Jef43 Posté(e) le 6 Février 2023 Signaler Posté(e) le 6 Février 2023 C’est capteur de pression d’aspiration de quoi du coup ?
cartemere Posté(e) le 6 Février 2023 Signaler Posté(e) le 6 Février 2023 Il y a 1 heure, Jef43 a dit : C’est capteur de pression d’aspiration de quoi du coup ? aucune idée, mais il est taggé avec le même kilométrage que les autres soucis. J'imagine que le calculateur a remonté une anomalie (pression insuffisante) du coté du circuit de charge du turbo : avec les ratés d'allumage, la combustion ne se fait pas, et le volume de gaz sur la phase d'échappement est le même que celui de la phase d'admission. Alors qu'en temps normal avec la combustion du mélange, le volume de gaz sur la phase d'échappement doit être plus élevé que sur l'admission (et la pression qui en résulte également). Impossible donc de "charger" le turbo dans ces conditions, et par conséquent impossible d'avoir de la pression de suralimentation sur l'admission. Je verrai si les soucis reviennent
ChouXX Posté(e) le 13 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2024 Le 06/08/2022 at 06:42, deudeun a dit : bonjour a tous je lis depuis un moment vos commentaires sur la reprogrammation E85. mon retour sur 3 ans et 40000 kms sur mon 280ch: pas de problème a froid pas plus de 15% de sur-consomation aucun voyant allumé depuis 3 ans..... bref que du bonheur pour moi....... reprog. chez DIGISERVICES a Bourges. Hello , je viens de faire l'acquisition d'une Giulia 280cv q4 , j'ai lu le sujet du début a la fin et je suis content de tomber sur un possesseur de 280 car il y a majoritairement des possesseurs de 200 ici . Je compte sans doute la passer en carto ethanol mais j'avoue avoir ete un peu refroidi par tout ce que j'ai pu lire concernant les 200 et le fait qu'a priori les bobines et injecteurs de 280 sont deja quasi au max de leurs possibilites .
Jef43 Posté(e) le 13 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2024 En fait le 280 accepte très bien l’éthanol, tant que tu ne fait pas le stage 1 en plus, ou la, effectivement, les injecteurs n’arrivent pas à suivre. Pas mal de possesseurs de Stelvio ont fait la conversion sur des 280, si tu trouves un bon reprogrammeur, cela fonctionne très bien.
ChouXX Posté(e) le 14 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2024 Il y a 12 heures, Jef43 a dit : En fait le 280 accepte très bien l’éthanol, tant que tu ne fait pas le stage 1 en plus, ou la, effectivement, les injecteurs n’arrivent pas à suivre. Pas mal de possesseurs de Stelvio ont fait la conversion sur des 280, si tu trouves un bon reprogrammeur, cela fonctionne très bien. Merci a toi 🙏. Oui il y a quelques bons reprogrammeurs dans la région mais j ai l impression qu ils sont plus axes sur les supercars ou la compétition . Je vais faire faire quelques devis et je vous tiens au courant
squat Posté(e) le 15 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois le 280cv supporte très bien une reprog pour le E85 mais sans stage 1 car le surcroit d'essence a injecter met en limite les injecteurs et/ou la pompe. Pour la reprog il faut juste aller là ou les officines ont de l'expérience. Par exemple: Interdit Motortech RS Tronic Shitftech ... Je te déconseille les boitiers homologués bien moins performant. A titre personnel, 70000 km depuis la reprogrammation chez RS Tronic Angers. Strictement aucune différence au démarrage et à la conduite pour environ 15% de conso en plus. Tout au plus quelques alarmes qui disparaissent rapidement.
ChouXX Posté(e) le 15 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 @squat merci pour toutes ces précisions🙏 , oui en effet je vais partir sur une reprog classique et peut être essayer de travailler sur échangeur et admission
Vilrockerdefer Posté(e) le 15 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 Gagner des chevaux en e85, c'est possible mais il faut retailler l'arbre à cames pour que y ait plus d'essence qui arrive dans les cylindres. MTD performance le fait… en Grèce.
squat Posté(e) le 15 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 OK pour la reprog. Par contre je ne vois pas bien ce que tu peux faire sur l'échangeur et l'admission ? Ou alors il faut s'engager vers de la préparation mais c'est à la fois plus complexe et beaucoup plus couteux. Eventuellement, une ligne d'échappement préparée. Tu ne gagneras pas grand chose en puissance mais le son oui 🤩
squat Posté(e) le 15 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 il y a 2 minutes, Vilrockerdefer a dit : Gagner des chevaux en e85, c'est possible mais il faut retailler l'arbre à cames pour que y ait plus d'essence qui arrive dans les cylindres. MTD performance le fait… en Grèce. Changer le cycle et la durée d'ouverture des soupapes sans injecter plus ne t'apportera pas beaucoup de puissance en plus. Et puis là c'est un tout autre monde sauf à vouloir faire de la compétition.
ChouXX Posté(e) le 15 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 Le bruit d origine me plaît bien , il est feutre et rauque . L échangeur et une admission dynamique pour lui donner un peu plus d air frais 😉. A voir ce qui est faisable sans trop de travaux
ChouXX Posté(e) le 15 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 @squat au niveau de ton entretien courant , est ce que tu as eu un surcoût du à l éthanol ? Genre bougies ou filtre a essence a changer plus régulièrement ou autre ?
squat Posté(e) le 15 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 J'ai juste changé les bougies lors de la reprog mais j'ai conservé la fréquence habituelle. J'ai pendant un temps ajouté de l'additif et fini par l'arrêter car je n'en voyais pas l'effet... Je fais attention à bien respecter les fréquences d'entretien mais j'aurais fais de même dans tous les cas et je veille à laisser le réservoir plein lorsque je roule peu (l'E85 est hydrofile) pour éviter les phénomènes de condensations.
