth Posté(e) le 31 Juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 Il y a 4 heures, dirty a dit : J'adore. Le filet a la place de la banquette c'est propre aussi. Je sais pas si tu as déjà vu sur les mustang fastback de l'époque il y avait a la place de la banquette un système pour la remplacer. C'est une réussite ton auto même si on s'éloigne de l'origine, elle reste originale. Merci! Je le prend vraiment comme un compliment venant de ta part et sachant a quel point tu aimes l'origine! Pour les mustang non je n'en ai pas la connaissance. J'ai voulu pomper ce que Renault avait fait avec la R26R sans l'arceau qui est un peu un point de non retour car une partie est a souder à la caisse.
dirty Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 (modifié) Tu as fais ça avec goût, je dirais un sans faute même, un travail de qualité avec des pièces de qualité. j'adore l'origine c'est vrai,mais quand c'est bien faut le dire. Ça mériterait une vidéo sur une chaîne YouTube, un peu comme "busso Bzh" ou encore"Johan "sur le groupe gta de France. C'est un parcours typique ton auto. N'oublie pas de voter pour moi ! 😉😉😁😁🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Modifié le 31 Juillet 2020 par dirty
dimmouth Posté(e) le 31 Juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 (modifié) Je ne dis rien mais mais il devrait y avoir une surprise une fois l’intérieur fait 😇😇😇 Modifié le 31 Juillet 2020 par dimmouth
Lodein Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 Superbes ces modifs et pour le filet, ce sera pas mal, mais c'est lourd !!!, pourquoi ne pas rien mettre ? Lodein
dirty Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2020 il y a 34 minutes, dimmouth a dit : Je ne dis rien mais mais il devrait y avoir une surprise une fois l’intérieur fait 😇😇😇 Ah ça c'est cool. J'avais un doute la dessus.
dimmouth Posté(e) le 4 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2020 Merci les gars! @Lodein c'est pour le coté look que je mets le filet mais aussi en prévision de pouvoir partir en WE avec maman et ne pas prendre les valoche dans le cou au premier freinage! Le poids fondamentalement ce n'est pas la priorité même si les pièces performances me font triper! Le 31/07/2020 à 19:54, GTA 3.7 a dit : Magnifique ! Je ne pensais pas que tu la radicaliserais autant mais le résultat est superbe. Tu vas pister avec ? oui oui elle va retourner sur les tourniquets! C'est pour ça que j'ai fais changer les amortisseurs et que j'ai racheté deux jeux de jantes. D'ailleurs les advan sont parties du japon... Cout de l'expédition depuis le pays du soleil levant : 280€... Les livreurs se gavent en france! @dirty l'article devrait être sympa et épicé avec de belles photos...!
CaptainBigleux Posté(e) le 5 Août 2020 Signaler Posté(e) le 5 Août 2020 Passe du côté obscure et mets l'arceau ! Putain ça pique les frais de transport du Japon. Du coup je suis encore plus content de mon deal sur les jantes et aileron asso 😄 En tout cas elle est vraiment classe, sleeper clubsport
dimmouth Posté(e) le 24 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 Je passe en sous marin en ce moment… Pas bien de temps et pas bien de nouvelles excitantes pour la GTA. Elle est toujours chez le mappeur. J’ai a priori fait un très gros upgrade et c’est un peu la galère. On est vraiment sur du sur mesure et on touche les limites du calculateur d’origine. Ils font ça bien avec les mesures d’AFR, comme la première fois mais ça prend un peu plus de temps… Si ça ne marche pas je vais avoir deux solutions, la première un retour arrière sur la BAA, un peu plus fermée (c’est que le débit d’air a été augmenté de 50% quasiment) ou alors, carrément, le passage sur une injection programmable type sybele. On verra, mais je croise les doigts pour qu’on y arrive ainsi ! J’attends toujours mes jantes Advan au passage… Sinon j’ai commandé 3 fois le même aileron que maxence mais je crois qu’il ne veut pas de moi ! j’ai été 3 fois remboursé… Je mets en stand by du coup, j’attends le verdict de l’injection. Les sièges partent chez le sellier cette semaine, enfin ! Bref statut quo. Sinon j’ai changé de daily… Je suis passé au « vert » avec une Golf GTE. Une Golf oui. Pas la caisse la plus glam que je connaisse mais elle à le mérite de faire le job. Nous avions 3 série 1 en pack M, diesel, mais converti en CTTE (avec bac commercial, pour pouvoir récupérer la TVA) mais le temps passant, les familles s’agrandissant, nous voulions des 4 places. La fiscalité française est bien faite, qui dit 4 places, dit au revoir récup de TVA, dit bonjour TVS et dit bonjour avantage en nature ! C’est quand même bien fichu hein ! C’est tellement facile de vivre avec le pognon des autres ! lol Bref, du coup, pour réduire la voilure il fallait réunir plusieurs critères sachant que l’on bosse à Grenoble et que dans les années à venir le diesel risque de prendre cher ! Déjà que ça l'est aujourd’hui ! Donc critères : Pas de contrainte d’autonomie, 4 places, exo de TVS ou quasi, avantage en nature min : budget 35k / voiture Ça ne laisse le choix que de l’hybride rechargeable et rien d’autre. Initialement, sortant de 3 BM, on se tourne naturellement chez les bavarois. 1 modèle valable : 330 E. Neuf ça pique. 60k le déplaçoire avec le pack M. On se tourne vers l’occasion du coup, introuvable dans le budget avec un kilométrage restreint. Next. La liste se raccourcie comme peau de chagrin. SUV plug in hybrid à la pelle : beurk. Reste valable : Golf 7 GTE, A3 Etron Sportback. On va essayer les deux. Commercial Volkswagen : TOP. Commercial audi : Grosse quiche. Le mec essaye de te vendre la même voiture en te disant que tout est mieux dessus, que leur système hybride est issu de leurs multiples victoires au mans (en diesel je lui rappelle gentiment pour la période hybride) etc etc. Prix de la Golf 42k, prix de l’audi 48k sans option lol. On négocie, pour trois voiture 36k pour les golfs, 41k pour les audi. Naturellement, vu le budget on finit chez VW. Un peu a contre cœur pour moi mais c’est comme ça. Ça fait maintenant 3 semaines d’utilisation et quasi 2000kms. Verdict : je l’aime bien ! Ce que j’aime : La finition est top. Le virtual cockpit est génial (moi qui ne jure que par mes aiguilles traditionnelles…), cela permet d’avoir le GPS dans le champ de vision. La prise en main est facile malgré toutes cette techno (quand tu as l’habitude des caisses de 20 piges c’est un peu déroutant quand même !!), la connectivité est top, plutôt confortable, l’espace suffisant (sauf le coffre a cause des batterie), rouler tout elec en ville (franchement top), le couple thermique / electrique plutôt sympa en mode GTE (équivalent sport) avec vraiment de l’allonge pour ce petit moteur et le couple de l’électrique dès 0 tr / min. (205CV et 350Nm de couple), le look malgré tout, elle n’est pas moche pour une golf (ça reste une golf, pas la caisse la plus glam de la production mondiale, on est d’accord !), l’environnement conducteur, la boite DSG, le design du volant et sa prise en main, le maintien des sièges et la sellerie écossaise (que je n'aimais pas en photo mais vraiment sympa en vrai). Ce que j’aime moins : C’est une VW, pas une BM… Donc la position de conduite pas top (pas pire que sur nos italiennes remarque !), c’est looooourd (1.54T sur la balance), ce put*** de bruit de moteur artificiel dans les HP (non mais !! surtout quand tu connais les vibrations émises par le busso!), le châssis trop haut perché même si identique à la GTI, la boite DSG (qui n’obéit pas toujours), les commandes de chauffage qui font toc ne serait-ce que par rapport à la GTA, le nombre incalculable de boutons sur le volant !... Trop ! Le fait que ma première voiture neuve est une golf lol Le comportement typique VW : ça pompe sur les bosses ! Je pense que le poids n’aide pas. Et pour finir le manque de fun à la conduite d’une manière générale, rien à voir avec la Une et la propulsion. Prochaine étape, pour pousser dans la verdure et améliorer le bilan carbone de ma GTA : passage à l’éthanol et là on sera pas mal. En conso, malgré le mode gros connard enclenché de temps en temps (GTE lol) c’est plutôt raisonnable, 4.5L / 100km en moyenne. A voir la note électricité à la fin du mois. D’une manière générale et pour finir, franchement je conseille pour ceux qui hésiterez à franchir le pas. En daily c’est vraiment top, le confort d’utilisation, le silence de fonctionnement général, certaines aides à la conduite (le régulateur adaptatif est magique, tu peux faire 200 kms de route en ne touchant que le volant !), la puissance du des deux moteurs réuni, l’elec pour la ville. Bref, une bonne surprise. A voir au moment de la première panne quand même!
