Aller au contenu

Showroom de Titilem


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 10,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas d'élargisseurs de voie sur ma 159 .. j'ai juste le chassis Ti, et les jantes sont "conformes" càd en 235 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un sw, on se pose moins de questions ... Même, si pour la remplaçante, on ne devrait plus trop emmener ma fille, car Ghibli seulement en berline et Giuila SW non confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on pense a la même pour changer l'alfa la ghibli :wub: , moi j'ai trois petits et le coffre de la 166 suffit en plus d'ici un à deux ans plus besoin de poste donc une voiture plus petite que la 166 sa peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi l'achat est planifié pour 2018 ... donc j'ai le temps...

Ce sera une essence "burne", mdr ... La Ghibli ... c'est un mythe, par Maserati, mais je trouve que la Giulia lui donne un coup de vieux. Au mondial de l'Auto, avais une invitation Maserati, et à vrai dire en suis sorti très déçu au niveau de la finition intérieure, bien en deçà de la Quattroporte alors que le design intérieur est assez similaire, mais pas la qualité. Je pense même que la qualité des matériaux est supérieure dans ma Ti.

La Ghibli sur le plan dynamique risque d'être supplanté par la Giulia, a la plateforme plus moderne et légère.

En fait, à un moment, étais intéressé par les dernières versions des précédentes versions de Quattroporte en 4.7L, mais très embêté par le gabarit très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parceque la berline , c est chaud quand on est nombreux et qu on part en vacances .

attachicon.gifimage.jpg

Ell a le cul bas aussi ta 159 .... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide pour un dilemne ...

Ma fille va commencer la conduite accompagnée sous peu ... on va dire à la rentrée.

Pour faire la conduite accompagnée à l'heure actuelle, je n'ai qu'une voiture à lui proposer ... c'est la Mito QV, seule voiture du foyer en boite manuelle.

Tout d'abord, j'ai eu un peu peur au niveau de l'assurances, mais pas de soucis, malgré que cela soit une petite sportive, ils acceptent ...

Mais je me demande si c'est la meilleure voiture pour un apprentissage. On ne va pas dire qu'elle est "compliquée" à conduire, mais ...

Alors, je me posais la question avec trois options :

- 1/ la plus simple immédiatement : on reste comme cela, et elle fait son apprentissage sur la Mito QV

- 2/ j'achète une voiture à "pas cher", pour qu'elle fasse son apprentissage - d'ailleurs j'avais pensé à la 145 de Forza quand il la vendait ...

- 3/ je vends la Mito et prends autre chose ... A ce titre, il y a quelqu'un sur Lisieux - donc bien pratique, qui pourrait être intéressé par un échange entre la Mito et sa 147 Ti Jtdm 150cv - cette dernière semble en parfait état - 64.000 kms - Noire - distribition faite il y a 2.000 kms. Au niveau valeur entre ma Mito et sa 147, c'est kif kif ...

Avantages :

- plus simple à conduire, je pense,

- plus confortable quand je monte aux Pays Bas,

- coût d'utilisation plus faible (notamment essence)

- devrait moins perdre à la revente ... ou je pourrais la garder plus longtemps ... car je pense ma Mito difficile à revendre après 100.000 kms ... tandisque la 147, je peux la garder jusqu'à 150.000 sans soucis

Inconvenients :

- plaisir de conduite bien en deça,

- je préfère quand même la ligne de ma Mito QV à celle d'une 147 même Ti, qui commence à prendre un coup de vieux ..

Je reste à l'écoute de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que financièrement parlant, à tout point de vue ... budget essence sur base de 40.000 kms / an, décôte, la 147 vaut sacrément le coup, et serait plus raisonnable ... d'autant qu'avec mon projet pour 2016 de 916 Spider 3.2, il va falloir que je m'assagisse sur mon daily....

Mais ai prévu aussi de vendre la Mito dans moins d'un an, car elle a 70.000 kms maintenant ... je pense qu'à 100.000 kms, faut que je m'en sépare, pas nécessairement pour très cher d'ailleurs .. 7.000 / 7.500 € ?

Donc attendre la vente de la Mito, et voir où en seront les finances à ce moment là ... avec le projet Spider à côté, pour calibrer le daily ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'origine, je n'étais pas spécialement fan de la Mito, même très déçu à sa sortie .. comme la Giulietta

Mais quand je vois son beau cul rebondi chaque matin en la prenant, avec ses phares AR ronds, je me dis qu'elle a quand même un sacré petit look bien sympa ...

Sans compter qu'en termes d'agrément de conduite ... DNA + suspensions pilotées, c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, moi je prendrais la 147. Niveau cout d'utilisation c'est pas négligeable je pense. Serte, c'est peut être " un petit retour en arrière " concernant le look. Mais Au moins, ça fait un daily que tu pourras garder comme " valeur sur ". L'économie réalisé pourra toujours être remis dans le futur 916 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oxeye.D, tuas parfaitement raison, c'était mon analyse de départ. J'ai aussi la possibilité de "finir" la Mito, et ensuite basculer sur une 147 ou GT en Jtdm ... je vais réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu lui prend une petite citadine essence pas cher , style 106 ou clio , pour se faire la main y'a pas mieux , ca coute rien en etretien et assurance , comme ca tu preserve ta mito des éventuels problemes :unedent: , et puis en conduite accompagnée avec 170 cv sous le pied gauche , perso ca me ferrai un peu peur ....

et puis des qu'elle a son permis ca lui ferra sa 1ere voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... sous le pied droit, non ... mdr.

J'étais surpris que vis à vis de l'assurance, cela ne pose pas de problèmes.

Ce soir, je me suis payé deux conduites accompagnées sur la route ... quelle plaie, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...