Jef43 Posté(e) le 15 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2024 Perso je change les bougies tous les 30000 au lieu de 60000km préconisés, mais elles sont bien belles quand même. Et additif bardhal à chaque plein (mais ça c’est parce qu’on a grippé la pompe à essence sur la 207 de madame a l’éthanol, alors depuis je psychote 😅)
ChouXX Posté(e) le 16 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2024 Jvais en profiter pour jeter un oeil aux bobines 😉 et peut être que je roulerai 50/50
Jef43 Posté(e) le 16 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2024 Perso j'ai fais les bobines car au début on avait des soucis de démarrages, mais ça venait plutôt de la reprog. Depuis c’est nickel, je roule 100%éthanol depuis 55000km surtout en hiver (éthanol plus chargé en super pour le froid) et en été (éthanol moins chargé en super),je mets 5l de super 1 plein sur 2 car les démarrages par matinées fraîches arrivent à être compliqués sinon
squat Posté(e) le 18 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2024 Il ne sert à rien de faire l'alternance de pleins E85/E10. D'une part l'E85 est en fait du E85 (85% d'éthanol / 15% d'essence) en été et du E65 (65 % d'éthanol / 35% d'essence) en hiver. D'autre part les effets du E85 sur votre moteur et ses périphériques sont nuls. Cela fait quarante ans qu'il est utilisé sur la planète, avez vous un seul exemple rendant responsable le E85 d'une défaillance moteur. Oui, il est un peu moins lubrifiant et un peu plus corrosif mais en contrepartie il fait fonctionner le moteur à plus basse température et son indice RON est meilleur. Seuls quelques cas à citer ayant traits à des mécaniques mal entretenues et des reprogrammations bricolés .... ont entachées la fiabilité du E85. En conclusions, une fois votre reprogrammation refaite dans un atelier ayant pignon sur rue, roulez sans réserve ! Vous ne devez noter aucune différence avec la version d'origine.
ChouXX Posté(e) le 18 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2024 (modifié) @squat merci pour tout s ces renseignements , mais d'une façon générale , je suis comme saint thomas , je crois ce que je vois lol , donc je vais y aller progressivement et nul doute que tu ais raison mais jvais quand même y aller mollo au début avec l'éthanol Mais merci beaucoup 🙏 Modifié le 18 Mars 2024 par ChouXX
RomL Posté(e) le 18 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2024 Attention quand-même à mettre de l'éthanol sans modifications. Dans une twingo 1,2l ok ça ne va pas faire grand chose mais un gros moteur avec Turbo ça peut faire des dégâts.
squat Posté(e) le 19 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2024 Il y a 13 heures, RomL a dit : Attention quand-même à mettre de l'éthanol sans modifications. Dans une twingo 1,2l ok ça ne va pas faire grand chose mais un gros moteur avec Turbo ça peut faire des dégâts. Nous n'avons pas parlé ici de rouler au E85 mais de reprogrammation .
RomL Posté(e) le 19 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2024 C'est juste le message de chouXX qui m'a interpellé Le 16/03/2024 at 08:54, ChouXX a dit : Jvais en profiter pour jeter un oeil aux bobines 😉 et peut être que je roulerai 50/50 Pour dire de ne pas aller trop loin sans modifications, car si le calculateur ne peut plus suivre en injection et que le mélange est trop pauvre ça peut faire très mal
ChouXX Posté(e) le 19 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2024 il y a 6 minutes, RomL a dit : C'est juste le message de chouXX qui m'a interpellé Pour dire de ne pas aller trop loin sans modifications, car si le calculateur ne peut plus suivre en injection et que le mélange est trop pauvre ça peut faire très mal Ahhh non mais jvais faire faire une reprog 😉, c'est juste qu'au début je vais sans doute rouler un plein éthanol un plein sans plomb , le temps de voir si l'électronique fait pas la gueule et oui au fur et a mesure si tout se passe bien passer 100 % éthanol
RomL Posté(e) le 19 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2024 Ah d'accord, je n'avais pas compris désolé. Pas besoin de refaire des pleins d'essence alors, perso je mets entre 5 a 8L d'Essence à chaque plein pour être tranquille et pour dire de lubrifier un peu
Jef43 Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Le soucis c’est que si tu ne fais pas du 100%éthanol des le début, tu ne sauras pas si ta reprog a été faite correctement, sur ma Giulia il a du affiner en 3 ou 4 fois avant que ça fonctionne vraiment comme je voulais
RomL Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Si je mets 100% éthanol elle démarre en 2 fois en dessous de 10° on va dire Et la reprog à était faite assez loin de chez moi, je l'ai acheté déjà reprog. Mais avec la Giulietta c'est pareil je suis avec un boîtier et en 100% Éthanol il faut 2 coups de clé. Après ce qui joue aussi je pense c'est la ligne d'échappement car au début avec la Giulietta je n'avais pas de soucis de démarrage. Pareil avec la Giulia depuis que j'ai mis la ligne j'ai senti la différence
Recommended Posts