Aller au contenu

Riton l'a aussi une Giulietta


ritonbiscione
 Share

Recommended Posts

Maintenant que les choses sont plus claires autour de moi, new TAF et environnement sain pour les miens et les miennes ( j'suis polygame, mais qu'avec les Alfa :unedent:), je m'active de nouveau sur les forum du trèfle.

 

Aprs la mise à jour du Daily et du retour de la 33, place à Giulietta.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de sujet Dédié à Giulietta.

 

Je ne vais pas en refaire l'histoire, juste une lise à jour, ayant reçu un coup de fil cette semaine ... un très bonne nouvelle encore :mf:

 

Il s'agit d'un Giulietta 116 de 1982, une série 2, que je possède depuis 2004.

Elle a autour de 120 00 km.

J'habitais alors près de Montélimar et suis allé la chercher sur Paris

 

050701.jpg

050904-1.jpg

050904-2.jpg

050904-3.jpg

050904-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle a subit quelques corrections ... pompe à eau, etriers AR, traitement corrosion - protection plancher et coffre, rétro droit trouvé sur Lbc, installation de passage de roue Av d'Alfa 75, montage Silent Bloc PU aux tirants de chasse

 

080811-1.JPG

080813-4.JPG

080813-5.JPG

080813-6.JPG

080813-7.JPG

080813-8.JPG

090308-8.JPG

090308-10.JPG

090321-1.JPG

090321-2.JPG

090321-3.JPG

090321-4.JPG

090321-6.JPG

090321-8.JPG

090322-4.JPG

090322-5.JPG

100417-3.JPG

CIMG1734.JPG

CIMG2521.JPG

CIMG2603.JPG

CIMG2639.JPG

CIMG2762.JPG

CIMG2767.JPG

CIMG2771.JPG

CIMG2774.JPG

CIMG3080.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis remplacement boite à air par cornet, remplacement joints de cache culbu, refection radiateur et durites neuves (Ldr + essence), straight pipe INOX (le terminal était pourri)

Les photos sont dans le désordre ... désolé arooops

 

100801-1.JPG

CIMG1474.JPG

CIMG1475.JPG

CIMG1681.JPG

CIMG1715.JPG

CIMG1716.JPG

CIMG2493.JPG

CIMG1718.JPG

CIMG1720.JPG

CIMG2491.JPG

CIMG2492.JPG

Fournes-en-Weppes-20140914-00584.jpg

Fournes-en-Weppes-20140914-00585.jpg

20150801_175809.jpg

20150801_175821.jpg

20150801_175828.jpg

20150801_175842.jpg

CIMG1891.JPG

CIMG2514.JPG

CIMG2515.JPG

CIMG2520.JPG

CIMG2529.JPG

CIMG2532.JPG

CIMG2600.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis réfection & remplacement des étriers de frein arrière avec, genre le gars qui a du bol, la nécessite de refaire un taraudage dans le bloc boite de vitesse ...

Montage de durite aviation ( A CONSEILLER tant la différence est sécurisante)

 

CIMG1752.JPG

CIMG1754.JPG

CIMG1755.JPG

CIMG1756.JPG

CIMG1757.JPG

CIMG1803.JPG

CIMG1804.JPG

CIMG1805.JPG

CIMG1806.JPG

CIMG1807.JPG

CIMG1814.JPG

CIMG3065.JPG

Durites montées.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mgnifique effectivement ...

 

Voiture un peu oubliée dans l'histoire Alfa, pourtant en plein de la période "Youngtimers" ... cela ne devrait pas durer ... En fait, je la préfère à la 75 ... même si la 75 est certainement plus intéressante avec les motorisations hautes .. Turbo et V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un résumé de plus de 10 ans d'activité sur cette auto, tout en roulant lors des sorties avec L'Alfa Club du Nord notament.

 

Informations, avancement de cette semaine ... de la part du peintre !!!

 

Hâte de la récuperer puis de la finaliser (montage enjoliveur de bas de caisse, enjoliveur de custode, ...)

IMG_3596.JPG

IMG_3597.JPG

IMG_3599.JPG

IMG_3600.JPG

IMG_3604.JPG

IMG_3605.JPG

IMG_3607.JPG

IMG_3610.JPG

IMG_3613.JPG

IMG_3614.JPG

IMG_3616.JPG

IMG_3620.JPG

IMG_3621.JPG

IMG_3624.JPG

IMG_3625.JPG

IMG_3626.JPG

IMG_3627.JPG

IMG_3628.JPG

IMG_3630.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Oliv'BZH a dit :

Elle est très belle cette Gulietta!! L'intérieur est en super état dis donc; les tissus très beau.

Merci, mais de près, pas si top que ça, notamment les mousses de sièges AVG affaissées.

 

J'ai un projet pour les sièges ... mais pour plus tard ;) 

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, titilem a dit :

Mgnifique effectivement ...

 

Voiture un peu oubliée dans l'histoire Alfa, pourtant en plein de la période "Youngtimers" ... cela ne devrait pas durer ... En fait, je la préfère à la 75 ... même si la 75 est certainement plus intéressante avec les motorisations hautes .. Turbo et V6

Comme tu l'écrits, au delà des motorisations (quoiqu'en 2l carbu, avec les boites courtes comme à l'époque - 11CV !!!- c'est pas choquant sur la route ), c'est la berline que je préfère  en plate forme 116 (Alfetta, Giulietta, Alfa 90, Alfa 75).

