Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Très sympa! Par contre ton cadreur... aux chiottes! :unsure:

Modifié par vdue
  • Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@alfa-V6 bizarre ..

Allez d'autres clichés ...

DSC_0197.jpgDSCN7499.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, titilem a dit :

DSCN7499.jpg

Encore un qui est tombé en panne et qui fait bouchon :unedent:

:jesors:

Posté(e)

Pas moi, j'étais en P2 ...

:unedent:

Sinon, j'ai du remettre 0,5L d'huile sur ce road trip qui n'a pas ménagé la voiture ...

Posté(e)

Nickel!!

Pour ton problème de vitre tu ira jeter un coup d'oeil, j'ai tout réglé chez moi... 😉

Posté(e)

Ahhh merci @no.one

Posté(e)

Merci pour ces photos et cette vidéo

Je viens de voir qu'avec @alfisto on avait des points communs, une voiture jaune, avec un V6 (Bon ce n'est pas le même, on fait ce que l'on peut !!!) mais surtout que l'on aimait klaxonner !!!

Lodein

Posté(e)

@Lodein- chut, faut pas le dire, mais Alfisto, c'est un TS mais vaillant et qui ronronne presque comme un V6...

Posté(e)

Hier, la 159 a eu droit a sa grosse révision des 170.000 kms, avec changement pneus AV, plaquettes et disques AV - ces derniers étaient d'origine - c'est toujours le cas pour les AR qui sont encore loin d'être au témoin d'usure ...

RAS pour cette vaillante 159 mis à part cela ..

Et, cet am on a profité de cette belle journée pour s'aérer les cheveux

image.jpeg

Posté(e)

You are welcome ... Toujours pas propre, mais propre entre deux scessions photo...:aro_mdr:

Posté(e)
Le 05/05/2018 à 21:48, titilem a dit :

belle journée pour s'aérer les cheveux

:gnark:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Quelques news du Spider :

A titre préventif et avant la réforme du CT, j'avais anticipé d'un an le passage du CT sur le Spider ...

Alors, une bonne et une mauvaise nouvelle ...

On commence par la mauvaise, qui n'est pas bien grave ... j'ai un soufflet de cardan intermediaire AV passager complétement déchiré ... à la fin du rasso 916, j'avais bien eu un léger craquement, en tournant vers la gauche ... aussi vite disparu qu'il était apparu ... je l'avais constaté un peu dans les rues de Monaco, puis en remontant vers la Turbie, et puis plus rien ... Visiblement, j'aurais pris soit un petit caillou, soit un morceau de bois ..  mais le soufflet est entièrement déchiré sans que cela n'ait impacté la cardan pour l'instant ... donc, bref immobilisé jusqu'à réparation, j'attends le devis et le planning de mon garage.

De toute façon, je ne serais pas aller à Hauterives avec du coup @dimmouth.

C'est un coup de bol, car là, je n'ai strictement aucun symptômes, et j'aurais pu casser le cardan si je n'avais pas été au CT

Sinon, aucune remarque même mineure ... le contrôleur m'a dit que les soubassements étaient vraiment nickels et pas le moindre problème d'étanchétité moteur, ni de boite .. Cela me rassure pour les CT à venir avec cette réforme complétement dingue ...

Posté(e)

un mal pour un bien 😉

Après les cardans encaissent vraiment et son vraiment solides sur nos V6. Pour la GTA en tout cas 🙂

Posté(e)

Oui, car elle a quand même trainé 16 ans dans le nord de l'Europe, donc .....

Posté(e)

Bien entendu, le soufflet de cardan n'est plus disponible dans le réseau Alfa ...

J'ai trouvé de l'adaptable en Allemagne ... donc le Spider est immobilisé pendant 2 semaines, je pense ...

Faut que cela tombe quand il fait beau, tiens ...

Posté(e)

s'en est a s'arracher les cheveux cette histoire :unedent:

Posté(e)

Il y en a plus ....

mais c'est clair que cela est pénible - deux pièces à changer sur le Spider, deux fois introuvables.

Quand on voit la disponibilité sur les marques allemandes, on se fiche de la gueule du monde 

Posté(e)

toujours le même débat malheureusement... Pompe a essence HS sur la M, commandée le lundi, reçue le mercredi, montée le jeudi!

Posté(e)

Oui la conservation du patrimoine de la marque aidera à remonter son image de marque.

Je ne sais pas comment cela se passe sur les plus anciennes @Commandatore, ou cela ne concerne que le passage à l'ère Fiat ? En tout cas, c'est saoulant 

Posté(e)
il y a 10 minutes, titilem a dit :

Je ne sais pas comment cela se passe sur les plus anciennes @Commandatore, ou cela ne concerne que le passage à l'ère Fiat ?

je pense qu'il doit y avoir de la re-fabrication pour ces modèles bien diffusés (surement pas pour toutes les pièces!) quand même, mais pas par l'usine!

Posté(e)

C'est étonnant, le précédent propriétaire du gtv avait changé le soufflet de cardan juste avant que j'aille la chercher et avait acheté la pièce sur Oscaro.

Et mon mécano à dû changer l'autre côté en fin d'année et n'a eu aucun mal à s'approvisionner.. j'ai récupéré le lendemain le gtv alors qu'il n'avait commandé la pièce que la veille.

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il n'a pas regardé sur Oscaro, enfin je ne pense pas ...

En temps qu'agent, ils ne peuvent commander officiellement que dans le réseau, c'est pour cela que j'ai du commander moi même 

Posté(e)

Demande à Sury il vient de changer un soufflet sur son Spider 

• Créer...