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  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

220.000km passés ce week-end, sans frémir. Ca roule et ça pousse mieux que jamais. Le changement de PI lui a fait beaucoup de bien question agrément de conduite et consommation : le moteur tourne plus rond, les reprises sont plus "pleines" que précédemment, et j'ai gagné presque 0.3 L/100km mine de rien.

Les deux vérins de hayon n'ont pas survécu par contre, et ils ont été remplacés par des clones.

Modifié par Sylkill
Posté(e) (modifié)

PI = pompe à injection

D'ailleurs Sylkill, tu l'as fait faire? As-tu un tarif à nous fournir?

Car la pièce coûte déjà bonbon, mais je vois pas si la MO est complexe pour ce remplacement.

Pour les verrins, tu les avais pas déjà changé? Ou alors c'était ceux du capot je sais plus.

Moi j'ai changé les 4 par des magneti marelli et c'est très bien!

Ma voiture ne va pas tarder à passer le cap psychologique des 175 000km... :(

Modifié par kbass
Posté(e)

je te rattrape kbass, je suis à 171000km! le mois prochain j'aurais dépassé ce seuil je pense !

Posté(e) (modifié)

PI = Pompe à injection effectivement.
La mienne s'est mis à fuir au niveau de la culasse. Petit goutte à goutte qui s'est transformé en grosse incontinence par un froid matin bien givré.

J'ai opté pour un remplacement complet. Un reconditionnement était possible, mais le garage me l'a déconseillé car le temps passé équivaut au prix de la pompe neuve, et le résultat était loin d'être probant sur les reconditionnements qu'ils avaient expérimenté. les tolérances d'ajustage sur le cul de la pompe sont très serrées, et sur une pompe qui approchait les 200.000km ca aurait été un peu mettre de l'argent par la fenêtre. Je m'en étais sorti pour un peu plus de 1000 euros, pièce et MO. L'opération n'est pas très compliquée en elle-même, mais l'accès le long de la cloison pare-feu sous le pied du pare-brise ne facilite pas vraiment la manoeuvre.

C'est les verins du coffre qui ont claqué - Ils avaient l'âge de la voiture. Côté capot tout est encore d'origine.

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Sylkill un grand merci pour ta réponse complète et détaillée.

Il faut absolument qu'on se voit.

Envisage-tu de venir au rasso Ardèche, ou dois-je faire le déplacement?

Dans tous les cas j'espère te rencontrer un jour!

Posté(e)

Ca....ca veut dire que TU envisages de venir :aro_fete:

Posté(e)

saluts !

136500 quelques km; tt va bien :) aujourd'hui changement de filtres air/huile et sonde de temp. sinon RAS ! longue vie aux Alfistes

Posté(e)

Sylkill un grand merci pour ta réponse complète et détaillée.

Il faut absolument qu'on se voit.

Envisage-tu de venir au rasso Ardèche, ou dois-je faire le déplacement?

Dans tous les cas j'espère te rencontrer un jour!

Merci pour ta considération cher ami

Perso je ne me déplace plus pour des rassos de voitures modernes. Je le fais occasionnellement pour des anciennes, mais de moins en moins souvent.

Depuis que j'ai mon petit bonhomme à la maison, je ne sors quasiment plus de mon trou sauf pour voir la famille.

Posté(e) (modifié)

120000 km depuis hier, 2ème distribution à venir (au mois de Juin je pense ), je viens de nettoyer l'intérieur et oh surprise en démontant les appuis tête arrières j'ai constaté qu'ils étaient tout ternis limite blanc à cause du soleil, une idée pour le redonner leur couleur ? c'est de l'Alfatex noir. :quoi:

Modifié par Dim69
Posté(e)

Bonjour

Alfa 156 1.6 TS et ces 280 milles

Elle tourne bien rond

A plus

Posté(e)

156 sw 2.4 jtd 136 pack sport de 2000 210 000 km entierement d origine excepté le turbo remplaçé a 200 000 et quelques bricoles sans importances et changement des pieces d usure distri disques etc...mais sinon embrayage amortos (a changer quand meme) ou encore boite d origine. Train avant qui demande une revision complete car commence a donner des signes de faiblesse bon a ce kilometrage, ça peut se comprendre

Posté(e)

j'ai une 156 SW 2.4 JTD de 140cv (2001) pour 216 000 kms. Le bruit du 5 cylindres en ligne séduit n'importe quelle âme!

Je ne peux rien dire pour le moment, je l'ai acheté il y a 1 mois seulement, j'ai plusieurs petites réparations à faire dessus. (rien de méchant)

Mon ressenti du moment: je l'ADORE...:)

Posté(e)

186000 km depuis ce matin.

J'ai changé les cardans ce week-end et les plaquettes.

Le 5 cylindres a toujours la pêche :mf:

,

Posté(e)

T'as de la chance qu'ils existent encore pour ta voiture!

Profites-en, et voir même : fais des réserves!


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