Museau froncé, porte à faux Ar court, petit becquet tôle ... originale et agressive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfetta ne me laissait pas indifférent non plus, mais c'est clair que cette Giuilietta n'a pas la côte qu'elle mérite ...

 

Alors je ne suis pas spécialiste, mais n'y avait il pas plus de risque de corrosion sur les Alfetta / Giuilietta que sur les 75/90, notamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titilem a dit :

L'Alfetta ne me laissait pas indifférent non plus, mais c'est clair que cette Giuilietta n'a pas la côte qu'elle mérite ...

 

Alors je ne suis pas spécialiste, mais n'y avait il pas plus de risque de corrosion sur les Alfetta / Giuilietta que sur les 75/90, notamment ?

Oh que si ... la 90 est à mettre du même cpét que les anciennes.

 

Perso, je pense avoir eu du bol avec ma Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commandatore a dit :

Gé-nial!

Voilà un reportage comme je les aime!!

Bravo pour tout le taf, ça en vaut la peine!

 

T'as pris une carte de fidélité chez Julien? ;) 

Yes ... avec option Hammerite :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 13/11/2016 à 18:57, ritonbiscione a dit :

Merci, mais de près, pas si top que ça, notamment les mousses de sièges AVG affaissées.

 

J'ai un projet pour les sièges ... mais pour plus tard ;) 

 

Tu vas les faire refaire ou le faire toi même?

J'ai le siège conducteur du Bertone qui fatigue moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commandatore a dit :

 

Tu vas les faire refaire ou le faire toi même?

J'ai le siège conducteur du Bertone qui fatigue moi aussi...

Faut qu'je m'trouve un sellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share




  • Contenu similaire

    • Par magio
      Bonjour à tous Alfistes invétérés,
      Je suis inscrit depuis un moment sur ce forum mais je ne l’ai jamais utilisé.
      Je possède une Alfa 156 SW 1,8TS de 2002 qui approche inexorablement de des ses 20 ans, ce qui ne me rajeunit pas. Avec ses 180 000 km elle est dans un état impeccable, car je suis un peu maniaque d’une part et elle ne roule que l’hiver, l’été elle est au garage ou sous sa housse et moi je suis sur l’eau.
      Elle me sert à faire des AR pour aller bricoler sur mon bateau, donc elle fait surtout de la route et de l’autoroute.
      J’ai toujours aimé les voitures italiennes, c’est un atavisme familial, mon père ayant eu deux GTV dont le V6 et deux 164 V6 atmo et turbo.
      Ma 156 a succédé à une Lancia Dedra que j’avais également gardé longtemps.
      Je regarde depuis un moment les annonces de Giulietta que j’achèterais avec ma femme et on garderai la 156 en deuxième voiture. La vendre est une possibilité mais la laisser en reprise pour qu’elle parte à la casse est exclu.
      Je vais maintenant vous poser une ou deux questions dans la section Giulietta si je m’y retrouve...

    • Par moon
      voila aprés quelque mois sur ARO je me décide a faire mon showroom et à partager quelques photos

      http://img573.imageshack.us/img573/6199/derrieref.jpg
      http://img232.imageshack.us/img232/1941/faceqk.jpg
      http://img121.imageshack.us/img121/2716/cotw.jpg

      Autrans rasso
      http://img822.imageshack.us/img822/1931/pict0021qd.jpg

      jantes hiver
      http://img841.imageshack.us/img841/8715/imag0022hu.jpg
      http://img684.imageshack.us/img684/9025/imag0021xl.jpg

      dans les rassos:

      Circuit du laquais 25/09/2010

      http://img821.imageshack.us/img821/4015/pano3.jpg
      http://img62.imageshack.us/img62/6484/pano5.jpg
      http://img571.imageshack.us/img571/3977/pano4.jpg

      Valence 24/10/2010http://img819.imageshack.us/img819/236/pict0034l.jpg

      Virieu 05/02/2011
      http://img80.imageshack.us/img80/9498/panoo.jpg
      http://img155.imageshack.us/img155/2323/pano4x.jpg
      GTV Aprés le détailing
      http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/24283-showroom-de-moon-restauration-en-route-pour-lauvergne/page-31
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par Bonneau
      Bonjour christopher 
      alfiste depuis a peu près 8 ans je roule actuellement avec ma magnifique giulietta 170 jtdm 
       




    • Par Frazier
      J’en étais sure ils ont fini par craquer ,Ma belle robe blanche mon toit panoramique mes vitres teintées et mes yeux malicieux .mon intérieur habillé de cuir .tout es resté comme au premier jour et aucun bruit parasite ne viens troubler nos voyages je ne suis pas gourmande et mon moteur ronronne comme un gros chat je sais être docile ou rageur mais toujours sécurisant on s’occupe bien de moi on me lave et révise régulièrement je dors a l’abris et ma belle robe est toujours intacte comme au premier jour c’est une bien belle vie pour une belle italienne 
×
×
  • Créer...