Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Non, c'est sûr, c'est pas souvent. Après, quand on ne les prend pas pour des crétins au moment de la verbalisation, forcément, ça se passe mieux.
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 ... personnellement, je suis toujours courtois, et ne conteste jamais ... honnêtement, cela ne sert à rien sauf envenimer la situation ...
Forza!!! Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Pareil mais justement je peux témoigner que même en étant polis et reconnaissant la faute , cela ne marche pas toujours!
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Je confirme ... car j'en ai été la victime ....
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Cela fait un certain temps que je dis que la côte des 916 phase 3 en 3.2L va exploser, mais lui se gratte un peu le pignouf, j'ai l'impression ... https://www.leboncoin.fr/voitures/972284665.htm?ca=4_s Si c'est le cas, cela va devenir hors budget pour moi ...
sapeurad Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Je reviens sur les gendarmes, pour signaler que je suis beaucoup plus souvent tombé sur des gentils que des méchants. Sinon, hallucinant le Spider, il y a un 1 de trop!
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Pas forcément 1 de trop ... car ce que je disais il y a un an, la côte des 916 phase 3 en 3.2V6 va flamber, la raison pour laquelle j'en cherchais un l'année dernière ... Avais été sur le point d'en prendre un en Allemagne, 10.500 € - 78.000 kms mias noir, cuir noir. La configuration ne m'avait pas emballé, sachant que c'est de plus un véhicule que je souhaiterais conserver à vie ... mas compte tenu du fait que c'est le dernier Spider avec un moteur Alfa produit d'une génération, produit à 550 exemplaires dans cette configuaration, avec une centaine en état correct à ce jour, sa côte ne peut que flamber. Pour moi, ce ne sera pas sur 2016 ...
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Ne pouvant accédé à mon lieu de travail et ayant ce superbe véhicule de prêt, nettoyage du garage et déchetterie ! Merci la CGT, cels deceit faith plusieurs années que je devais le faire !
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Allez, je vais me faire démonter un peu ... Franchement, j'ai toujours dit le plus grand bien du 1.4 MutilAir de la Mito QV ... mais force est de reconnaitre que le 1.6 THP en version 184cv donc fortement revu par BMW est largement au dessus : - plus souple à bas régime, - plus grande plage d'utilisation, - beaucoup plus rageur en haute du compte tour, car le MultiAir est un peu faiblard là haut, - performances nettement supérieures, en accélération et reprises - sonorité plus envoutante (même si l'échappement a son importance) - le tout en consommant environ 1L de moins au 100... Franchement, j'étais emballé par le moteur de la Mito QV, qui est un excellent moteur, mais force est de reocnnaitre que le 1.6 THP est au dessus dans tous les domaines ... preuve en est des énormes progrès sur les moteurs essence sur les dernières années ... Question : pourquoi rouler au diesel dans ce contexte ????
Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Ben.... tout dépend du budget disponible pour le poste "déplaçoir", malheureusement.
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Pas certain Sylkill ... j'avais fait des calculs ... même avec mes 40.000 kms /an, cela me revenait moins cher de rouler en MiTo QV qu'en MiTo 1.6 Jtdm Sélective 120CV ... A l'époque où j'ai acheté ma Mito l'écart en occasion était de pratiquement 3.000 € à equipement moindre (car les suspensions pilotées n'étaint pas dispo en diesel) ... Avec 3.000 € on peut en faire des kilomètres ...
Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 (modifié) Moi je suis à 62.000km, voire plutôt 70.000km dans la pratique. Et je n'ai pas les moyens d'acheter des voitures neuves ni très récentes. Pour moi le calcul est vite fait.... Mon 530d de 2001 je l'ai déniché à 4500€ et 270.000km. Il consomme moins de 7L/100 à tout faire (ça tombe même sous les 6L quand on fait du long trajet sans autoroute). L'écart de prix entre les deux modèles que tu cites me paye presque ma voiture. Modifié le 26 Mai 2016 par Sylkill
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Oui c'est certain ... cela va que je suis très bien remboursé par mon entreprise au niveau de mes frais kilométriques, et donc en fait cela ne me coûte presque rien, sauf si grosses pannes bien entendu ...
