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Posté(e)

C'est fou qu'il y ait autant de différence sur toutes les personnes qui ont fait des reprog sur bien souvent la même motorisation ( le 200cv ) . 

Je suis perplexe 

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Posté(e)

Moi zéro soucis

 

mais comme dis avant Motortech y est revenu en plusieurs fois pour que ce soit nickel (et ça ne m’a pas coûté plus cher, en plus il venait faire les Modif direct à mon boulot, pas de perte de temps 👍)

  • il y a 1 mois...
Posté(e)
Le 20/03/2024 at 07:07, RomL a dit :

Si je mets 100% éthanol elle démarre en 2 fois en dessous de 10° on va dire

Et la reprog à était faite assez loin de chez moi, je l'ai acheté déjà reprog.

 

Mais avec la Giulietta c'est pareil je suis avec un boîtier et en 100% Éthanol il faut 2 coups de clé.

 

Après ce qui joue aussi je pense c'est la ligne d'échappement car au début avec la Giulietta je n'avais pas de soucis de démarrage. Pareil avec la Giulia depuis que j'ai mis la ligne j'ai senti la différence 

Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence.

Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes.

Posté(e)

 

Il y a 4 heures, squat a dit :

Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence.

Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes.

Salut, je préfère mettre un peu malgré tout car sinon on voit que les bougies sont "sèches" je préfère rajouter ça lubrifie un peu plus.

 

Par contre oui après changement de la ligne elle galère même avec 10 L d'essence. J'ai changé seulement après cata.

 

Il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de regarder mais je n'ai pas envie de payer une reprog complète...

Ni de faire 600 km pour aller faire un réglage 🤣 

C'est la merde quoi

Posté(e)

La qualité du mélange compte aussi : quand je fais le plein en supermarché je suis obligé de mettre 5litres de super 1 plein sur 2 en été (pas en hiver). Mais pas quand je vais uniquement chez total

Posté(e)

Moi je vais en général en supermarché ou parfois esso, j'ai quasiment jamais mis les pieds chez total 🫣

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a de l’incidence ou si c’est psychologique mais sur les 3 jtd (Bravo-159-Giulietta) que j’ai eus avant, je ne mettais que de l’excellium de chez total et la différence se compensait en partie par une baisse de consommation (je l’ai vérifié plusieurs fois et je faisais à l’époque 600km par semaine pour aller au travail). Et j’ai des démarrages parfaits à l’éthanol alors qu en supermarché c’est plus laborieux.

 

Je tiens à dire que je n’ai aucune action chez eux mais je pense qu’aller chez un pétrolier (total, esso, eni, bp…) c’est certes un poil plus cher mais c’est comme comparer un bon vin à du vin de table : c’est du vin mais le plaisir n’est pas le même…

 

Posté(e)

Il doit y avoir une différence oui, pour le coup la dernière fois j'ai mis du esso est j'ai toujours le même résultat, il faut 2 coups de clé. Enfin 2 coup de bouton 🤭

Je vais faire des demandes à des reprogrammer dans mon coin savoir si je peux payer pour les réglages mais pas la reprog complète car à part le démarrage tout fonctionne bien.

  • il y a 7 month...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

Personnellement j'ai fait faire la reprog dès l'achat de la voiture, neuve, en 2022.

 

Et je n'ai jamais eu aucune problème de démarrage à froid… exceptionnellement il a fallu appuyer deux ou trois fois… jusqu'aux dernières vacances.

 

C'était en Anjou, pas spécialement froid, néanmoins au petit matin, systématiquement, il a fallu entre 3 et 10 fois pour démarrer. 

 

En revanche, une fois de retour au bercail, quand elle dort au parking, aucun souci.

 

Elle a 44000 km.

 

J'ai lu absolument tous les messages du forum contenant les mots "froid", "bobines", et "bougies".

 

Du coup mon intuition serait de changer d'abord uniquement les bougies et voir le résultat. Qu'en pensez-vous ? Faut-il remettre celles d'origine ?

