Aller au contenu

Traezh@29

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 24/06/2021 à 22:55, Jimmy05800 a dit :

Whaou magnifique ! 😍 Je n'ai jamais vu cette couleur auparavant et franchement c'est du plus bel effet 

Couleur gris magnesio mat. J'en croise pas souvent il est vrai, pour ne pas dire jamais !

Couleur de la Launch Édition, aux cotés d'un rouge dont j'ai zappé le nom.

 

J’avais un peu peur de m'en lasser au bout d'un an mais en fait pas du tout.

Merci pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Traezh@29 a dit :

Couleur gris magnesio mat. J'en croise pas souvent il est vrai, pour ne pas dire jamais !

Couleur de la Launch Édition, aux cotés d'un rouge dont j'ai zappé le nom.

 

J’avais un peu peur de m'en lasser au bout d'un an mais en fait pas du tout.

Merci pour ton message.

Le 8C...

Je te rassure de suite, à chaque lavage, je ne m'en lasse pas:unedent:

Au bout de quasi 6 ans, elle est toujours aussi belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Remus- a dit :

Le 8C...

Je te rassure de suite, à chaque lavage, je ne m'en lasse pas:unedent:

Au bout de quasi 6 ans, elle est toujours aussi belle..

Quelle "coïncidence" : il y a 30 mn je croisais une rareté qui s'appelle aussi 8C, une 8C cabriolet blanche. Quelle bagnole !

 

Et encore, le rouge doit être moins salissant que le gris mat et surtout moins fragile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 20:00, Traezh@29 a dit :

Quelle "coïncidence" : il y a 30 mn je croisais une rareté qui s'appelle aussi 8C, une 8C cabriolet blanche. Quelle bagnole !

 

Et encore, le rouge doit être moins salissant que le gris mat et surtout moins fragile...

 

Alors ..............J'échange tout de suite!!  Le rouge 8C, qui est pailleté, est sensible........à tout en fait. c 'est comme un noir.....mais en rouge, tout se voit, les minis-gouttes de lavage, les toiles d'araignées, la moindre poussière est visible, les chocs de graviers...Pour ce qui est du plus "propre" en terme de salissures....

C'est beau, mais terrible en entretien. Malgré le polish régulier.....

En plus ma QV couche dehors....La seule bonne chose est les super-grosses averses, là ça nettoie bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Alors ..............J'échange tout de suite!!  Le rouge 8C, qui est pailleté, est sensible........à tout en fait. c 'est comme un noir.....mais en rouge, tout se voit, les minis-gouttes de lavage, les toiles d'araignées, la moindre poussière est visible, les chocs de graviers...Pour ce qui est du plus "propre" en terme de salissures....

C'est beau, mais terrible en entretien. Malgré le polish régulier.....

En plus ma QV couche dehors....La seule bonne chose est les super-grosses averses, là ça nettoie bien!!!

Même combat avec le gris mat ...

🙂

Le mat n'ayant pas de vernis de protection, le moindre poc et c'est la peinture qui prend. Donc l'avant est constellé d'éclat de peinture... de loin ça passe, de près non.

Je serai tenté de refaire la peinture à l'identique + protection céramique. J'ai une méga rayure + léger enfoncement coté portières gauches, donc si elle part en carrosserie, je referai le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 22:41, Traezh@29 a dit :

Même combat avec le gris mat ...

🙂

Le mat n'ayant pas de vernis de protection, le moindre poc et c'est la peinture qui prend. Donc l'avant est constellé d'éclat de peinture... de loin ça passe, de près non.

Je serai tenté de refaire la peinture à l'identique + protection céramique. J'ai une méga rayure + léger enfoncement coté portières gauches, donc si elle part en carrosserie, je referai le tout.

Hollala!!!

Attends toi à une facture équivalente au prix de l'option en neuf!!

Chez moi, rien que pour une céramique, j'ai eu un devis de 2300 euros!! Soit le prix(2500) lors de l'achat de la voiture...

 

Ces peintures sont, certes, très belles , mais gare aux dangers lors des utilisations, ils finissent par couter chers:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 04/07/2021 à 10:03, -Remus- a dit :

Hollala!!!

