franklin59995 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 bonjour, la mienne a 318000kms à ce jour et tourne comme une horloge
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014
Sylkill Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) 220.000km passés ce week-end, sans frémir. Ca roule et ça pousse mieux que jamais. Le changement de PI lui a fait beaucoup de bien question agrément de conduite et consommation : le moteur tourne plus rond, les reprises sont plus "pleines" que précédemment, et j'ai gagné presque 0.3 L/100km mine de rien. Les deux vérins de hayon n'ont pas survécu par contre, et ils ont été remplacés par des clones. Modifié le 17 Février 2014 par Sylkill
Julio 26TI Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 Changement de " PI " ....? Kezako ?
kbass Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) PI = pompe à injection D'ailleurs Sylkill, tu l'as fait faire? As-tu un tarif à nous fournir? Car la pièce coûte déjà bonbon, mais je vois pas si la MO est complexe pour ce remplacement. Pour les verrins, tu les avais pas déjà changé? Ou alors c'était ceux du capot je sais plus. Moi j'ai changé les 4 par des magneti marelli et c'est très bien! Ma voiture ne va pas tarder à passer le cap psychologique des 175 000km... Modifié le 17 Février 2014 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 je te rattrape kbass, je suis à 171000km! le mois prochain j'aurais dépassé ce seuil je pense !
Sylkill Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 (modifié) PI = Pompe à injection effectivement. La mienne s'est mis à fuir au niveau de la culasse. Petit goutte à goutte qui s'est transformé en grosse incontinence par un froid matin bien givré. J'ai opté pour un remplacement complet. Un reconditionnement était possible, mais le garage me l'a déconseillé car le temps passé équivaut au prix de la pompe neuve, et le résultat était loin d'être probant sur les reconditionnements qu'ils avaient expérimenté. les tolérances d'ajustage sur le cul de la pompe sont très serrées, et sur une pompe qui approchait les 200.000km ca aurait été un peu mettre de l'argent par la fenêtre. Je m'en étais sorti pour un peu plus de 1000 euros, pièce et MO. L'opération n'est pas très compliquée en elle-même, mais l'accès le long de la cloison pare-feu sous le pied du pare-brise ne facilite pas vraiment la manoeuvre. C'est les verins du coffre qui ont claqué - Ils avaient l'âge de la voiture. Côté capot tout est encore d'origine. Modifié le 17 Février 2014 par Sylkill
gilles 67 Posté(e) le 17 Février 2014 Signaler Posté(e) le 17 Février 2014 J'ai passé les 287000 et sa monte et sa monte bientôt les 300000
kbass Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Sylkill un grand merci pour ta réponse complète et détaillée. Il faut absolument qu'on se voit. Envisage-tu de venir au rasso Ardèche, ou dois-je faire le déplacement? Dans tous les cas j'espère te rencontrer un jour!
Julio 26TI Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Ca....ca veut dire que TU envisages de venir
Alfiste042 Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 La mienne 156 1.9JTD110Ch pack 236Mkms, RAS sauf une poulie roulie libre d'alternateur grippé
sims46 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 saluts ! 136500 quelques km; tt va bien :) aujourd'hui changement de filtres air/huile et sonde de temp. sinon RAS ! longue vie aux Alfistes
Sylkill Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 Sylkill un grand merci pour ta réponse complète et détaillée. Il faut absolument qu'on se voit. Envisage-tu de venir au rasso Ardèche, ou dois-je faire le déplacement? Dans tous les cas j'espère te rencontrer un jour! Merci pour ta considération cher ami Perso je ne me déplace plus pour des rassos de voitures modernes. Je le fais occasionnellement pour des anciennes, mais de moins en moins souvent. Depuis que j'ai mon petit bonhomme à la maison, je ne sors quasiment plus de mon trou sauf pour voir la famille.
Dim69 Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Posté(e) le 18 Février 2014 (modifié) 120000 km depuis hier, 2ème distribution à venir (au mois de Juin je pense ), je viens de nettoyer l'intérieur et oh surprise en démontant les appuis tête arrières j'ai constaté qu'ils étaient tout ternis limite blanc à cause du soleil, une idée pour le redonner leur couleur ? c'est de l'Alfatex noir. Modifié le 18 Février 2014 par Dim69
anadoc Posté(e) le 20 Février 2014 Signaler Posté(e) le 20 Février 2014 1.9 jtd 110cv sportwagon de 2001 et 210000kms tourne comme une horloge
matt38 Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 Bonjour Alfa 156 1.6 TS et ces 280 milles Elle tourne bien rond A plus
guegot64 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 156 sw 2.4 jtd 136 pack sport de 2000 210 000 km entierement d origine excepté le turbo remplaçé a 200 000 et quelques bricoles sans importances et changement des pieces d usure distri disques etc...mais sinon embrayage amortos (a changer quand meme) ou encore boite d origine. Train avant qui demande une revision complete car commence a donner des signes de faiblesse bon a ce kilometrage, ça peut se comprendre
JBZ156 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 156 1.9 jtd 115 cvx 170.000km
marcoroméo Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 j'ai une 156 SW 2.4 JTD de 140cv (2001) pour 216 000 kms. Le bruit du 5 cylindres en ligne séduit n'importe quelle âme! Je ne peux rien dire pour le moment, je l'ai acheté il y a 1 mois seulement, j'ai plusieurs petites réparations à faire dessus. (rien de méchant) Mon ressenti du moment: je l'ADORE...:)
kbass Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Ça y est! Ma voiture vient de passer la barre psychologique des 175000km!
mezcal27 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 186000 km depuis ce matin. J'ai changé les cardans ce week-end et les plaquettes. Le 5 cylindres a toujours la pêche ,
kbass Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Tu les as pris où tes cardans?
kbass Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 T'as de la chance qu'ils existent encore pour ta voiture! Profites-en, et voir même : fais des réserves!
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