ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Maintenant que les choses sont plus claires autour de moi, new TAF et environnement sain pour les miens et les miennes ( j'suis polygame, mais qu'avec les Alfa ), je m'active de nouveau sur les forum du trèfle. Aprs la mise à jour du Daily et du retour de la 33, place à Giulietta. Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de sujet Dédié à Giulietta. Je ne vais pas en refaire l'histoire, juste une lise à jour, ayant reçu un coup de fil cette semaine ... un très bonne nouvelle encore Il s'agit d'un Giulietta 116 de 1982, une série 2, que je possède depuis 2004. Elle a autour de 120 00 km. J'habitais alors près de Montélimar et suis allé la chercher sur Paris
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Elle a subit quelques corrections ... pompe à eau, etriers AR, traitement corrosion - protection plancher et coffre, rétro droit trouvé sur Lbc, installation de passage de roue Av d'Alfa 75, montage Silent Bloc PU aux tirants de chasse
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Puis remplacement boite à air par cornet, remplacement joints de cache culbu, refection radiateur et durites neuves (Ldr + essence), straight pipe INOX (le terminal était pourri) Les photos sont dans le désordre ... désolé
donguigui Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 J'adore ces giulietta.... la tienne est tres jolie.
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Puis réfection & remplacement des étriers de frein arrière avec, genre le gars qui a du bol, la nécessite de refaire un taraudage dans le bloc boite de vitesse ... Montage de durite aviation ( A CONSEILLER tant la différence est sécurisante)
titilem Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Mgnifique effectivement ... Voiture un peu oubliée dans l'histoire Alfa, pourtant en plein de la période "Youngtimers" ... cela ne devrait pas durer ... En fait, je la préfère à la 75 ... même si la 75 est certainement plus intéressante avec les motorisations hautes .. Turbo et V6
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Quelques aménagements intérieurs ... inclus le décapage et traitement anti corrosion des intérieur de porte Arrache volant maison
Oliv'BZH Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Elle est très belle cette Gulietta!! L'intérieur est en super état dis donc; les tissus très beau.
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 C'était un résumé de plus de 10 ans d'activité sur cette auto, tout en roulant lors des sorties avec L'Alfa Club du Nord notament. Informations, avancement de cette semaine ... de la part du peintre !!! Hâte de la récuperer puis de la finaliser (montage enjoliveur de bas de caisse, enjoliveur de custode, ...)
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 il y a 41 minutes, donguigui a dit : J'adore ces giulietta.... la tienne est tres jolie. Merci
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 (modifié) il y a 25 minutes, Oliv'BZH a dit : Elle est très belle cette Gulietta!! L'intérieur est en super état dis donc; les tissus très beau. Merci, mais de près, pas si top que ça, notamment les mousses de sièges AVG affaissées. J'ai un projet pour les sièges ... mais pour plus tard Modifié le 13 Novembre 2016 par ritonbiscione
ritonbiscione Posté(e) le 13 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 il y a 34 minutes, titilem a dit : Mgnifique effectivement ... Voiture un peu oubliée dans l'histoire Alfa, pourtant en plein de la période "Youngtimers" ... cela ne devrait pas durer ... En fait, je la préfère à la 75 ... même si la 75 est certainement plus intéressante avec les motorisations hautes .. Turbo et V6 Comme tu l'écrits, au delà des motorisations (quoiqu'en 2l carbu, avec les boites courtes comme à l'époque - 11CV !!!- c'est pas choquant sur la route ), c'est la berline que je préfère en plate forme 116 (Alfetta, Giulietta, Alfa 90, Alfa 75). Museau froncé, porte à faux Ar court, petit becquet tôle ... originale et agressive.
titilem Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 L'Alfetta ne me laissait pas indifférent non plus, mais c'est clair que cette Giuilietta n'a pas la côte qu'elle mérite ... Alors je ne suis pas spécialiste, mais n'y avait il pas plus de risque de corrosion sur les Alfetta / Giuilietta que sur les 75/90, notamment ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Gé-nial! Voilà un reportage comme je les aime!! Bravo pour tout le taf, ça en vaut la peine! T'as pris une carte de fidélité chez Julien?
Passicool Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Félicitation super boulot et reportage au top
ritonbiscione Posté(e) le 14 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Il y a 11 heures, titilem a dit : L'Alfetta ne me laissait pas indifférent non plus, mais c'est clair que cette Giuilietta n'a pas la côte qu'elle mérite ... Alors je ne suis pas spécialiste, mais n'y avait il pas plus de risque de corrosion sur les Alfetta / Giuilietta que sur les 75/90, notamment ? Oh que si ... la 90 est à mettre du même cpét que les anciennes. Perso, je pense avoir eu du bol avec ma Giulietta.
ritonbiscione Posté(e) le 14 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Il y a 10 heures, Commandatore a dit : Gé-nial! Voilà un reportage comme je les aime!! Bravo pour tout le taf, ça en vaut la peine! T'as pris une carte de fidélité chez Julien? Yes ... avec option Hammerite
madrid Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 bravo pour cette magnifique restauration ....la ligne on aime ou pas , mais j ai eu la même en 1.8 , et les sensations , la musique du moteur , la tenue de route , un plaisir énorme.
sapeurad Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Super boulot! La quantité de choucroute sur la baie de pare-brise...
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 Très belle guillietta, la côte va monter et ce bloc 2.0 carbu est un régal à conduire je l'ai bien connu sur l'alfetta 2.0 quadrifolio de 1983 de mon père.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2016 Le 13/11/2016 à 18:57, ritonbiscione a dit : Merci, mais de près, pas si top que ça, notamment les mousses de sièges AVG affaissées. J'ai un projet pour les sièges ... mais pour plus tard Tu vas les faire refaire ou le faire toi même? J'ai le siège conducteur du Bertone qui fatigue moi aussi...
Forza!!! Posté(e) le 15 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2016 Très belle!!! Belle restauration en plus! Pas mal les chaussettes de carbus, tu as des cornets grillagés dessous?
dirty Posté(e) le 15 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2016 Géniale cette guilietta,en 2l,elle doit bien tourner.les jantes par contre pas terrible,c 'est le genre que l'on trouvait sur les golfs....désolé.
ritonbiscione Posté(e) le 15 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2016 Il y a 12 heures, Commandatore a dit : Tu vas les faire refaire ou le faire toi même? J'ai le siège conducteur du Bertone qui fatigue moi aussi... Faut qu'je m'trouve un sellier
ritonbiscione Posté(e) le 15 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2016 Le 13/11/2016 à 23:11, Passicool a dit : Félicitation super boulot et reportage au top Merci
Recommended Posts