Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

D'ailleurs ! Il n'y a que le Quadrifoglio de vraiment ecolo puisqu'il est vert ! Et ça, depuis toujours ! :unedent:

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Je vote pour toi !

Mais lors de tes meetings, en arrivant en JTS, va falloir etre convaicant pour expliquer a la populasse que ton empreinte carbone est moindee que le premier venu qui roule en BlueEfficiency-Motion-GreenWashing mes couilles !

Bah ça va être bien simple : le 1er qui fait une remarque, il se prend une empreinte carbonée en pleine face!

Ah ça, si je passe aux élections, il va y avoir un patron, croyez moi! Avec une direction ferme et un pilote dans l'avion! Ils vont voir ce que c'est le changement! lol

Posté(e)

J'ai pas les alertes mail de réponses sur ARO ce soir... Et vous?

Pas mieux !

Posté(e)

Bah ça va être bien simple : le 1er qui fait une remarque, il se prend une empreinte carbonée en pleine face!

Ah ça, si je passe aux élections, il va y avoir un patron, croyez moi! Avec une direction ferme et un pilote dans l'avion! Ils vont voir ce que c'est le changement! lol

Ca me rappelle : http://www.developpementdurable.com/insolite/2008/11/A310/pour-rouler-ecolo-roulez-en-hummer.html

Posté(e) (modifié)

Le H3 plus poluant que la Prius Hybride!

:aro_mdr:

Depuis le temps que je dis qu'on va dans le mur avec l'électrique!

J'ai regardé une émission intéressante l'autre soir dans laquelle ils disaient que:

1/ Le diesel n'est pas aussi polluant qu'on essaie de nous le démontrer par des études récentes et "orientées" (je n'ai pas dit "truquées")

2/ Le but de ces études est de justifier l'application de taxes additionnelles sur le gasoil et/ou convaincre de repasser à l'essence, carburant présentant des marges fiscales plus intéressantes

3/ Le gros mensonge sur l'autonomie des véhicules électriques dont le calcul ne prend pas en compte les équipements de bord (clim, chauffage, radio, GPS, vitres, essuie-glaces, feux, ni même les clignotants!) et sont calculés pour des batteries neuves avec du roulage à plat. La réalité de l'autonomie serait de l'ordre de 30 à 50% maxi des données constructeurs.

4/ Concernant la jolie Renault Zoé, j'ai appris que la prise "spéciale" pour la recharger vaut quand même 600€! De quoi réfléchir....

Mais ce n'est pas un sujet important, le sujet, c'est la coque du rétro de Commandatore.

Alors pour toi, j'ai ressorti de mes archives mes photos prises lors du démontage du rétro. Mais un doute de grand guerrier africain m'assaille: sont-ce bien les mêmes modèles?

La vitre se déclipse

voici l'ensemble démonté

La coque se dévisse de l'intérieur

Je pense que tu peux changer la coque sans démonter tout le rétro, mais il faut déclipser la vitre pour avoir accès à l'intérieur.

Les 3 fixations sous le rétro sont probablement à démonter aussi

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

Yes!!!!!!!

Merci Curvounet!

Oui ce sont les mêmes, ceux avec la sonde en dessous.

Mon inquiétude : est ce qu'on peut défaire les fils pour sortir la coque...? Moi aussi, un doute guerrier nomade d'Afrique...

Posté(e) (modifié)

ça ressemble beaucoup à la 159, le mode opératoire des coques.

Alors oui sur la 159 les fils ont plusieurs utilités, éviter que la glace tombe lorsque tu déclipses et accessoirement faire chauffer la glace.

ça se démonte/remonte très facilement

ci-joint mode opératoire pour déclipser la glace :

Voilà un ptit tuto pour savoir comment démonter ses coques de rétro:

Pour commencer,si il fait froid je vous conseille de chauffer tous les plastiques au sèche cheveux afin d'éviter de les casser.

Ensuite,un ptit truc pour déclipser la glace,vous prenez un sangle d'environ 2 cms de large,vous la glisser derrière la glace et vous tirer uniquement sur un coté de l'autre vous bloquez la sangle contre le rétro,pas besoin de tirer trop fort,des petits à coups sur la sangle et la glace finit par sauter,je conseil de la déboiter vers l'intérieur du rétro de préférence

il y a de toute façons pas mal de tutos ici

Modifié par 159_90
  • Administrateur
Posté(e)

Je pense que tu peux changer la coque sans démonter tout le rétro, mais il faut déclipser la vitre pour avoir accès à l'intérieur.

