Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

A part te souhaiter beaucoup de courage comme tout le monde je ne peux faire grand chose de plus! Je comprends la perte de patience... Je sais pas pourquoi mais je sens que Cela va être mon tour dans peu de temps.... 😤

Modifié par dimmouth
  • Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Je suis convaincu que l'appartement va être sublime une fois terminé. Son potentiel est monstrueux et je peux vous assurer que même bien vénère, avoir la terrasse matin et soir baignée de soleil, ça remonte le moral!

Pour les enfants, ça va juste être top : les grandes vont avoir de sacrées piaules et les terrasses permettent des terrains de jeux géniaux.

Mais pour en arriver là, il va falloir probablement que je paie un peu de ma personne et que j'écourte mes vacances... on verra en fonction de l'avancée cette semaine.

Posté(e)

Tu touches au but! Mais c'est justement ce moment là qui est souvent le plus compliqué!

On croise les doigts pour toi!

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est compliqué car je pense qu'on n'a pas le même mode de réflexion : moi je pense en terme d'organisation des cartons et meubles, à savoir finir les 10% restants sur une ou deux pièces, histoire de considérer qu'on n'y reviendra plus jamais, et donc que je puisse l'aménager une bonne fois pour toutes, désencombrant du même coup le salon, ce qui permet aux ouvriers de pouvoir y accéder et finir ; lui, à mon avis, réfléchit en terme de convocation des corps de métier et de fait tout avance un peu, mais en même temps, partout, mais du coup, ça ne me permet pas de me dire que ce meuble, on va débâcher le sol et le poser là et le remplir.

Mais bon, je reste très vigilant à l'avancée des travaux, même si j'ai bien plus confiance dans le patron que l'autre charlot de la semaine passée.

A la fin de la semaine, on devrait avoir bien avancé, même si hier soir, ça ne paraissait pas encore évident. Ce soir, le parquet devrait être terminé à l'étage inférieur, on va y voir plus clair.

• Administrateur
Posté(e)

Comment fais tu pour rester "assez calme " il y a longtemps que le sang aurait coulé ou un jeté d'ouvriers par le balcon"

Bravo je t'admire.Bon courage pour la suite .

Posté(e)

on se surprend parfois à être calme dans de drôles de circonstances ...

Regarde moi et la Mini ... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

J'essaie d'être calme mais très ferme. Et crois moi que les ouvriers l'ont compris vite cette semaine. Maintenant que les filles sont à la maison, c'est plus la même danse.

M'énerver ne fera pas avancer les choses et ce que je veux, c'est que ça avance, et vite en plus!

Hier à 18h (!!), le cuisiniste arrive... De 18 à 20h, il a fait quoi?

Il a :

- cassé l'évier

- pas raccordé l'évier car il manquait un tuyau

- pas raccordé la plaque car il manquait une fiche

- raccordé le lave vaisselle (énorme)

En 2h, c'est pas mal...

Vous en voulez d'autres? A midi, le gars de l'alarme m'explique qu'il va facturer des contacteurs supplémentaires car 2 ou 3 de ses réservations filaires ont été arrachées  ou masquées par les ouvriers la semaine passée...

Encore une autre?

Les gars la semaine dernière m'ont repeint des fils d'antenne, de téléphone et d'interphone qui sont coupés aux 2 bouts et étaient destinés à être déposés.

Encore une?

L'électricien n'a pas raccordé le téléphone... le câble issu du pallier n'arrive pas à la maison...

Je continue? Vous en voulez encore?

Le plaquiste la semaine passée m'a rebouché le trou dans la gaine pour aérer la salle de bain...

Et comme pour les pies, quand t'en vois une, t'en vois une autre à coté, bah l’électricien m'a câblé le double interrupteur de la salle de bain prévu initialement pour la lumière et la ventil comme commandant pour l'un 2 plafonniers sur 3 et pour l'autre 1 plafonnier sur 3...

Une dernière? Le mec du parquet la semaine dernière a soigneusement contourné un plinthe laissée sous une baie vitrée... sauf que cette plinthe, elle est d'époque, ne sert à rien et elle fait 3/4 de la longueur de la fenêtre... C'est splendide et bourré d'idée.

Des comme ça, je pourrai en faire un livre!