Attends toi à une facture équivalente au prix de l'option en neuf!!

Chez moi, rien que pour une céramique, j'ai eu un devis de 2300 euros!! Soit le prix(2500) lors de l'achat de la voiture...

 

Ces peintures sont, certes, très belles , mais gare aux dangers lors des utilisations, ils finissent par couter chers

Absolument ! Mais la peinture matte se dégrade pas mal de l'avant avec tous les impacts. Je viens de la laver et je l'ai remarqué à nouveau.

Autre petit souci, je viens de voir que les plastiques du kit Zender (celui de la Launch Edition) commencent à sérieusement blanchir en partie basse. Uniquement à l'avant... Il y a 1 mois, avant ma virée en montagne et en Bretagne, il n'y avait rien ...

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu causer cela. Est-déjà arrivé à quelqu’un du forum ?

Je pourrai peut être rattraper avec un rénovateur de plastique mais j'en doute....

 

Sinon toujours très satisfait de cette giulietta, un régal à conduite en montagne !

Et 7,8 l/100 en mode D sur 650 km d'autoroute et nationale, je trouve cela raisonnable.

 

20210725_155255_mod.thumb.jpg.6775ad4ba6abd41db1772e17fb5b6f22.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou auto glym bumper.......ça laisse une péllicule de 'gras' après application mais tu essuies le surplus,.....efficace !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Ou auto glym bumper.......ça laisse une péllicule de 'gras' après application mais tu essuies le surplus,.....efficace !

 

Il y a 16 heures, Hug a dit :

Rustol plastique.

régulièrement appliquée (1 fois par an), c’est hyper efficace. 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc pouvoir rattraper ça !

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, je plussoie sur les avis , et je rajoute les lingettes Vulcanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour à tous,

 

Quel site me conseillez-vous pour commander les deux écussons quadrifoglio ? Les deux de ma giulietta perdent de leur éclat ...

Sinon elle va tranquillement sur ces 100 00 km et c'est toujours aussi sympa à conduire. Routes des Alpes dans quelques semaines, j'ai hâte.

Deux petites vues du véhicule dont je ne me lasse pas de la ligne.

Bonnes vacances à tous !

trefle_2.jpg

trefle_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les avais commandées chez Alfisti..

 

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Exterior/Alfa-Corse-Set-Giulietta-940::5995.html

 

Tu as le gabarit livré avec, c'était impeccable!

 

J'en profite pour te demander ton avis sur ce gris mat, est-il fragile?? Facile à entretenir??

Suite au vol et incendie de la mienne, j'ai vu une QV sur La centrale ..mais, en gris mat..

 

Comment l'entretien-tu??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 at 11:08, -Remus- a dit :

Personnellement, je les avais commandées chez Alfisti..

 

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Exterior/Alfa-Corse-Set-Giulietta-940::5995.html

 

Tu as le gabarit livré avec, c'était impeccable!

 

J'en profite pour te demander ton avis sur ce gris mat, est-il fragile?? Facile à entretenir??

Suite au vol et incendie de la mienne, j'ai vu une QV sur La centrale ..mais, en gris mat..

 

Comment l'entretien-tu??

 

 

Merci pour l'info.

 

Pour ce gris mat, il est assez fragile je trouve. Mais je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres peinture mat, donc j'en sais trop rien fait...

J'utilise les produits spécifiques pour peinture matte de la gamme Meticulous Matte de Chemical's Guys.

Nettoyage très régulier, surtout pour virer les insectes crashés, au spray sealant,

Lavage approfondi au karcher maison tous les 2 mois ou plus (elle roule pas beaucoup et dort en garage).

Et tous les ans une application de céramique.

JAMAIS de lavage en centre auto.

 

J'espère que tu retrouvera bientôt une belle giulietta !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

En ce qui concerne l'achat d'une Giulietta, j'avoue être dubitatif..

En effet, depuis le vol de ma Qv, une autre Giu a été dérobée sur Clisson(44)..

Que se passe t'il, y a t'il une "mode" Alfa Romeo? Sur les Giulietta??

C'est tout de même bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Remus- a dit :

Merci à toi.