 

Le problème est que je prévois de partir dans les Alpes en février et ça serait bête que la voiture reste sur place…

Modifié par Vilrockerdefer
Posté(e)

Je pense que cela dépend aussi de quand et où tu fais le plein :

 

Ma Giulia dors dehors. Quand les premiers matins frais ont commencé (en dessous de 8 degrés et ce jusqu’à novembre), je devais mettre 5 litres de super 1 plein sur deux pour garantir un démarrage au quart de tour les matins. Depuis décembre on a de l’éthanol grand froid (plus chargé en super) et je ne fais le plein qu’à 100% d’e85. Et même ce matin par -8 degrés la Giulia a démarré au quart de tour ! 
 

Du coup pour toi deux choses :

 

tes bougies et tes bobines sont elles vieilles ? Je ne met que les bougies d’origine mais je les change tous les 30000km.

 

pour assurer ton voyage dans les Alpes, tu peux d’abord mettre 10litres de super puis compléter à l’e85, tu seras certain de démarrer même par -20 !

Posté(e)

Ce qui est étonnant c’est que c’est la première fois que ça m’arrive, en tout cas à ce point.

 

Alors qu’en deux ans et demi j’aurais déjà avoir eu le cas si c’était une question de station essence, car on va souvent en Anjou passer des week-ends pendant lesquels la voiture dort dehors.

 

Donc je suis effectivement tenté de changer les bougies, qui ont l’âge de la voiture et donc 44000 km.

 

Sur ma précédent voiture reprog ethanol, une C3, j’avais changé les bobines aux environs de 60000 km car elle commençait à avoir des ratés. Et c’est ce que recommandait le reprogrammateur.

 

En revanche sur la Giulia quelles sont les recommandations ? Pour les bougies 30000 km ? Pour les bobines ?

Posté(e)

D’origine ils préconisent 60000 les bougies, donc 30000km à l’éthanol c’est pas deconnant, elles sont plus sollicités. Les bobines quand elles sont hs. Perso je les ai faites à 100000km en prévention et je les referai à 200000km

  • il y a 10 month...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit peu suivi ce fil, il date et justement c'est ce qui m'intéresse car j'ai une question à ce sujet.

 

Après plusieurs années et de kms de roulage en repro flexfuel, quels sont vos retours ? J'ai entendu parler d'éventuelles casses moteur?  Je pense faire cette repro sur ma Giulia 200cv 2022 par AB perf à Châteauroux, mais je voudrais bien connaître votre expérience après plusieurs mois ou années .

 

Merci d'avance 

Posté(e)

Les casses moteurs provoquées uniquement par l’utilisation du carburant E85 sont une légende.

comme toi j’ai eu des craintes lorsque j’ai fait cette modification en janvier 2020. Mon Stelvio a depuis parcouru plus de 100 000km sans l’ombre d’un problème mécanique lié au carburant.

les véhicules roulant au bioethanol sont légion  et je n’ai trouvé un témoignage de panne, sauf ceux qui impliquent d’autres problèmes comme des reprogrammations mais faites ou pas faites du tout.

nombre: quasiment tout le parc brésilien roulé au bioethanol…

j’ajoute que je me contente de faire un entretien respectant la nature et la fréquence des travaux spécifiés dans le manuel. Rien de plus.

NB2: ma reprogrammation a été faite chez RS tuning a Angers.

Posté(e)
il y a 5 minutes, squat a dit :

Les casses moteurs provoquées uniquement par l’utilisation du carburant E85 sont une légende.

comme toi j’ai eu des craintes lorsque j’ai fait cette modification en janvier 2020. Mon Stelvio a depuis parcouru plus de 100 000km sans l’ombre d’un problème mécanique lié au carburant.

les véhicules roulant au bioethanol sont légion  et je n’ai trouvé un témoignage de panne, sauf ceux qui impliquent d’autres problèmes comme des reprogrammations mais faites ou pas faites du tout.

nombre: quasiment tout le parc brésilien roulé au bioethanol…

j’ajoute que je me contente de faire un entretien respectant la nature et la fréquence des travaux spécifiés dans le manuel. Rien de plus.

NB2: ma reprogrammation a été faite chez RS tuning a Angers.

