Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bah ouai, pas 100%! Ça serait enterrer un peu vite le Bertone! Tof, je t'ai mis un petit colis pour toi dans le coffre de la 156 pour te remercier de nous avoir mis en relation J'espère qu'il ne regrettera pas son choix! S'il a des regrets, dis lui de rétrograder, que ça se conduit à 3000trs mini!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Demain, une page va se tourner.... Et le début de l'histoire, je m'en rappelle comme si c'était hier! Ça avait commencé un jeudi après-midi ensoleillé vers 15h30, où RG76, sachant que je cherchais une SW JTS rouge intérieur cuir beige depuis pas mal de semaines, m'avait appelé me disait qu'il y en avait une nouvelle à vendre sur la Centrale et qu'elle était du coté de Mantes... Ni une ni deux, j'ai regardé l'annonce sur internet, j'ai appelé direct pour demander à quelle heure ils fermaient le soir... 18h. Il est presque 16h, je suis à Neuilly sur Marne, et j'ai presque 80 bornes à faire pour traverser l’Île de France à la pire heure... J'ai encore du boulot à faire? Qu'importe! En 3min, j'avais bouclé mon bureau et je partais bride abattue à Buchelay. En ce début d'été, je suis arrivé en nage dans une zone industrielle toute moche, chez Toyota. L'agence était fermée mais je la voyais au fond du hall.... Le gars est arrivé, il m'a passé les clés et il m'a dit d'aller faire un tour seul avec... Ma première impression à bord m'a fait dire intérieurement "voilà! Ça, c'est une voiture!" Ça sentait le cuir chaud. J'ai réglé mon siège, les rétros, j'ai mis ma ceinture, inséré la clé et mis le moteur en marche. Je ne sais pas pourquoi, mais les 10 premiers mètres respiraient la puissance contenue... j'étais loin de ma 406, très loin! Oh il ne m'a pas fallu 3h pour comprendre que ça serait elle... j'ai eu l'impression qu'elle me voulait autant que je la désirais. Comme si elle savait qu'on allait passer de bon moments! Et puis la suite vous la connaissez, une vraie vie de couple pendant un peu plus de 6 ans, et même quand je lui ai fait des infidélités avec sa cousine GTA, elle n'a jamais perdu sa place dans mon cœur. Cette 156 a été la première à plus d'un titre. La première voiture que j'ai trouvé belle à chaque fois que j'ouvrais la porte du box. La première voiture que j'ai réellement choisie. La première qui est venue chercher ma progéniture à la maternité. La première avec laquelle j'ai raccourci mes temps pour descendre en Bretagne ou dans la Drôme à des niveaux inavouables. La première qui m'aura procuré autant de plaisir à son volant pour me faire oublier ses caprices... Alors forcément, cette voiture est bourrée de souvenirs et ça va me faire bizarre de la voir quitter ma rue sans que je ne sois à son bord. Mais voilà, il n'y a qu'un truc qu'elle ne savait pas faire, c'est transporter mes 5 femmes. Là, elle ne pouvait plus lutter. Je lui souhaite longue vie et bon vent à cette 156!
tof69 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 J'ai bien cru que j'allais pleurer .... Snif c'est triste .... Mais t'en fait pas tu aura régulièrement des nouvelles de la belle ! Par avance merci pour le colis mais c'était pas la peine ! Ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider et trouver une vraie voiture pour Alex ;-)
plav Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Quand on est passionné c'est toujours un déchirement de vendre sa voiture, si on avait les moyens de les garder......
raul Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 nice je compatis, j'ai eu pareil avec ma moto il y a quelques temps.. non reviiiiiens
alfa-V6 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Commandatore va perdre sa voiture, mais heureusement il ne perd pas sa plume. Comme je te comprend, je n'ose imaginer si je devais me séparer de la mienne! Je pense que ce serait come toi et le Bertone. Bon courage!