 

En ce qui concerne l'achat d'une Giulietta, j'avoue être dubitatif..

En effet, depuis le vol de ma Qv, une autre Giu a été dérobée sur Clisson(44)..

Que se passe t'il, y a t'il une "mode" Alfa Romeo? Sur les Giulietta??

C'est tout de même bizarre..

Alors une giulia ?!

Pas le même budget, surtout en Quadrifoglio évidemment, mais quelle bagnole...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Traezh@29 a dit :

Alors une giulia ?!

Pas le même budget, surtout en Quadrifoglio évidemment, mais quelle bagnole...

 

 

De toute manière, je pense que je peux oublier une QV, même en Giulietta..

Les seules sur La centrale sont loin de ce que je possédais, soit en kilométrage soit en équipement, la seule se trouve dans le 57, de l'autre côté de la france....mais en gris mat..

D'ailleurs, je viens de vérifier, elle est vendue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous,

 

J'alimente ce showroom avec la nouvelle venue, remplaçant la Giulietta QV vendue depuis peu (près de 50 000 km parcourus, avec le sourire !).

Le garage accueille donc dorénavant une Giulia veloce essence, bleu misano.

Que dire si ce n'est redire ce qui a déjà été écrit...

Rivée au sol, motricité sans défaut, direction ultra précise, confort deux crans au dessus de la giulietta.

Moteur coupleux, moins démonstratif que le 1750 TBI mais plus reposant point de vue sonore.

Je me fais vieux, pas de doute ....

Le diamètre de braquage est une horreur mais je le savais en prenant une version Q4.

Concernant la ligne, c'est une réussite à 100 %. Et avec ces jantes et cette couleur...

 

J'en profite pour poser quelques questions sur 2 trucs agaçants :

- j'ai noté une différence d’affichage de vitesse entre le tachymètre à aiguille et l'affiche central : écart de 2 km/h (130 km/h à l'affichage central et 128 km/h au tachymètre). Pas méchant mais ça m'énerve !

- en manœuvre, des bruits de frottements au niveau du volant en braquant bien et rapidement; ras en roulant.

Une idée comment résoudre ces petits soucis ?

 

Sinon j’adore. Hier soir, je la démarre pour régler quelques paramètres radio et autres. Je n'avais qu'une envie, c'est de faire un tour avec, simplement pour rouler.

 

Très bonne journée et surtout meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

20231123_081624_mod.jpg

20231228_115851_mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, meilleures vœux pour cette nouvelle année et félicitations !

Très belle Giulia dans cette configuration 😍

Pour le ripage apparemment c'est normal, c'est comme ça sur la giulia.

 

Par contre pour l'angle de braquage moi j'ai presque l'impression qu'elle braque mieux que ma Giulietta 😂 après je n'ai pas le Q4 peut-être pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RomL a dit :

Salut, meilleures vœux pour cette nouvelle année et félicitations !

Très belle Giulia dans cette configuration 😍

Pour le ripage apparemment c'est normal, c'est comme ça sur la giulia.

 

Par contre pour l'angle de braquage moi j'ai presque l'impression qu'elle braque mieux que ma Giulietta 😂 après je n'ai pas le Q4 peut-être pour ça 

 

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Félicitations, elle est superbe

 

Lodein

Merci ! J'ai flashé sur ce bleu...

 

Concernant la direction, c'est un bruit dans l'habitacle (coté volant, peut être à sa base avec la jonction avec la direction ?)) en braquant en manœuvre ou à faible vitesse, en tournant rapidement le volant et sans attendre le bout de course. + Bruit électrique en bout de course cette fois-ci, mais pas systématique. En tournant lentement, ça ne le fait pas . Mystère...

 

J'ai aussi ce phénomène de rippage mais ça ne me dérange pas du tout. Ça surprend au début et après on s'y fait.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo elle est magnifique, la couleur que je cherchais quand j’ai acheté la mienne, jamais trouvée en 2.0tb à l’époque 

 

Le ripage est normal, le bruit non jamais eu. Et pour le braquage, comme RomL, moi ça braque mieux que mon ex Giulietta mais comme lui j’ai une propulsion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...