Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2016 Ça coûte rien d'essayer, je te dirai le résultat. Sinon, au pire, je me disais qu'avec un coton tige, je dois avoir de l'acide chlorhydrique... et à grand renfort d'eau clair pour rincer, il devait y avoir moyen de réduire les surépaisseurs. Mais avant d'en arriver là, je vais tenter le bicarbonate. Merci du conseil.
dirty Posté(e) le 25 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2016 Oui l'acide aussi mais attention.Le bicarbonate de soude c'est un produit miracle.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2016 Bon courage commandatore.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2016 Je vais tester ça ce soir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2016 Merci merci merci Dirty! Le bicarbonate est arrivé à bout des dernières traces!!! J'ai bien cru que ça ne ferait rien et finalement, après rinçage et séchage, il n'y avait plus rien! TOP!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2016 Si j'avais su ça à l'époque (et si j'avais compris rapidement que c'était du ciment), j'aurais pu éviter des coulures sur l'arrière du Bertone il y a une dizaine d'année. Sur le Bertone, la peinture étant d'origine et le vernis n'ayant qu'une envie, c'est de se barrer en retraite, je ne sais pas si ça aura fait des miracles mais ça aurait valu le coup de tenter. En septembre, et 10 ans après, je tenterai le coup, car j'ai toujours des traces sur le pare-brise arrière!
dirty Posté(e) le 26 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2016 Impec!ce qui est sûr ,10 ans en arrière je ne le savais pas.J'utilise le bicarbonate pour beaucoup de chose notamment pour laver les légumes (insecticides ou autres). Rien qu'une salade d'un supermaché ,l'eau devient trouble,et en plus c'est naturel.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2016 Au garage, ça commence à sentir le vide... ...par contre, en haut, ça commence à être compliqué de circuler... Plus que 3 jours...
titilem Posté(e) le 27 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2016 tout va rentrer dans le coffre du Galaxy ????
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2016 T'imagine pas tout ce qui tient dans le coffre d'un Galaxy... jusqu'à quasi 3m de longueur de chargement! J'en ai fait des aller-retours pour vider cave et garage!
titilem Posté(e) le 27 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2016 Ahh cela je n'en doute pas ... ... quand je vois ce que je peux mettre dans mon super Berlingo ... ... grâce à ce super prêt, j'ai fait des A/R à la déchetterie pour vider tout ce qui m'encombrait dans mon sous-sol . Bon maintenant que j'ai fait le tri, je veux bien récupérer ma Mini
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Juillet 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2016 Il pourrait faire son lit Commandatore et ranger ses jouets
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2016 Pffffffffffffffffffff !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Entre les 2 photos, 2 mois et demi se sont écoulés :
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 C'est fou comme certains ont un sacré don pour la déco intérieure .. Je parle de la photo du haut, hein !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Et t'as pas tout vu! LOL Je ferai bientôt les photos identiques à celles que j'ai faites le 1er jour... ça va faire mal!
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Cela me fait penser également à ma maison .... en fait c'est même pire ... je crois... Effectivement, cela va faire beaucoup plus lumineux
martial_711 Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 c est une maison? tu as d'autres photos?
sapeurad Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Dis moi que t'as pas benné le bois! Dis moi que t'as pas benné le bois!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 C'est pas une maison, c'est un appart, un duplex en fait. Et non, bien sur, je n'ai pas benné le bois! Non, j'ai bradé le lot de boiserie pour que quelqu’un vienne le déposer et le réutiliser. Ce qui m'a valu de faire la connaissance d'un gars, chauffeur de salle pour la télé et amateurs de voitures américaines, bien sympathique.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 Les photos, y en aura d'autres, mais là, je suis dans les cartons et le démontage des meubles... I'll be back soon!
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 En re-regardant la photo, l'ancien proprio était fan de billard ou quoi? Parce que vu le plafond vert avec les boiseries autour
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juillet 2016 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 MDR J'y ai pensé aussi le 1er jour... je pensais que c'était un billard belge L'autre coté était caissonné!
martial_711 Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 c etait quoi cet appart , pourquoi que du bois? c etait un bar à cigare
Recommended Posts