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Une page se tourne ... Heureusement qu'il te reste le bertone !
titilem Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Beau récit ... 6 ans déjà .... . Ce qui est positif, c'est que tu devrais continuer à avoir des nouvelles, et qui sait ... la revoir dans un rasso
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 joli texte commandatore !! c'est émouvant et on sent vraiment ton Amour pour cette 156.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Merci! Oui, comme vous dites, heureusement qu'il me reste le Bertone pour retrouver cette ambiance propre à Alfa et que, en toute objectivité, j'ai du mal à retrouver sur d'autres véhicules de grande série. Et je suis très sensible à l'impression qui se dégage d'un habitacle. Pour ça, donc, j'ai la Giulia. Et puis, je sais qu'on ne va pas comparer des choux et des carottes, mais le Galaxy n'est pas dégueu du tout et sa promesse 203ch - 300Nm ne peut pas me rendre insatisfait. Avoir des nouvelles de la 156, je ne sais pas si c'est positif ou pas... ça passerait probablement mieux si je ne la voyais plus. Là, j'ai peur d'avoir un oeil méfiant dessus en étant persaudé que "nobody does it better".
tof69 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 fait pas ta chochotte ! c'est quand meme super bien de savoir que la voiture qu'on a bichonée pendant des années continue a etre entretenue ! non ?
titilem Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 fait pas ta chochotte ! +1 avec tof ...dire qu'il se moquait des patrons de mon restau lexovien ... bah, on aura tout vu
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Pourquoi je suis derrière mon PC à bosser plutôt que d'être en train d'arsouiller une dernière fois ma JTS??
titilem Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Pourquoi je suis derrière mon PC à bosser plutôt que d'être en train d'arsouiller une dernière fois ma JTS?? ça, j'ai la réponse ... pour éviter que de nouvelles alertes et témoins s'allument, à la remise des clés du nouveau propriétaire, qui ne tient pas l'alccol, mais qui va devoir quand même boire des produits bizarres, et qui de ce fait, va faire un chèque avec des montants bizarres ...
fredicot Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Surtout pour ne pas la planté avant de la vendre....lol Et puis j'appelle pas ça bosser quand on est sur un forum! Moi aussi je fais semblant
titilem Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Surtout pour ne pas la planté avant de la vendre....lol Et puis j'appelle pas ça bosser quand on est sur un forum! Moi aussi je fais semblant Moi, c'est bon, je viens de passer mon entretien annuel d'évaluation ... donc je peux glander pendant 9 mois, faudra juste mettre un coup de collier sur les 3 derniers mois
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 LOL Moi je dois rendre 2 trucs ce soir mais je sais déjà que c'est injouable... alors entre 2 analyses, je check mon showroom !lol Au fait, Alex ne me fait pas de chèque mais un virement... ...mais à l'heure qu'il est, j'en ai pas la trace sur mes comptes... Et cékiki qui va rentrer à pied ce soir et va passer un beau week-end à Paris avec sa carte Orange?
titilem Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 :aro_mdr:tiens, c'est bizarre car moi ai l'annonce sur mon compte d'un credit assez important et inexpliqué
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Gné?
tof69 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 merde tjrs rien ? font chier ses banques ! a chaques fois c'est le bordel ! avec alfisto pour la vente de la Ti on a eu aussi du mal a ce niveau ! bon aller je vais pas tarder a aller chercher alex chez lu pour l'emmener a la gare de St exupery ! son train part a 16H30 ;
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Ne vous plantez pas sur la route!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Si tout se passe bien, dans moins de 6h, je remporte mon enchère (à pas cher) sur un revetement de coffre pour le Galaxy... je croise les doigts!
titilem Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Fait gaffe à ce qu'un Lexovien (habitant de Lisieux) n'emporte pas l'enchère. Ce matin, j'ai été, comme tous les vendredi, à la gare acheter, non pas des tickets de train, mais mes journaux ... 3 Galaxy sur le parking ... le taxi, et deux particuliers ..
Recommended Posts