Papa_Marco Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Et pendant ce temps là, Cava fait le plein d'adresse ......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Bah si ça peut éviter de futures mauvaises surprises de livraison, écourter les recherches, et faire jouer la concurrence tarifaire, alors tant mieux!
King Nothing Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 (modifié) http://www.stockitautomobiles.fr Effectivement, pas de site internet, pas d'atelier, et pas de magasin et aucun partenariat avec des forum connus <_< Ils étaient en partenariat avec le forum alfanatiques, ils proposaient des réductions pour les membres, je leur ai proposé d'essayer de s'approcher d'aro après la fermeture d'alfanatique mais je ne sais pas si ils ont essayer. Sinon j'ai fais une commande, une pompe de gavage pour la 156. La 1ere n'était pas la bonne, il s'agissait bien d'une pompe de 156 2.0 TS mais surement du 155cv, il m'ont donc renvoyé sans discuter la bonne pompe car j'ai un 2.0 TS 150cv (les différences étaient vraiment minimes) Livraison rapide, service après vente rapide. Rien à redire mais dans l'ensemble les membres alfanatiques étaient satisfait de Stock-It. Beaucoup vont là-bas pour le robot selespeed. Modifié le 8 Octobre 2013 par King Nothing
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Si ça peut te consoler Cava, je viens de me rendre compte que sur le collecteur + precata que j'ai acheté chez Autolusso, un des 2 precata est vide! J'ai un gros doute sur le fonctionnement correct de la chose maintenant... Une fois les sondes mises en place, ça va être folklorique...
Alfajedi Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Pour info: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/548064848.htm?ca=16_s
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Merci mais ce n'est pas la partie qu'il me faut. De plus ces pièces ne sont pas compatible pour GTA, l'annonce est mensongère. Le système selespeed sur la GTA est en 3 parties et 6 rapports. L'électrovanne d'embrayage ne se trouve pas sur le groupe d'actuateur. Bref, il s'agit d'un robot pour Moteur 2.0 TS sur la première annonce et Fiat Stilo sur l'autre Je crois, Jedi, que Cava avait dit qu'il y avait incompatibilité (de toutes les pièces?)...
Alfajedi Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 (modifié) Je sais qu'il a parlé d'incompatibilité mais comme tu dis, il y a peut-être des pièces communes aux différents modèles de robot. Ces pièces pourraient servir aux réparations du sien en cas de nouvelles pannes. Même si je ne lui souhaite pas. Modifié le 10 Octobre 2013 par Alfajedi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013
slibby Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/540080458.htm?ca=6_s Et ca? Pas très loin et pas très chere (surtout apres revente de pieces...)
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Interressant, je prend les freins! lol
cavalera Posté(e) le 8 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Quelques nouvelles (depuis le temps…) 70'000 km au compteur, mon alternateur a décidé de prendre sa retraite (fainéant va!) et est décédé brutalement au milieu de nul part (paix à son âme) dans ce qu'on appellera une tentative d'auto-immolation ratée. Après un rapatriement par un "professionnel" qui dans la foulée a réussi à détruire le dessous de mon pare-choc avant (merci à lui), voilà le programme: - Remercier de vive voix le dépanneur une fois que mon assurance m'aura transmis son nom et son adresse. Au passage, 5 jours pour rapatrier une voiture située à moins de 60 km c'est une performance! - Remplacer l'alternateur - Dans la foulée (tant qu'à faire), différentiel Quaife, barres stab. Eibach, triangles inférieurs et biellettes neuves histoire de fiabiliser ma péniche et d'arrêter de tomber en panne tous les 6 mois. Reportage à venir.
kbass Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Bravo au dépanneur! Encore un "pro" qui traite les voitures de ses "clients" comme du papier toilette! 5 jours pour chercher la voiture...j'ai jamais vu çà! Si je suis en galère même un dimanche (comme la dernière fois où j'ai dû faire appel à eux justement) le mec est venu dans l'heure. Gros chantier en prévision pour le train avant! Je croyais que le Quaife c'était déjà fait...me souviens plus trop de l'histoire, mais il est vrai que tu semblais déçu de ta dernière commande...
golddigger Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 (modifié) Ca me fait penser que cette même mésaventure m'est arrivée il y a un peu plus d'un mois. Le dépanneur, en voyant l'auto a tout simplement a déclaré et je cite : " ah non non non non, si j'la prend avec e l'camion j'vais arracher tout l'pare choc ". A la place, j'ai été piqué la batterie d'un pote pour rappatrier la voiture moi- même! Mais quand même, 5 jours d'attente ça fait flipper.. Modifié le 9 Mai 2014 par golddigger
145 GTA Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Quaife J'était étonné par ton calme après la panne de ton alternateur. Par contre 5 jours c'est énorme !!
