alfa-V6 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 ça y est c'est réglé? Tant mieux. Mais si un jour l'occasion se présente, rappelel moi de ne jamais te mettre au volant d'une de mes voitures ou de t'enmenner sur de long trajet. Tu es tellemnt connu qu'on essaye trop souvent de te prendre en photo...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 C'est pas encore réglé, mais je vais payer ma dîme au Roi sous peu.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Bon, sinon, reprenons mes aventures en sous-sol... Alors ça, c'est le coté droit, réputé fini ou presque car je mettrai surement de la barbouille supplémentaire sur les murs, il m'en reste pas mal (pas de la peinture de sol, hein? de la murale). Passé au coté gauche. Rideau relevé, et le dessous a commencé à être déblayé On peut voir l'état du sol bourré d'aspérités (et encore, on ne voit pas les monticules auxquels je vais m'attaquer ensuite) Ce qui est pénible, c'est que j'avais peint le sol et que la peinture part en carapace... Il va falloir que je vire tout ça. Parfois, il y a une grosse carapace de plus d'1mm de peinture! Ouai, je n'y avais pas été de main morte! J'avais fait ça car à l'époque, je n'avais pas pu virer toute la merde qu'il y avait au sol. Donc j'avais pris le parti de l'englober dans la peinture. lol Dans le fond du garage, je vous laisse prendre conscience de l'épaisseur que j'ai reprise (j'ai passé un peu de temps de dessus!) Et sur le coté : à l'époque, comme je ne savais pas comment aplanir toutes les aspérités, j'avais englobé tout ça sous une couche de mastic de rebouchage (d'où la couche blanche). Je vous laisse apprécier aussi l'épaisseur retirée... Ce soir, je vais terminer la préparation du sol (j'espère!). Je préfère passer 3 soirs à ne faire que préparer le sol et tout nettoyer que commencer à peindre sur de la merdasse qui part en écailles... Et si je ne fais pas le ragréage pas maintenant, je ne le ferai jamais...
alfa-V6 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Tu as tout à fait raison. On peut avoir l'impression de perdre du temps dans la préparation. Mais c'est du ntemps de gagner si tu n'as pas à recommencer dans 4 ans... Bon courage à toi!
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Merci pour le retour sur le HTC, il a l'air top! Bon courage pour la suite de tes travaux!
alfisto Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Fais ca propre mon commandant , que je vienne voir ca !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Merci pour le retour sur le HTC, il a l'air top! Bon courage pour la suite de tes travaux! Si tu as la possibilité de prendre un M8, tu risques d'être sacrément surpris de la bête! En plus, le HTC Sense est vraiment bien, bien mieux que la surcouche Sony ou autre je trouve.
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Oui il me ferait bien faire des infidélités à Sony se M8. Je connais 2-3 personnes qui ont des HTC ( je me rappelle plus des modèles) qui en sont très content. Tu confirmes cette constatation. Malgré que je sois très content de mes Sony. J'ai quand même l' impression qu' ils soit moins fluide, sûrement à cause de cette surcouche Sony. En plus en rouge ça va bien avec nos italiennes! Lol Je vais approfondir la chose après les vacances mais je vais mettre ce HTC dans mes favoris!
Invité Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Pour ma part, j ai eu le HTC héro puis le sensation et maintenant le one(m7), et bien, j en suis plus que satisfait! Bien plus ergonomique que n importe quel iPhone et au moins quand, on l a dans les mains on comprends pourquoi on est prêt à mettre aussi cher dans un téléphone au design parfait, en alu et non en plastique cheap a la Samsung... HTC est à la téléphonie ce qu' alfa Romeo est à l automobile!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Et puis vraiment, même si je suis adepte depuis la première heure de la marque, ça fait plus d'1 an que j'hésite à aller à la concurrence (Samsung ou Sony car je veux rester en Android), parce qu'entre le Sensation et jusqu'au m7, ils n'ont pas fait des chopins... ils ont été en faillite je crois et ça c'est ressenti car ils n'avançaient plus technologiquement. Pour le m7, ils ont remis la dose et pour le m8, à mon sens, ils se sont remis dans le trio de tête. C'est la première fois de ma vie que je mets aussi cher dans un portable (et que j'en achète un neuf!) et ce sont des promos de dernière minute plus un changement de forfait pour de la 4G qui m'ont décidés. Si je revends bien le Sensation, ça me ramène le m7 à quelques 200€. Jusqu'ici, j'ai eu la chance de connaitre du monde qui testait des portables prototypes ou préséries pour un opérateur français donc je récupérais des téléphones quasi neufs à la pointe régulièrement, puis après j'ai pris des occas' bien propres (les HTC) et puis le m7 tout neuf. Seul bémol au m7 selon certains tests, c'est son autonomie (c'est pas le cas du m8). Mais avec 2300mA, mon utilisation et ma manie de tout couper en cas d'inactivité (pas de push par exemple), ça devrait le faire. Par ça m'emm..., maintenant, ils sont presque tous avec batterie intégrée. Par contre, ça va me changer car celui là ne sera pas rooté et je ne sais pas si je vais oser le faire de suite, mais bon, comme il n'est pas brandé, ça n'est que moindre mal.
