Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol

squat

Recommended Posts

• Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi zéro soucis

mais comme dis avant Motortech y est revenu en plusieurs fois pour que ce soit nickel (et ça ne m’a pas coûté plus cher, en plus il venait faire les Modif direct à mon boulot, pas de perte de temps 👍)

• il y a 1 mois...
Le 20/03/2024 at 07:07, RomL a dit :

Si je mets 100% éthanol elle démarre en 2 fois en dessous de 10° on va dire

Et la reprog à était faite assez loin de chez moi, je l'ai acheté déjà reprog.

Mais avec la Giulietta c'est pareil je suis avec un boîtier et en 100% Éthanol il faut 2 coups de clé.

Après ce qui joue aussi je pense c'est la ligne d'échappement car au début avec la Giulietta je n'avais pas de soucis de démarrage. Pareil avec la Giulia depuis que j'ai mis la ligne j'ai senti la différence 

Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence.

Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes.

Il y a 4 heures, squat a dit :

Salut @RomL. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille ajouter de l'essence sachant qu'en hiver il y en a déjà 35% et en été 15%. Une reprog bien faite fonctionne à l'identique d'un moteur 100% essence.

Par contre si ta ligne d'échappement est complètement changé y compris la suppression du catalyseur, c'est peut-être la cause de tes problèmes.

Salut, je préfère mettre un peu malgré tout car sinon on voit que les bougies sont "sèches" je préfère rajouter ça lubrifie un peu plus.

Par contre oui après changement de la ligne elle galère même avec 10 L d'essence. J'ai changé seulement après cata.

Il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de regarder mais je n'ai pas envie de payer une reprog complète...

Ni de faire 600 km pour aller faire un réglage 🤣 

C'est la merde quoi

La qualité du mélange compte aussi : quand je fais le plein en supermarché je suis obligé de mettre 5litres de super 1 plein sur 2 en été (pas en hiver). Mais pas quand je vais uniquement chez total

Je ne sais pas si ça a de l’incidence ou si c’est psychologique mais sur les 3 jtd (Bravo-159-Giulietta) que j’ai eus avant, je ne mettais que de l’excellium de chez total et la différence se compensait en partie par une baisse de consommation (je l’ai vérifié plusieurs fois et je faisais à l’époque 600km par semaine pour aller au travail). Et j’ai des démarrages parfaits à l’éthanol alors qu en supermarché c’est plus laborieux.

Je tiens à dire que je n’ai aucune action chez eux mais je pense qu’aller chez un pétrolier (total, esso, eni, bp…) c’est certes un poil plus cher mais c’est comme comparer un bon vin à du vin de table : c’est du vin mais le plaisir n’est pas le même…

Il doit y avoir une différence oui, pour le coup la dernière fois j'ai mis du esso est j'ai toujours le même résultat, il faut 2 coups de clé. Enfin 2 coup de bouton 🤭

Je vais faire des demandes à des reprogrammer dans mon coin savoir si je peux payer pour les réglages mais pas la reprog complète car à part le démarrage tout fonctionne bien.

• Créer...