Alex6cylV Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Et bien effectivement le "dépanneur" n'a pas l'air d'être un champion... Toi qui connait bien les 2 systèmes : pourquoi le Quaife plutôt que le Q2 ? n'y a-t-il pas un entretien périodique pour le Quaife ?
cavalera Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Pour le Quaife et autolusso, le problème était pour une boîte de vitesse d'occasion soit disant révisée et avec un Quaife installé. Il s'agissait là d'une boîte en échange pour le compte d'un client suite à la casse du différentiel, ce qui me mettait d'autant plus en colère. Il n'a j'aimais été question d'une de mes voitures. Chez moi "révisé" est synonyme d'une boîte nettoyée intérieur comme extérieur avec examen des éléments mobiles et roulements et joints neufs en plus d'une étanchéité carter parfaite. C'était très loin d'être le cas (boîte sale et grasse, soucis d'étanchéité, rien de neuf, éléments grippés). Bref, c'était la boîte déposé à l'arrache sur le GTV au fond du hangar dans lequel on a balancé un Quaife sans même prendre la peine de refaire l'étanchéité carter et sorties de différentiel. C'est inadmissible pour un professionnel même si le prix était peu élevé. Ça ne sert à rien de proposer un produit moins cher que la concurrence si les économies sont réalisées au détriment du client et qu'il est vendu comme quelque chose d'en ordre. Je leur ai écrit pour expliquer mon mécontentement, j'espère simplement qu'ils ont retenu la leçon et fourniront dorénavant des prestations dignes d'un professionnel et surtout qui correspondent à la description. Après j'ai peu de risque en commandant des pièces neuves que j'assemble moi-même. Gros chantier en prévision pour le train avant! Je croyais que le Quaife c'était déjà fait...me souviens plus trop de l'histoire, mais il est vrai que tu semblais déçu de ta dernière commande...
kbass Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Ah oui! Je me souviens que c'était pour un client. Donc toi tu vas partir sur du neuf à assembler...gros chantier en prévision comme je disais! En tous cas, même si c'est trop complexe pour moi, j'aimerai bien voir l'installation en image.
cavalera Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Et bien effectivement le "dépanneur" n'a pas l'air d'être un champion... Toi qui connait bien les 2 systèmes : pourquoi le Quaife plutôt que le Q2 ? n'y a-t-il pas un entretien périodique pour le Quaife ? Le Q2 correspond plus à une utilisation routière car développé pour des voitures de série chez Alfa Romeo pas vraiment sportive (147 et GT JTD). Le tarage du différentiel est estimé aux alentours de 20-25% bien que je n'ai jamais vu de chiffre exact sur la feuille technique. Donc c'est un bon compromis avec pas trop de remontés dans le volant. Le Quaife lui est plutôt prévu pour une utilisation sportive. Il motrice mieux par contre il y a beaucoup plus de remontées dans le volant, ce qui peut être pénible pour certains en utilisation standard (nécessité de tenir le volant sur route en mauvais état par exemple. D'après la fiche technique il est taré à 45% Sinon le Quaife est moins cher que le Q2 et a l'avantage d'être garantie à vie par son fabricant. L'inconvénient, c'est qu'il use bien plus vite les arbres de transmission lorsqu'il travaille.
cavalera Posté(e) le 9 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Ah oui! Je me souviens que c'était pour un client. Donc toi tu vas partir sur du neuf à assembler...gros chantier en prévision comme je disais! En tous cas, même si c'est trop complexe pour moi, j'aimerai bien voir l'installation en image. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/19362-topic-installation-dun-differentiel-lsd-q2-sur-147-gta/ En condensé. Il s'agit du Q2 mais c'est strictement pareil.
mixu Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 (modifié) Mon pauvre Cava, tu cumules vraiment ma 147 est de 2003, avec actuellement 150 000 km et j'y pense régulièrement à cet alternateur d'origine, qui devait (devrait) lâcher (sous peu). Et pour l'instant ça tiens (bien) Sinon j'étais venu poster pour ça : J'ai moi même longuement cherché sans réussite ces valeurs, un ami aussi, puis un jour il à trouvé ça... Modifié le 11 Mai 2014 par mixu
mixu Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 (modifié) Le Q2 reste excellent et très "polyvalent" mais comme le souligne Cava, la montée en tarif inexorable le met hors du coup au fil des années, il valait 400€ nu à sa sortie, il vaut 900€ maintenant (voir plus!) Quaife dont la réputation n'est plus à faire propose "mieux" pour 700€. Modifié le 11 Mai 2014 par mixu
cavalera Posté(e) le 11 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Merci pour l'info, on sait enfin à quoi s'en tenir.
cavalera Posté(e) le 11 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Mon pauvre Cava, tu cumules vraiment Et pourtant c'est le cadet de mes soucis.
Recommended Posts