Lodein Posté(e) le 24 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 Content d'avoir de tes nouvelles. Moi je l'aime bien la Golf et c'est vrai qu'en GTE c'est plutôt sympa. Lodein
dimmouth Posté(e) le 24 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 merci @Lodein En fait je n'ai rien contre elle, c'est juste qu'on en croise a tous les coins de rue! C'est assez fou!. Un truc que j'adore franchement : le design des phares avant! Et la finition ne souffre vraiment d'aucune critique. C'est même mieux que ma F21 qui a été conçu en même temps en fait et qui, elle, est une compact premium... Je regrette juste l'alcantara de mes sièges!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 Voilà un essai digne du Moniteur Automobile! 🙂 Effectivement, ça change des italiennes, mais pourquoi pas? Comme toi, je reste adepte des bonnes vieilles aiguilles, de la bonne odeur de SP98 mais reste ouvert aux nouveautés et à certains pans de la modernité tant que ça reste utile et efficace.
CaptainBigleux Posté(e) le 24 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 (modifié) merde pour l'aileron Je te tiens au jus si jamais j'en vois un passer en enchère ou annonce quelque part. Modifié le 24 Septembre 2020 par CaptainBigleux
dimmouth Posté(e) le 24 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 (modifié) Je ne serai pas allez si loin mais merci! je chope le compliment au vol @Commandatore ! d’une manière générale l’être humain est récalcitrant au changement. Surtout s’il est français! Alors me séparer de ma Série 1 pour une golf l’a été pour moi. J’avais l’impression de faire un pas en arrière. J’étais content de ne plus rouler en diesel par contre et la voiture a fait le reste. Il n’y aurait pas autant de taxes en tout genres, on aurait pris des M140i avec un 6 pattes. Mais je pense que l’hybride a de l’avenir, en tout cas plus que le tout électrique. Et force est de constater le capital sympathie auprès des gens. Je vois le retour de mes clients, ils trouvent ça « cool » pour la "planète", c’est dans la mouvance Grenobloise (...) et les économies à la pompe devraient être sympas, surtout pour mes deux associés qui font 90% de ville! Avec le passage à l’éthanol on frôlera la perfection en coût d’utilisation! 1800km j’ai mis exactement 105L de SP98. Sachant qu’il me reste de quoi faire 300 bornes environ sur le dernier plein. Si j’arrondis a 2000kms, en essence ça fait un coût d’utilisation de 7.6 centimes du kilomètre en coût d’utilisation. Contre 10 centimes pour ma série 1. mes associés eux étaient plutôt à 11.5 centimes du kilomètre vu qu’ils ne font que de la ville. Et vont être proche de zéro la! Je trouve ça cool 😊 Modifié le 25 Septembre 2020 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 24 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 il y a 6 minutes, CaptainBigleux a dit : merde pour l'aileron Je te tiens au jus si jamais j'en vois un passer en enchère ou annonce quelque part. Oui!! Carrément !
CaptainBigleux Posté(e) le 24 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2020 il y a 12 minutes, dimmouth a dit : Oui!! Carrément ! https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/l632364133 enchère qui se termine demain
dimmouth Posté(e) le 24 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2020 (modifié) Petit teasing... en croisant les doigts je peux peut être enfin récupérer ma belle semaine prochaine 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 pour les sièges je suis allé jusqu’à faire reprendre l’étiquette Sabelt, vous croyez que j’ai un souci?! 😅 Modifié le 24 Novembre 2020 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 29 Novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2020 Il y a 14 heures, alfa-V6 a dit : Cet homme est fou! A moitié seulement 🤪 certains les ont déjà vu ailleurs mais voici mon cadeau de noël! Autant vous dire que je suis plus que ravi du résultat. Ils sont encore plus beaux en vrai qu’en photos (surtout ici prises avec le téléphone). C’est un investissement que je ne regrette vraiment pas!
Recommended Posts