Aller au contenu
ritonbiscione

Riton l'a aussi une Giulietta

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Forza!!! a dit :

Très belle!!! Belle restauration en plus! 

 

Pas mal les chaussettes de carbus, tu as des cornets grillagés dessous?

Non, des cornets simples et courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout ce boulot, c'est un autre monde...

Chapeau, et bravo.

Tu as mis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bastiano a dit :

Pour moi, tout ce boulot, c'est un autre monde...

Chapeau, et bravo.

Tu as mis combien de temps?

je l'ai acheté en 2005, et ai fait les choses tranquillement, sans jamais l'immobiliser pour pouvoir continuer à faire les sorties en club.

 

Il n'y a rien de difficile dans ce que j'ai fait, juste prendre son temps, bien se documenter (forum transaxle essentiellement) et un peu de place.

Si, ... de l'envie ;)

Modifié par ritonbiscione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ritonbiscione a dit :

Faut qu'je m'trouve un sellier

 

Une autre bonne occasion de suivre ça de très près alors... tu nous diras quand trouveras le bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ritonbiscione a dit :

 

Si, ... de l'envie ;)

 

Oui...

...c'est majeur! :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis allé la chercher, et l'ai ramené du Nord à l'Auvergne.

 

Monté en train, decouverte de l'auto repeinte, de visu pour la première fois !!!

 

Comme pour ma 33 il y  a quelques semaines, tout s'est passé sur les routes nationales ... quel PIED !!!

 

Et qui dit rouler en ancienne dit nationale ... près de 800 bornes sur 2 jours à chaque fois pour mes 2 "vieilles" ... et un immense pied à chaque fois renouvelé ;)
Jolies rencontres (j'ai même pu essayer la 4c !!!), patrimoine, pause gourmande, paysage de France et "GPS" à l'ancienne ... LA recette :)
Même les pannes font partie du programme ... si si :D

 

 

IMG_3699.JPG

IMG_3701.JPG

IMG_3702.JPG

IMG_3706.JPG

IMG_3713.JPG

IMG_3714.JPG

IMG_3715.JPG

IMG_3717.JPG

IMG_3718 - Copie.JPG

IMG_3721.JPG

IMG_3719.JPG

IMG_3720.JPG

IMG_3722.JPG

IMG_3723.JPG

IMG_3724 - Copie.JPG

IMG_3724.JPG

IMG_3729.JPG

IMG_3732.JPG

IMG_3733.JPG

IMG_3735.JPG

IMG_3741.JPG

IMG_3746.JPG

IMG_3747.JPG

IMG_3748.JPG

IMG_3749.JPG

IMG_3751.JPG

IMG_3752.JPG

IMG_3758.JPG

IMG_3760.JPG

IMG_3764.JPG

IMG_3765.JPG

IMG_3766.JPG

IMG_3770.JPG

IMG_3772.JPG

IMG_3774.JPG

IMG_3779.JPG

IMG_3782.JPG

IMG_3783.JPG

IMG_3784.JPG

IMG_3785.JPG

IMG_3786.JPG

IMG_3788.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le road trip, merci !

 

 

Et que dire du garage full rosso ! :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Forza!!! a dit :

J'ai pas suivi la 4C est à toi?

Non malheureusement.

Une tuerie à conduire cepedant ... wouwawou

 

A un ami qui m'a récupéré Samedi matin chez d'autres amis et qui a hebergé, l'auto avant et après refection peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ritonbiscione,

Nouveau sur ce Forom .Très belle photos de ta Giulietta 2.0. je m’aperçois côté passager que tu as un rétroviseur, j'en cherche un pour la mienne sur l’Angleterre pas trouver.:(  C'est l'ancien propriétaire qui l'a mis ........ ,D'origine elles sont sortie sans rétro côté passagers. Si d'autres me lisent merci de m'aider dans ma démarche car j'ai du mal à conduire et manœuvrer sans rétro côté droit. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé chez Victor Parts?

Sinon, appelle Quadrifoglio à Argenteuil ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour la réponse Commandatore , je vais essayer d'appeler Victor Parts et Quadrifoglio.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor parts non n'a pas et Quadrifoglio d'Argenteuil  j'attends sa réponse. Voilà une photo de la mienne tout est d'origine son châssis est très sain et je n'ai pratiquement pas de rouille dans la caisse avis de l'expert. Par contre j'ai dépensé 4000 euros seulement en mécanique. Durite de freins ,pots d'échappement complet, refait la boîte à vitesse, embrayage Sachs,  carburation , tous les filtres , faisceau d'allumage ,joint renforcé Reinz du cache arbre à came.Refais à part le siège conducteur changer moteur de vitre électrique. Le moteur est très sain ne fume pas ni noir ni bleu 130.000 Kms. Il tourne comme une horloge. Je voudrais repeindre toute la voiture le prix pique vraiment très fort chez le carrossier, dommage que sa côte est faible je suis a plus de 7500 euros entre son achat et ses réparations et je n' ai pas fini. J'hésite à refaire une peinture complète je ne trouverai jamais son prix , pourquoi mal côté ?......comme dit titilem le modérateur plus haut.

