Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tyler a dit :

bon courage pour la suite...

Merci

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 13 heures, titilem a dit :

Je pense honnêtement qie cela vient de ma chevelure à la Vdue ...  ;)

Je sens l'humour me monter...

Posté(e)
Il y a 13 heures, titilem a dit :

Je pense honnêtement qie cela vient de ma chevelure à la Vdue ...  ;)

D'ailleurs il y a un Vdue sur ta photo de voiture de garçon coiffeur!

Posté(e)
Il y a 8 heures, vdue a dit :

Je sens l'humour me monter...

Tant que ce n'est pas la moutarde de ta région dans ton nez, ça va ...:na:

• Administrateur
Posté(e)

Et tant que c'est pas une érection qui monte...

Tu me diras, pour un garçon coiffeur, rien d'étonnant! hihihi

Posté(e)

Ca y est, on cause quéquette-moutarde et la triplette de bonne mine y va d'bon coeur!

Cela dit, s'il y en a bien un qui tient encore à peu-près la route c'est vécisse. Lui, plutôt que la fête à la saucisse en version tronca, c'est bien la Ducat' qu'il a préféré!  ;)

Posté(e)

Avec son poireau en textile/jean/baskets... ya des baffes qui se perdent :rolleyes:

Posté(e)

Je n'ai pas trop de mérite, j'ai un ami fan de Ducat'

J'arrive même à les reconnaitre à leur bruit typique de l'embrayage à l'arret.

Posté(e)

Ma Mini faisait un drole de bruit, mais pas celui là ...

Posté(e)

Quelques news de Mini Grisette

C'est un linguet qui a lâché net, soupapes plus étanches.

Les pièces sont commandées, nécessité ensuite de remonter le moteur, faire un rodage de soupapes.

Je ne devrais pas l'avoir fin de semaine prochaine - de toute façon, pas de réel besoin, et surtout pas de temps en journée, en plein reporting semestriel, mais sous quinzaine.

On croise les doigts pour que pas de soucis ensuite.

Posté(e) (modifié)

Hum.... je ne demande qu'à croire.....

Ces zozos ont déculassé avant de démonter le couvre-culasse ?

Le coup du rôdage c'est suspect. Le linguet pète, la soupape ne s'ouvre plus, fin de l'histoire.

Ca explique le moteur sur 3 pattes, mais pas les soupapes plus étanches, en aucun cas.

Et puis.... en général, quand un linguet pète, ça veut dire qu'il y a eu contact entre la soupape et le piston. C'est lui qui fait fusible, avant de descendre tout le moteur. Là, ça met en cause la distribution.... (tiens donc ?).

Pour le coup, ça expliquerait la suite des opérations : soupape tordue, ou supposée tordue, donc remplacement de la soupape et de son guide, ce qui implique un déculassage et un rôdage. Inconvénient de la chose : ils auront déposé la distribution pour retirer la culasse, alors que si ça se trouve c'est de là que viennent les problèmes. Mais maintenant, impossible de le savoir.

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Je ne saurais te dire ... mais ce qui m'importe c'est qu'ensuite elle fonctionne correctement ....

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est que si la distribution est en cause, ça peut très bien se reproduire rapidement.

Posté(e)

or la distribution est le maillon faible du THP ....

• Administrateur
Posté(e)

Oui, donc si je comprends bien, le doute subsistera même après tout le travail de réparation... :( 

Posté(e)

Comme je crois qu'ils sont prêt à faire n'importe quoi pour me faire passer la pilule, je vais demander que la garantie Mini qui n'était que de 1 an soit prolongée d'une année supplémentaires.

Car à la fin de la 1ère année, cela rebascule sur Opteven, moins complête ....

Posté(e)

La tu m'a tuer, c est la première chose qu'on voit quand on démonte le cache culbuteurs les linguets, et pas besoin de déculassé pour réparer.

Posté(e)

Mes deux Blanchettes réunies:wub:

Alors laquelle préférez vous ?  

image.jpeg

:na:

Posté(e)

N'allons pas risquer une fâcherie sur un malentendu, je choisis la blanche. :unedent:

Posté(e)

Devinette : parfois au volant d'une des 2, je me prends pour Galaxatore ????

Posté(e)

Galaxatore, Galaxatore ... ? C'est pas le dealer de dalles qui les stocke dans sa cave ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, oscar32 a dit :

Galaxatore, Galaxatore ... ? C'est pas le dealer de dalles qui les stocke dans sa cave ?

voilà ... :unedent:

• Créer...