Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'était pas trop crédible le coup du moteur qui monte à 8 000 trs.... De plus, je pense que t'aurais fait une sacrée tronche....

tu commences ton rodage, moi le mien se terminera le WE prochain normalement.... Je vais pouvoir allumer comme un porc, à au moins 110...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Bon, voilà 500 bornes de faites à 3000trs (soit même pas la moitié de ce qu'elle prenait avant! lol)... Si je me débrouille bien, à la fin de la semaine, ça devrait être bon, et je pourrai alors refaire une vidange et resserrer la culasse.

alfa-romeo-1300-junior-tdb.JPG

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Posté(e)

Fais gaffe un moteur sa se rôde pas à régime constant, pour un bon rodage il faut varier les régimes et au fil d'un certain nombres de km commencer à augmenter la limite de régime à ne pas franchir

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Oui mais je me demande si il ne faut pas resté à régime constant avant de resserrer la culasse

Commandatore tu aurais pu nous faire profité de quelques photos :P

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

sympa ce showroom, manque 1 petite GTA :laugh: , ou mieux un gtv 916 :dance2pp:

Posté(e)

Oui mais je me demande si il ne faut pas resté à régime constant avant de resserrer la culasse

Commandatore tu aurais pu nous faire profité de quelques photos :P

Et pourquoi donc ?

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'en sait rien moi c'est juste une hypothèse que je donne

Mais sa me semblé logique que l'on utilise la voiture à régime constant tu ressert bien tout et quand c'est OK ben là tu la monte en régime petit à petit

Posté(e)

Perso, j'ai commencé tout doux et puis ait adopté la technique de Cavalera afin d'habituer les pièces en mouvement à des régimes plus rapides.

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'ai toujours entendu dire que le rodage des "anciennes" était quelque chose de pointu aprés je connais pas les spécificité

Posté(e)

Il n' y a rien de pointu.

Tu as des pièces neuves en mouvement. Il va leur falloir un certains temps pour s'ajuster et adopter une première "usure" afin que tout ce petit monde trouve sa place. C'est une façon de parler mais je pense que tu me comprends. Au bout de 500 kms, on vidange afin d'évacuer les "limailles" et on repart avec de l'huile propre et roule ma poule....

• Administrateur
Posté(e)

T'as raison Cava, ce soir, je vais faire varier les plaisirs.

Alors quand je dis que j'ai fait 500 bornes à 3000trs, on s'entend, j'ai fait 2 fois 250 bornes, en évoluant principalement sur des autoroutes à 90 et 110, donc, entre 2500 et 3250, très souvent à 3000trs.

Mais il y a, sur ces 500km, 30 en ville et zone péri urbaine.

Mais ce soir, je vais faire que des trajets urbains roulant pour faire changer les régimes.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Il n' y a rien de pointu.

Tu as des pièces neuves en mouvement. Il va leur falloir un certains temps pour s'ajuster et adopter une première "usure" afin que tout ce petit monde trouve sa place. C'est une façon de parler mais je pense que tu me comprends. Au bout de 500 kms, on vidange afin d'évacuer les "limailles" et on repart avec de l'huile propre et roule ma poule....

Je m'exprime mal je voulais dire c'est plus rigoureux pas comme sur les voiture neuve d'aujourd'hui ou il n'y a pas de rodage (ou presque pas) en même temps j'ai jamais rodé d'ancienne c'est juste les retour d’expériences de mon paternel

Aprés je suis d'accord sur le fait qu'il faut varié les régimes moteur pour qu'il sache qu'il y a une zone rouge

Posté(e)

On s'est bien compris donc. En ce qui me concerne, la zone rouge, c'est pas un truc que je ferai.... :unedent:

Sinon, c'est vrai que les photos du Bertone blanc, elles nous ont pas trop encombré....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pour la zone rouge tout dépend de ton moteur si tu sait que sa sert à rien et que tu risque de tout flingué c'est inutile

Il faut savoir utilisé un moteur pour ce qu'il est fait par exemple mon dci 70 que je monte à 2500 ou 4000tr/min j'avance pas plus et je l'abime alors que la 156 ben la puissance est en haut

Je suis d'accord avec toi on est pas encombré par les photos

Posté(e)

Culasse resserée ? Purée mais tu roules tout le temps avec !

Posté(e)

Le rodage c'est pour que tout retrouve sa place et surtout ensuite pour éviter de glacer le moteur en faisant varier le régime et la charge.

• Administrateur
Posté(e)

Non, la culasse n'est pas encore resserée, je vais me faire encore 400 bornes avant de le faire.

Oui, on peut dire que je roule "un peu"... lol

Je suis un peu pris par le temps, donc je roule plus que la normale avec, histoire d'etre pret pour l'Auvergne.

• Administrateur
Posté(e)

J'en ai fait avec mon tel, mais il faudrait que je m'ouvre un compte sur youtube pour mettre ça...

Par contre, c'est de nuit...

Dimanche soir, je vais essyer de faire des vidéos avec mon camescope, histoire de voir si c'est mieux...

Posté(e)

Ah je n'avais pas suivi, tu as vendu la 156 GTA SW alors ? Ne pleure pas voyons !!

• il y a 4 weeks...
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Hier, j'ai un peu bossé sur mes jantes, histoire d’être présentable au rasso en Auvergne...

Donc voilà mon 1er essai, plutôt concluant, non?

alfa-romeo-bertone-jante.jpg

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos

• Créer...