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ritonbiscione

Riton l'a aussi une Giulietta

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Maintenant que les choses sont plus claires autour de moi, new TAF et environnement sain pour les miens et les miennes ( j'suis polygame, mais qu'avec les Alfa :unedent:), je m'active de nouveau sur les forum du trèfle.

 

Aprs la mise à jour du Daily et du retour de la 33, place à Giulietta.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de sujet Dédié à Giulietta.

 

Je ne vais pas en refaire l'histoire, juste une lise à jour, ayant reçu un coup de fil cette semaine ... un très bonne nouvelle encore :mf:

 

Il s'agit d'un Giulietta 116 de 1982, une série 2, que je possède depuis 2004.

Elle a autour de 120 00 km.

J'habitais alors près de Montélimar et suis allé la chercher sur Paris

 

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Elle a subit quelques corrections ... pompe à eau, etriers AR, traitement corrosion - protection plancher et coffre, rétro droit trouvé sur Lbc, installation de passage de roue Av d'Alfa 75, montage Silent Bloc PU aux tirants de chasse

 

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Puis remplacement boite à air par cornet, remplacement joints de cache culbu, refection radiateur et durites neuves (Ldr + essence), straight pipe INOX (le terminal était pourri)

Les photos sont dans le désordre ... désolé arooops

 

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J'adore ces giulietta.... la tienne est tres jolie. 

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Puis réfection & remplacement des étriers de frein arrière avec, genre le gars qui a du bol, la nécessite de refaire un taraudage dans le bloc boite de vitesse ...

Montage de durite aviation ( A CONSEILLER tant la différence est sécurisante)

 

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Mgnifique effectivement ...

 

Voiture un peu oubliée dans l'histoire Alfa, pourtant en plein de la période "Youngtimers" ... cela ne devrait pas durer ... En fait, je la préfère à la 75 ... même si la 75 est certainement plus intéressante avec les motorisations hautes .. Turbo et V6

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Quelques aménagements intérieurs ... inclus le décapage et traitement anti corrosion des intérieur de porte

Arrache volant maison :mf:

 

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Elle est très belle cette Gulietta!! L'intérieur est en super état dis donc; les tissus très beau.

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C'était un résumé de plus de 10 ans d'activité sur cette auto, tout en roulant lors des sorties avec L'Alfa Club du Nord notament.

 

Informations, avancement de cette semaine ... de la part du peintre !!!

 

Hâte de la récuperer puis de la finaliser (montage enjoliveur de bas de caisse, enjoliveur de custode, ...)

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il y a 41 minutes, donguigui a dit :

J'adore ces giulietta.... la tienne est tres jolie. 

Merci ^_^

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il y a 25 minutes, Oliv'BZH a dit :

Elle est très belle cette Gulietta!! L'intérieur est en super état dis donc; les tissus très beau.

Merci, mais de près, pas si top que ça, notamment les mousses de sièges AVG affaissées.

 

J'ai un projet pour les sièges ... mais pour plus tard ;) 

Modifié par ritonbiscione

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il y a 34 minutes, titilem a dit :

Mgnifique effectivement ...

 

Voiture un peu oubliée dans l'histoire Alfa, pourtant en plein de la période "Youngtimers" ... cela ne devrait pas durer ... En fait, je la préfère à la 75 ... même si la 75 est certainement plus intéressante avec les motorisations hautes .. Turbo et V6

Comme tu l'écrits, au delà des motorisations (quoiqu'en 2l carbu, avec les boites courtes comme à l'époque - 11CV !!!- c'est pas choquant sur la route ), c'est la berline que je préfère  en plate forme 116 (Alfetta, Giulietta, Alfa 90, Alfa 75).

Museau froncé, porte à faux Ar court, petit becquet tôle ... originale et agressive.

 

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L'Alfetta ne me laissait pas indifférent non plus, mais c'est clair que cette Giuilietta n'a pas la côte qu'elle mérite ...

 

Alors je ne suis pas spécialiste, mais n'y avait il pas plus de risque de corrosion sur les Alfetta / Giuilietta que sur les 75/90, notamment ?

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Gé-nial!

Voilà un reportage comme je les aime!!

Bravo pour tout le taf, ça en vaut la peine!

 

T'as pris une carte de fidélité chez Julien? ;) 

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Il y a 11 heures, titilem a dit :

L'Alfetta ne me laissait pas indifférent non plus, mais c'est clair que cette Giuilietta n'a pas la côte qu'elle mérite ...

 

Alors je ne suis pas spécialiste, mais n'y avait il pas plus de risque de corrosion sur les Alfetta / Giuilietta que sur les 75/90, notamment ?

Oh que si ... la 90 est à mettre du même cpét que les anciennes.

 

Perso, je pense avoir eu du bol avec ma Giulietta.

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Il y a 10 heures, Commandatore a dit :

Gé-nial!

Voilà un reportage comme je les aime!!

Bravo pour tout le taf, ça en vaut la peine!

 

T'as pris une carte de fidélité chez Julien? ;) 

Yes ... avec option Hammerite :unedent:

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bravo pour cette magnifique restauration ....la ligne on aime ou pas , mais j ai eu la même en 1.8 , et les sensations , la musique du moteur , la tenue de route  , un plaisir énorme.

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Super boulot!