Posté(e)

cela me fait penser au film "La Maison du Bonheur" avec Dany Boon tes ouvriers ... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Allez une dernière qui vient de tomber : l'évier est en rupture de stock nationale...

Posté(e)
Il y a 1 heure, titilem a dit :

cela me fait penser au film "La Maison du Bonheur" avec Dany Boon tes ouvriers ... :unedent:

"D'ailleurs, les fils, on voulait vous demander.. Vous les voulez apparent ou pas?"

16007345_p.jpg

Posté(e)

:aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Vous n'allez pas me croire... le parquet au niveau inférieur est terminé! Il est blanchi par le plâtre mais il est terminé!

Et truc de ouf, la plaque de cuisson fonctionne! J'ai mangé chaud pour la première fois hier soir!

Par contre, au chapitre des conneries, la majeure partie des bandes entre les plaques de placo se décolle... une broutille.

Posté(e)

Elle était bonne ta soupe alors  ???  :unedent:

Bon, alors c'est quoi les conneries du jour ?

• Administrateur
Posté(e)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est pas évident avec juste le téléphone et j'avoue que mes soirées sont bien remplies (et que je ne me suis jamais couché aussi tôt que cette dernière semaine!).

Nan, plus trop de nouvelles conneries, si ce n'est la découverte de celles qui ont déjà été faites.

A ce chapitre, je me suis rendu compte que le câble téléphonique n'était pas raccordé sur le palier par exemple. Télé idem. Donc pour tester l'alarme, c'est moins facile.

ça commence à prendre forme, les 2 ouvriers qui sont là bossent pas mal donc ça avance.

• Administrateur
Posté(e)

Quelques photos :

Le plancher d'en dessous, terminé :

IMAG0012.jpg

La sécurisation de l'escalier presque finie :

IMAG0017.jpg

La cuisine, quasi finie, manque la peinture, la crédence et la condamnation d'une porte donnant sur le palier:

IMAG0013.jpg

La piaule du fond (aujourd'hui salle de jeux temporaire) qui sera bouclée ce soir et dans laquelle je vais pouvoir mettre les lits des bébés

IMAG0016.jpg

Celle là sera vide dès ce soir et servira ensuite de stockage pour la suite des travaux

IMAG0018.jpg

Et quand toutes les chambres seront bouclées, je pourrai enfin désencombrer le salon et salle à manger

IMAG0020.jpgIMAG0015.jpg

Posté(e)

on voit tout de suite que c'est plus lumineux ...

Posté(e) (modifié)

Je dirai même qu'on commence à y voir plus clair !!

Modifié par Oliv'BZH
  • Administrateur
Posté(e)

Quand il n'y aura plus les cartons, on y verra encore plus clair! lol

• Administrateur
Posté(e)

Au chapitre des petites choses qui me gonflent prodigieusement...

Vous voyez cette photo?

IMAG0013.jpg

On se dit, c'est bien, tout va bien... bah en fait, non. Et on ne peut plus revenir dessus.

Je cherchais à comprendre pourquoi il me manquait 2 poignées alors qu'il n'aurait du en manquer qu'une (à la suite du rajout du meuble de 20 entre le lave-vaisselle et l'évier que j'ai acheté en oubliant la poignée).

La règle de base était simple (et j'ai du la répéter 10 ou 15 fois à tout le monde et écrite 4 ou 5 fois sur les murs) : un tiroir, une poignée ; une porte, un bouton.

C'est simple non?

Bah regardez le meuble colonne à droite de la plaque... On a 3 tiroirs en bas (1 immense, 2 petits) et qu'est ce qu'on a en haut...? Bingo! Une porte!

Porte avec une poignée donc... :boulet:

Passez moi le pistolet automatique s'il vous plait... oui, avec le silencieux. Et avec un grand sac à gravas aussi... :ph34r:

Posté(e)

La puerta ... un bouton ....  :unedent:

Posté(e)

Les travaux ont pris du retard? Pas autant que le frigo vu l'autocollant collé dessus. Ou alors lui est en avance ..:aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ce sont des vieux (très vieux) magnets que mes filles aiment à jeter contre le frigo! Alors pour leur montrer qu'on est toujours un peu chez nous même si tout a changé, j'ai gardé quelques repères ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Ça c'est pour mon café du matin!! C'est primordial! On a sorti 2 cuillers, 2 fourchettes, un couteau... mais mes 2 tasses!!!

• Créer...