Il y a 2 ans, on a changé la sonde de température du rétro qui indiquait -45°C. Aujourd'hui, c'est idem.

Donc analyse (attention, c'est high level! Tenez vous!):

- soit la sonde est déjà en rade (c'est peut etre le même fabricant que les calorstats?)

- soit il y a un souci sur la résistivité des cables qui engendre des valeurs déconnantes

Si c'est sur les cables

- soit c'est au rétro

- soit c'est dans la porte

- soit c'est à la jonction porte chassis (connecteur clipsable)

- soit c'est après (et là, c'est le drame)

Donc, l'idée de base, c'est de changer le rétro à pas cher avec un d'occas du même type. J'en ai trouvé un pas cher mais il n'est pas Rosso (dingue ça, y a des gens qui achetent des Alfa pas rouges! Les malades!). Donc je me dis que plutôt que de chercher la perle rare, autant dépouiller un vilain Crosswagon qui court les rues et ne changer que la coque sur la pièce de rechange. Quoi qu'il en soit tout le rétro sera démonté.

Si ça, ça ne marche pas, je passerai à autre chose.

Curve... ton Cross il dort dehors...? Non? Tu devrais le mettre derrière chez toi ce soir, ça lui ferait du bien...

Tu me rappeleras ton adresse steuplé, ici, à la suite du message, histoire que je t'écrive une carte postale aussi...

Sinon, pour les autres de la Cote d'Azur, j'offre une prime à quiconque me ramenera... la suite en mp... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Quelqu'un peut il vérifier avant ce soir que quand on met le contact sur la 156 Ph2, il y a un check des voyants de température d'eau excessive et de réserve d'essence ou pas?

J'ai peur que mon voyant de check essence soit HS...

Posté(e)

C'est pas ta question, mais il y a sur la phase 1

Posté(e)

Non pas d'info sur le check... et pour mon Cross, il dort dans son garage à 17°sous couverture à hygrométrie constante et musique d'ambiance.

Et en ce moment, c'est Vivaldi!

...

Puis-je te suggérer une petite vérif?

Chauffer au sèche-cheveux la sonde et regarde si la valeur change ou pas au TBD.

"Si elle ne bouge pas, c'est que la sonde est morte, si elle bouge, c'est que la sonde est morte aussi." dixit mon mécano.

:quoi:

Enfin pour lui, c'est la sonde et c'est tout!

Il y a des fois où je me demande si je fais bien de lui confier ma voiture....

Posté(e)

Pas plus d'infos avant que je ne re-démonte tout?

C'est simple! Si ça te "choque de ne pas voir ce chek, c'est que tu l'avais avant...

Mais ça c'était avant! KISS :biz:

• Administrateur
Posté(e)

Bon... résumé de la soirée :

- le check allume bien les 2 voyants et j'avais mal remonté une ampoule à gauche. Tout est remis en ordre (je masterise le montage démontage des cadrans maintenant)

- défauts d'allumage encore effacés et pas encore de récidive (pas assez roulé). Effacés hier, récidive ce matin après 10min.

- je ne sais pas si c'est pysko-logique, mais j'ai l'impression que le moteur se comporte mieux quand le plein est fait... est-ce un rapport avec une pression d'arrivée d'essence?

- la sonde, dans une journée normale est capable de m'afficher -45, puis -30 puis 6.5 puis 18 (ça c'est bon) et ce plusieurs fois par jour (ou pas! certains jours, elle fixe à -45) et dans l'ordre que ça veut. Ce soir, sur un trajet de 15 bornes, j'en ai passé 10 à une température quasi exacte.... je me demande si ça n'a pas un rapport avec des vibrations...

Posté(e)

pour le souci de température, j'ai déjà eu cela et cela venait de la prise entre la porte et le montant. Démontage, nettoyage au nettoyant contact et WD40 et le tour est joué

• Administrateur
Posté(e)

Déjà fait et ça n'a rien donné.

Quand tu dis démontage, t'entends par là, "déclipsage" ou "démontage" complet?

Posté(e)

déclipsage simplement. sonde défaillante alors

• Administrateur
Posté(e)

Déjà fait le déclipsage nettoyage alors.

T'imagines, la sonde a 2 ans...! Elle est déjà morte??

La précédente a fait 10ans!

• Administrateur
Posté(e)

Ils ne savent plus quoi faire pour faire la promo de la Giulietta...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'entrée du métro sur les Champs Elysées, pas l'entrée du parking souterrain!

• Créer...