Oliv'BZH Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Il y a 4 heures, titilem a dit : Et dire que je m'étais plaint quand j'avais eu une Croma en véhicule de prêt
Alex159sw43 Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Il y a 3 heures, titilem a dit : Oui c'est certain ... cela va que je suis très bien remboursé par mon entreprise au niveau de mes frais kilométriques, et donc en fait cela ne me coûte presque rien, sauf si grosses pannes bien entendu ... Remboursé au niveau des frais kilométriques, c'est à dire? Tu es "payé" pour aller bosser? En gros comme si tu avais une voiture de fonction?
titilem Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 il y a 13 minutes, Alex159sw43 a dit : Remboursé au niveau des frais kilométriques, c'est à dire? Tu es "payé" pour aller bosser? En gros comme si tu avais une voiture de fonction? oui, je suis au forfait kilométrique pour mes déplacements domicile / travail ... j'ai un contrat néerlandais, pour les cadres, c'est légal aux Pays Bas ....
alfa-V6 Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Il y a 10 heures, titilem a dit : Cela fait un certain temps que je dis que la côte des 916 phase 3 en 3.2L va exploser, mais lui se gratte un peu le pignouf, j'ai l'impression ... https://www.leboncoin.fr/voitures/972284665.htm?ca=4_s Si c'est le cas, cela va devenir hors budget pour moi ... Je pense que le gars c'est sérieusement tiré sur le poireau en créant son annonce!
vdue Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Il faudra lui rappeler que dans ce gris utilitaire caca moche boudin, un spider n'a rien de transcendant! Et puis pour ce prix, il eut été délicat de remettre la barrette manquante dans la calandre... N'empêche, Titi tu as sans doute raison, un spider ph3 3,2 c'est de la bombe et vu la production restreinte, les futurs amateurs du genre ne s'y tromperont pas. Enfin, rapport au THP Germanisé, avec sa cylindrée supérieure, il ne pouvait que prétendre à de meilleures prestations comparé au 1,4 Multiair. Rien d'étonnant donc qu'il dispense un rendement/agrément supérieur. Reste que pour le litre économisé à chaque 100aine de km, là, c'est une autre histoire...
titilem Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 .... lol pour le Spider ... effectivement le gris clair n'est pas la teinte qui lui va le mieux .... mais pour le défendre un peu ... il a l'intérieur cuir rouge, qui réhausse cette tristesse extérieure ... ... je n'avais même pas vu pour la perte du dentier sur la calandre ... Pour le THP, c'est vrai que Peugeot arrive à en tirer 270CV de ce bloc ... et que le 1.4 MultiAir, les reprogs arrivent à 185cv max ... mais j'avais dit tellement de bien de ce petit bloc essence que je ne pensais pas voir une différence aussi importante ... c'est fou globalement les progrès sur les bloc essence de petite cylindrée sur les 10 dernières années
titilem Posté(e) le 2 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Rendez vous pris pour l'essai de la Giuliia ... cela ne sera qu'une 2.2 de 150CV ... Elles arrivent sur Caen le vendredi 10 en soirée, pour commencer les essais le 11 juin, avec journée portes ouvertes le dimanche 12 .. J'irai l'essayer mercredi 15 en fin de journée. Dès qu'il y a une QV qui passe dans le coin, il m'appelle ... pour l'avoir essayer, il m'a dit qu'elle était exceptionnelle, bien mieux qu'une Ghibli S Q4 ... je veux bien le croire ...
Waka56 Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Ça commence à sentir bon pour la sortie de cette giulia! Je vais ptet me renseigner pour faire un test aussi tient :)
Alfiste042 Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Je teste la Gulia samedi matin, j'ai hate.
Alex159sw43 Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit : Je teste la Gulia samedi matin, j'ai hate. Chez Autovista à St étienne?
Oliv'BZH Posté(e) le 2 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2016 (modifié) Je suis récupéré la Brera tout à l'heure. Arrivée confirmée de la Giulia vers le 10. Mais pas toute seule!! Il y aura la Fiat 124 Spider, et une Alfa 4C Bon, bah je vais prendre la journée du jeudi 16, et essai Giulia avant de partir aux 24H du Mans. Belle semaine en vue Modifié le 2 Juin 2016 par Oliv'BZH
Recommended Posts