Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Ah! J'oubliais que depuis le dernier changement de la sonde de temperature d'eau en novembre 2011, les indications du mano sont délirantes... notamment sur autoroute où l'on passe en 10 sec de 90 à 70° et en 10sec de 70 à 90...le truc physiquement pas possible! lol

Je ne m'inquiète pas car le ventilo déclenche bien quand il faut.

Sinon Sylkill, oui un seul injecteur était secoué alors on a joué l'économie. Les autres ont été vérifiés rien de plus.

Pourquoi ça jouerait sur la douceur?

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les manos, c'est du grand n'importe quoi. Sur la 147, c'était 80 ° quand la température réelle était à 70°. Tu me diras: encore heureux que c'était dans ce sens là.

C'est du gros oeuvre dis donc que tu as entrepris dis donc. Et sur la Julie, il va se passer quoi ?

• Administrateur
Posté(e)

C'est pas une regle je pense puisque ce mano a toujours fonctionné parfaitement jusqu'ici... enfin...

Sinon, Giulia va aller au garage dans peu de temps pour à peu près le meme traitement

Posté(e)

Quoi, le catalyseur de la Julia est bouché !!! arooops

Posté(e)

Sinon Sylkill, oui un seul injecteur était secoué alors on a joué l'économie. Les autres ont été vérifiés rien de plus.

Pourquoi ça jouerait sur la douceur?

le débit et la finesse du jet a un rôle sur le ralenti et la souplesse du moteur : un injecteur neuf n'a pas le même fonctionnement que les autres injecteurs qui ont déjà pas mal de km. Il faut normalement démonter les 4 injecteurs et les envoyer au calibrage au banc pour avoir un fonctionnement moteur optimum, sinon ça peut boiter un peu surtout au ralenti.

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, mais de mémoire, je crois avoir entendu qu'ils les avaient vérifiés.

Maintenant, à voir les catas virer au rouge en pleine charge, je pense qu'en 1er lieu, le souci vient de là...

Posté(e) (modifié)

arohs

Commandatore, vas-tu retirer cette belle GTA grise te ta signature ?

J'aimais bien ce trio gagnant...mais le duo rouge/blanc peut fonctionner et encore plus si tu y insert une grenouille verte quelque part!

Modifié par kbass
Posté(e)

J'aurais bien aimé avoir le même genre de signature avec les miennes....

• Administrateur
Posté(e)

Oui, faut que je la retrvaille cette signature... faut que je prenne le temps....

Posté(e)

c'est vrai que c'est sympa cette signature , on peut trouver ca ou ?

• Administrateur
Posté(e)

Bah...... en la fabriquant!! ou en allant récupérer des gifs d'Omalfa sur le net. ;)

Posté(e)

marche pas le site omalfa ... :(

Posté(e)

Ben pour moi c'est mort... 3 gifs avec une Mito rouge, une Barchetta jaune et une Aronde bleue, ça va vite me prendre le chou.

Posté(e)

marche pas le site omalfa ... :(

voilà la tienne Tof!

alfa1592.gif

lui manque juste un petit peu de fumée pour faire tuff tuff tuff

Bon, pour Nofioul c'est une autre paire de manche!

• il y a 4 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Bon, j'ai récupéré le Bertone samedi et je comptais vous faire part des premiers kilomètres de rodage.

J'ai envie de dire qu'au départ, ça commençais plutot pas mal... les 200 premiers kilomètres avaient été de bonne augure...

Et ce matin, j'ai voulu profiter de ne pas avoir les enfants pour aller faire un grand tour sur l'A86...

J'étais à 3000trs en 5ème depuis prequ'1h quand le moteur a commencé à monter en régime sans que je ne fasse rien.

Au début, il prenait parfois 1000trs avant de redescendre, et puis d'un coup, il s'est mis à monter, monter..., il cherchait à monter et moi à freiner... j'ai tenté de rallier une sortie pour couper le moteur.

J'ai réussi à sortir, toujours en 5 sans débrayer pour ne pas faire monter encore le régime.

Je me suis posé, arreté le moteur. Ca puait le chaud.

Après 15min, j'ai remis le contact... et là, j'ai pas eu le temps de quoique ce soit que moteur est monté au delà des 8000trs...

Cela a été son dernier rale...

Le moteur semble avoir éclaté, il est fissuré, et j'ai du éteindre un début d'incendie... merci l'extincteur que je trimballais depuis des lustres...

Maintenant va venir le temps des explications et des prises de tete avec le garage... mais là, pour le coup, je suis dans un état entre la déprime et l'enervement...

Un pote avec un plateau est venu prendre mon épave ce matin car je m'étais posé à Aubervilliers...

J'suis deg'...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Hummm hummm sa sent le poison d'Avril ton affaire..... (putain pourvu que sa soit ça sinon dég pour toi)

• Administrateur
Posté(e)

je viens de me rendre compte que le début d'incendie avait cramé pas mal de chose dans l'habitacle, au niveau du circuit de ventil...

• Administrateur
Posté(e)

J'ai des photos mais j'ai pas encore eu le temps de les transférer sur le PC... mais oui, tu penses bien que j'en ai faites... ne serait ce que pour l'assurance et le garage...

Posté(e) (modifié)

Ouep, vu la tête que tu fais devant ton verre plein...t'as pas l'air enchanté!

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Bon... allez... je vous ai eu avec le GTV Spider il y a quelques temps, je ne pouvais pas vous avoir un 1er avril aussi facilement... lol

Je file roder mon 1300!!!

Que du bonheur! :)

• Créer...