Merci bien pour ce retour, une Giulia, ça coûte à l'achat, je veux minimiser les risques, mais aussi le coût pour le carburant car ça boit pas mal ces petites bêtes là 😅

Posté(e)

Avec le 200cv tu peux en profiter pour faire une reprogrammation stage 2 qui te donnera 280cv et le E85 sans risque de fiabilité 😌

ce qui est important c’est le choix du programme donc l’officine que tu choisis.

va dans des grandes enseignes (shiftech, 02, BR,…) qui ont du recul sur ces modèles.

je ne connais pas AB perf. ??

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, squat a dit :

Avec le 200cv tu peux en profiter pour faire une reprogrammation stage 2 qui te donnera 280cv et le E85 sans risque de fiabilité 😌

ce qui est important c’est le choix du programme donc l’officine que tu choisis.

va dans des grandes enseignes (shiftech, 02, BR,…) qui ont du recul sur ces modèles.

je ne connais pas AB perf. ??

 

Ça m'aurait bien intéressé de faire le stage 1 mais je pense qu'il faut que je sois raisonnable 😁 sans parler du coup.

Pour AB perf, je n'ai que des excellents retours de la part d'utilisateurs comme de professionnels. Pour les avoir rencontré, ils dégagent un bon sentiment de sérieux. Le rdv est pris ☺️

Posté(e)

J’insiste mais la différence entre la reprogrammation E85 et celle stage 1 +E85 ne doit pas être très importante alors que le plaisir de conduite est sans commune mesure.

 

En ce qui concerne le gain, tu divises par 2 le coût kilométrique🤩 (il faut compter +15/20 pour-cent de conso en plus).

Posté(e)
il y a une heure, squat a dit :

J’insiste mais la différence entre la reprogrammation E85 et celle stage 1 +E85 ne doit pas être très importante alors que le plaisir de conduite est sans commune mesure.

 

En ce qui concerne le gain, tu divises par 2 le coût kilométrique🤩 (il faut compter +15/20 pour-cent de conso en plus).

En effet, c'est une grosse économie dans l'utilisation, d'autant que je fais 70kms par jour.

Pour le stage 1, c'est quasi 1000€ de plus de mémoire 😩

Posté(e)

J’ai quasi le même retour à faire  que @squat : ma Giulia 200 est passée en stage 1 / e85+ via Motortech en juin 2021 et j’ai parcouru 90000km à l’éthanol. Le plaisir de conduite est décuplé en stage 1 (moteur plus coupleux à bas régime  et dont la puissance augmente avec le régime au lieu de s’étouffer en version 200ch)

 

Les soucis dont je peux témoigner concernent les gens équipés de boîtiers de conversion (peu fiables) : la 207 (1,4i de 70ch 😅) de ma compagne et le Scirocco (2,0tsi 180ch 👌) de mes parents qui se mettaient à tourner sur 3 cylindre sans raison. J’ai viré les boîtiers, ils en étaient la raison. Et reprog et depuis tout va bien. D’ailleurs mon père confirme ce que je pressentait : le moteur est bie. Plus agréable avec une reprog qu’avec un boîtier…

 

 

Posté(e)

Les boîtiers de première génération n’ont clairement pas la finesse d’une reprogrammation. Pas sûr d’ailleurs que les plus récents fassent beaucoup mieux.

N’oublions pas qu’ils n’existent que pour essayer d’éviter la prolifération de voitures gonflées (puissance et couple). C’est une mauvaise solution technique mise en œuvre dans l’urgence….

Posté(e)

J’ajoute, comme @Jef43, que les problèmes observés viennent de la Mito de ma fille et la 147 de ma femme, toutes deux équipées de boîtiers 😡

Posté(e)

 En fait ils n’agissent que comme des leures sur les injecteurs en augmentant la quantite de carburant. Mais rien sur l’allumage, le temps d’injection…

Posté(e)

Pour les boîtiers ça dépend le eflexfuel est vraiment bien, sur la Giulietta je l'ai depuis longtemps plus de 100 000 km sans soucis.

 

Mais tout dépend du moteur, sur une Giulia il faut reprogrammer 


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