 

 

Modifié par jeanwalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-delà du prix et de sa rentabilité, faut te poser la bonne question : que veux-tu pour ta voiture? La remettre en état et en profiter pour les 50 prochaines années en la donnant à tes enfants, ou la remettre en état pour la revendre et faire du fric?

La côte finira par monter mais c'est sur que c'est pas encore d'actualité.

 

Perso, avant la peinture, je fiabiliserai le tout et sauf à avoir de gros défauts ou des points de rouille, la peinture reste secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de News . Je roule deux à trois fois par semaine en plus du dimanche par beau temps :clapclap:pour me faire plaisir mécaniquement tout est OK . Je suis très pointilleux sur la mécanique, avec mes amis ils en reviennent pas que Titine fête ses 35 ans.  " çà roule çà  "  . Quand à la carrosserie elle attendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ritonbiscione : t'as pas envie de la faire venir au rasso à Hauterives en mai? Tu ne vas pas me laisser seul dans la catégorie "mamie" tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2016 à 21:22, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Elle devient de + en + belle ta Giuliet'....felicitations!!!

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par Bonneau
      Bonjour christopher 
      alfiste depuis a peu près 8 ans je roule actuellement avec ma magnifique giulietta 170 jtdm 
       




    • Par Frazier
      J’en étais sure ils ont fini par craquer ,Ma belle robe blanche mon toit panoramique mes vitres teintées et mes yeux malicieux .mon intérieur habillé de cuir .tout es resté comme au premier jour et aucun bruit parasite ne viens troubler nos voyages je ne suis pas gourmande et mon moteur ronronne comme un gros chat je sais être docile ou rageur mais toujours sécurisant on s’occupe bien de moi on me lave et révise régulièrement je dors a l’abris et ma belle robe est toujours intacte comme au premier jour c’est une bien belle vie pour une belle italienne 
    • Par Alfiste042
      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de Showroom, Alfiste042 j'ai 29ans, 3 enfants, j'habite a FRAISSES à 20Kms de Saint Étienne dans le 42.
       
      Ma 156 1.9 JTD 110ch de mai 2001, qui a passer le contrôle technique aujourd'hui, vierge avec 257800Kms c'est ma femme qui roule avec, acheté en mars 2012.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté à 192Mkms crémaillère- kit embrayage+ émetteur et recepteur+ joint spy derrière le volant moteur en prévention+ les joints spy de sortie de boites+ vidange de boite de vitesses, les tirants de train AR, le triangle inférieur et supérieur droit, les biellettes de barre stab avec les silentblocs intermédiaire de barre, géométrie, les soufflets de cardan coté roue droit et gauche, les câbles de frein à main, vidange filtre a huile tous les 10Mkms et vidange avec tous les filtres tous les 20Mkms.
       

       

       

       
      Ma 166 2.4 JTD 175ch de janvier 2005 en finition LUSSO, acheté en février 2014.
      En options en plus d'une selective, elle a le tableau de bord et contre porte en cuir, pare brise chauffant, radar de recul, alarme, système audio becker, webasto et toit ouvrant électrique.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté, géométrie, kit distribution avec pompe a eau et kit accessoire complet+ calorstat, 2 pneu AV pirelli PZero, débitmètre, boitier de gasoil,bride pour la vanne EGR, câble de frein a main, haut parleur AVD, cardan droit, vidange moteur avec filtre a huile et vidange de boite de vitesses, biper de radar de recul, remplacement du pare brise, durite de liquide de refroidissement qui va du calorstat au radiateur, plaquettes avant, les deux ampoules au xénon et repeindre le parechocs AV et AR.

       

       

       
      Avant ces deux Alfa j'ai eu en 11ans de permis: ALFA 156 1.9JTD105Ch Pack- 155 2.5TD125Ch- 164 2.5TD- 156 2.4JTD136Ch Pack- 147 1.9JTD115 Distinctive- 166 2.4JTD140ch Pack- 159 1.9 JTD150ch Selective- 166 2.4JTD175ch Selective Sportronic- 166 2.4JTD150Ch Distinctive- 159 1.9JTD150Ch Sportwagon Selective.
    • Par Dgexo
      Bonjour à tous! 

      Nouveau possesseur d'une Giulietta, je viens ici pour découvrir la marque et la passion qui se dégage tout autour de celle ci ! C'est toujours un plaisir de parler avec des connaisseurs et afficionados ! 

      Pour ce qui est de la voiture je n'ai pas encore de photos malheureusement.. elle arrive le 4 février, l'attente est longue, très longue ! 

      Je me suis laissé tenter par le 1.4 170ch multiair (mon cœur a longtemps balancé entre celui ci et le 2.0L jtdm 170, la petit cylindrée me faisait peur) millésime 2014 finition exclusive, jante 17 modèle sport. 

      Pour ce qui est de moi, comme marqué dans mon profil, je viens de Nice. Ancien possesseur de Ford Fiesta ST puis d'une Ibiza FR (que j'ai eu beaucoup de mal à vendre, c'était un crève-coeur), J'ai craqué sur la bouille de la Giulietta et me voilà parmis vous ! J'espère ne pas être déçu ! 

      Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...