 

La quantité de choucroute sur la baie de pare-brise... :bouh:

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Très belle guillietta, la côte va monter et ce bloc 2.0 carbu est un régal à conduire je l'ai bien connu sur l'alfetta 2.0 quadrifolio de 1983 de mon père.

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Le 13/11/2016 à 18:57, ritonbiscione a dit :

Merci, mais de près, pas si top que ça, notamment les mousses de sièges AVG affaissées.

 

J'ai un projet pour les sièges ... mais pour plus tard ;) 

 

Tu vas les faire refaire ou le faire toi même?

J'ai le siège conducteur du Bertone qui fatigue moi aussi...

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Très belle!!! Belle restauration en plus! 

 

Pas mal les chaussettes de carbus, tu as des cornets grillagés dessous?

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Géniale cette guilietta,en 2l,elle doit bien tourner.les jantes par contre pas terrible,c 'est le genre que l'on trouvait sur les golfs....désolé.

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Il y a 12 heures, Commandatore a dit :

 

Tu vas les faire refaire ou le faire toi même?

J'ai le siège conducteur du Bertone qui fatigue moi aussi...

Faut qu'je m'trouve un sellier

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Le 13/11/2016 à 23:11, Passicool a dit :

Félicitation super boulot et reportage au top

Merci

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    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par Bonneau
      Bonjour christopher 
      alfiste depuis a peu près 8 ans je roule actuellement avec ma magnifique giulietta 170 jtdm 
       




    • Par Frazier
      J’en étais sure ils ont fini par craquer ,Ma belle robe blanche mon toit panoramique mes vitres teintées et mes yeux malicieux .mon intérieur habillé de cuir .tout es resté comme au premier jour et aucun bruit parasite ne viens troubler nos voyages je ne suis pas gourmande et mon moteur ronronne comme un gros chat je sais être docile ou rageur mais toujours sécurisant on s’occupe bien de moi on me lave et révise régulièrement je dors a l’abris et ma belle robe est toujours intacte comme au premier jour c’est une bien belle vie pour une belle italienne 
    • Par Alfiste042
      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de Showroom, Alfiste042 j'ai 29ans, 3 enfants, j'habite a FRAISSES à 20Kms de Saint Étienne dans le 42.
       
      Ma 156 1.9 JTD 110ch de mai 2001, qui a passer le contrôle technique aujourd'hui, vierge avec 257800Kms c'est ma femme qui roule avec, acheté en mars 2012.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté à 192Mkms crémaillère- kit embrayage+ émetteur et recepteur+ joint spy derrière le volant moteur en prévention+ les joints spy de sortie de boites+ vidange de boite de vitesses, les tirants de train AR, le triangle inférieur et supérieur droit, les biellettes de barre stab avec les silentblocs intermédiaire de barre, géométrie, les soufflets de cardan coté roue droit et gauche, les câbles de frein à main, vidange filtre a huile tous les 10Mkms et vidange avec tous les filtres tous les 20Mkms.
       

       

       

       
      Ma 166 2.4 JTD 175ch de janvier 2005 en finition LUSSO, acheté en février 2014.
      En options en plus d'une selective, elle a le tableau de bord et contre porte en cuir, pare brise chauffant, radar de recul, alarme, système audio becker, webasto et toit ouvrant électrique.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté, géométrie, kit distribution avec pompe a eau et kit accessoire complet+ calorstat, 2 pneu AV pirelli PZero, débitmètre, boitier de gasoil,bride pour la vanne EGR, câble de frein a main, haut parleur AVD, cardan droit, vidange moteur avec filtre a huile et vidange de boite de vitesses, biper de radar de recul, remplacement du pare brise, durite de liquide de refroidissement qui va du calorstat au radiateur, plaquettes avant, les deux ampoules au xénon et repeindre le parechocs AV et AR.

       

       

       
      Avant ces deux Alfa j'ai eu en 11ans de permis: ALFA 156 1.9JTD105Ch Pack- 155 2.5TD125Ch- 164 2.5TD- 156 2.4JTD136Ch Pack- 147 1.9JTD115 Distinctive- 166 2.4JTD140ch Pack- 159 1.9 JTD150ch Selective- 166 2.4JTD175ch Selective Sportronic- 166 2.4JTD150Ch Distinctive- 159 1.9JTD150Ch Sportwagon Selective.
    • Par Dgexo
      Bonjour à tous! 

      Nouveau possesseur d'une Giulietta, je viens ici pour découvrir la marque et la passion qui se dégage tout autour de celle ci ! C'est toujours un plaisir de parler avec des connaisseurs et afficionados ! 

      Pour ce qui est de la voiture je n'ai pas encore de photos malheureusement.. elle arrive le 4 février, l'attente est longue, très longue ! 

      Je me suis laissé tenter par le 1.4 170ch multiair (mon cœur a longtemps balancé entre celui ci et le 2.0L jtdm 170, la petit cylindrée me faisait peur) millésime 2014 finition exclusive, jante 17 modèle sport. 

      Pour ce qui est de moi, comme marqué dans mon profil, je viens de Nice. Ancien possesseur de Ford Fiesta ST puis d'une Ibiza FR (que j'ai eu beaucoup de mal à vendre, c'était un crève-coeur), J'ai craqué sur la bouille de la Giulietta et me voilà parmis vous ! J'espère ne pas être déçu ! 

      Bonne journée à tous
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