Invité Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Pour l autonomie, ça tient la journée sans soucis et sans prendre de précaution particulière. Ce n est effectivement pas le meilleur de ce point de vue là mais de toutes façons,aucun téléphone ne tient beaucoup plus aujourd'hui... Une ou deux de plus, ça ne fait pas une grosse différence. Tant qu' il tient le coup sur ta journée de travail... Attention toutefois quand tu es en déplacement car en voiture s il n est pas branché lors de longs trajets, la batterie se vide a vitesse grand v.
fredicot Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Les sony ne sont pas reputé non plus pour leur autonomie, le mien tient juste la journée, en utilisant presque 2h de coyote...Mais moi aussi je coupe tout, et le mien est rooter car j'avais une trop vieille version d'android...
alfa-V6 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Le tout plastique Samsung a pour avantage d'offrir des valeurs DAS parmis les plus faibles du marché. C'est en grande partie ce qui m'a fait prendre mon S3 il y a bientot 2 ans Il présente aussi l'avantage d'avoir la batterie accessible et tout ça n'enleve rien à la qualité du produit.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Oui, c'est vrai qu'en terme de DAS, les HTC sont rarement les plus forts. Tu crois vraiment que le plastique a à voir avec le DAS? Je ne pense pas que ça influe, c'est juste le reflet de la puissance de l'antenne. L'histoire des batteries, je pense que ça va devenir un classique (c'était déjà le cas du X10 Mini d'ailleurs, il y a quelques années) pour plusieurs raisons : - un gain de place - l'impossibilité de prolonger la vie du téléphone --> les plus gros consommateurs pourront le changer plus rapidement et remettre une grosse somme dans un nouveau terminal !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Allez, revenons au garage : Avant peinture Comme j'ai réveillé pas mal de monde avec mon marteau et mon burin pendant 48h jusqu'à pas d'heure, je tempère mes ardeurs avant de me faire toper par un copropriétaire (ils pensent encore que celui du 1er qui emménage a fait des travaux nocturnes hihihi)... et je termine le plus gros à la décapeuse (souvenez vous, c'est celle qui a décapé l'intérieur du Bertone ) J'ai malheureusement pas tenu ma parole à 100% car le sol n'est pas nickel et je commence quand même la peinture. Tant pis, mais j'ai pas le temps d'attendre de revenir bosser à des heures légales. Donc on y va On termine le pas de porte de l'autre coté au passage Voilà pour la 1ère couche On laisse sécher.... Et on revient le lendemain. On passe un coup d'aspi et on fignole les bords et les recoins de porte Il n'y a qu'une couche là, mais ça brille déjà! Pour la seconde couche, de ce coté, je mets le paquet histoire d'englober au maximum les écailles de peinture. Le 3ème pot est donc le bienvenu. Voilà le résultat Y a plus qu'à laisser sécher. Il restera des bricoles à reprendre, notamment sur le pas de porte. Étanchéité faite sous la porte droite. On voit clairement ce qu'il reste à combler... De l'autre coté, il y a de la marge! On touche au but pour le "gros oeuvre"...
Ndo Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Bon choix les HTC. J'ai eu le Sensation, et j'ai le One Silver depuis un peu plus de 1 an, toujours aussi bon. Et avec tout ce blanc dans ton garage, tu n'as pas peur de perdre ton Bertone ? lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 C'est comme un caméléon, il va se fondre dans son environnement!
alfisto Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Tu es quand même un grand malade !!!
pascal 33 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 C'est beau un garage tout propre !! Ca me donne du courage pour finir le mien.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Qui ça? Moi? Je ne me ballade pas tout en jaune moi!
vdue Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Y pas, un bon coup de barbouille, ça y va de son p'tit effet! T'aurais dû creuser la fosse avant de peindre, tu aurais économisé un pot de peinture!
pascal 33 Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 C'est clair, mais évacuer les gravats au seau...
vdue Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 (modifié) Évacuer les gravas au seau... dans le box du voisin! Modifié le 1 Juillet 2014 par vdue
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Si je fais une fosse, je me retrouve à l'étage inférieur! Tu me diras, ça ferait une belle trappe de visite!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Hier, petit bricolo pendant que je laisse sécher. Petite étanchéité des pieds de chambranle Et ensuite, pour 3€, j'ai comblé la ligne de trous que j'avais sur la porte. 3€ c'est le prix que m'a coûté un coupon de rideau occultant acheté au magasin près de chez moi. Un peu de colle et zou! Résultat efficace, non?
Recommended Posts