kbass Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 -Vdue en mode "totale vanne"- parce que Ndo méritait le fouet mais que c'est quand même cher payé... Arrêtez de tout prendre au premier degré à chaque fois! Même vdue lui-même l'avait précisé pourtant...
Tyler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 maintenant c'est fiat qui est à la ramasse face au 1.6 THP 270 !! :p
titilem Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 ces rendements me font peur ... déjà mon petit 1.4 Multi air à 122cv/ l me fait un peu peur, quand je vois la A45AMG à 180cv / l et bien cela ne me donne pas envie d'acheter ...
vdue Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Arrêtez de tout prendre au premier degré à chaque fois! Même vdue lui-même l'avait précisé pourtant... Mais carrément! Si on peut même plus distraire la populace sans passer pour un teigneux, c'est moche...
slibby Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 C'est de bonne guerre Je vous imagine sur un forum pas alfa ou certains rigolerai de la technologie du bialbero, je suis certain que vous auriez du mal a ne rien dire
slibby Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Merci Slibby. Ce moteur était monté dans la 306 S16, ou la Xsara VTS, dès 1997 ou 1998, et sortait pas loin de 170cv. Y'a pire comme référence. Le XU10J4RS dont tu parles, j'ai un ami qui l'a monté avec des AAC et admission 4 papillons dans sa 205 avec laquelle il tourne en rallye en Alsace et il sort 250cv sans enormes modifications!
Tyler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 ces rendements me font peur ... déjà mon petit 1.4 Multi air à 122cv/ l me fait un peu peur, quand je vois la A45AMG à 180cv / l et bien cela ne me donne pas envie d'acheter ... ouais mais : "pistons forgés refroidis par gicleur et des bielles spécifiques tous deux conçus par le spécialiste allemand Mahle Motorsport"
Ndo Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Mais carrément! Si on peut même plus distraire la populace sans passer pour un teigneux, c'est moche... La pour le coups, c'était tellement bien formulé que je me demandais s'il fallait en rire, ou pas. Bref, c'est passé.
Ndo Posté(e) le 14 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Déterrage ON !! Voilà une mise à jour de mon showroom. J'ai acheté il y a quelques jours un nouveau jouet. Une Alfa 159 Ti 2.0 jtdm 170. Elle est de 2011 et a 124000 km. Au tant dire tout de suite: je suis tombé amoureux quand j'ai vu l'annonce.
Waka56 Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Ou pinaise! Ça a l'air bien propre tout ça. Vraiment sympa les pédales.
titilem Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Elle a bien roulé... Ton placage de planche de bord, c est l'alu trés foncé ou l'imitation carbone ?
le pointu Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 vraiment belle , felicitations c est pas trop juste 170cv sur une 159 ?
Ndo Posté(e) le 14 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 (modifié) Oui elle est très propre. L'extérieur irréprochable (sauf une ou deux jante qui ont vu un trottoir de trop près), l'intérieur très propre. Vraiment nickelle comme voiture. Elle a roulé certes, mais est très bien entretenue. Son ancien proprio y tenait beaucoup et la vendait pour cause de divorce. Quand on est parti avec la voiture, il avait les yeux gonflés du fait de se séparer de sa 159 et le moral dans le sac. J'ai déjà connu ça, c'est pas génial comme moment. Sinon, le 2.0 170 est vraiment très bien, et plein partout. Je ne suis pas déçu, moi qui ne jurai que par l'essence il y a encore peu de temps. Il convient très bien à la 159. J'oubliai: cette 159 remplace ma 147, qui va être en vente à tout petit prix, car il y a des frais à faire dessus (que des frais d'usure), que je n'ai pas envie de faire. Modifié le 14 Juin 2016 par Ndo
alfa-V6 Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Félicitations! Une blanchette pour remplacer la grenouille... Et ta 307? Toujours vaillante?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Ouh bah oui, ça c'est du déterrage!! Mais avec une bonne nouvelle à la clé! Félicitations, elle est très belle!
159_90 Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Ah le retour à la maison et a la raison ! Tu gardes ton cab, alors ?
Ndo Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Merci Commandatore et Alfa-v6. Oui je garde la 307cc. Elle a beaucoup moins de km que la 147 et je n'ai rien à faire dessus. La 147 vient de passer les 200000 km, mais il y a pas mal de frais à faire, du genre amortisseurs/disque/plaquettes à l'arrière, un soufflet de cardan, une durite de frein, j'ai aussi un doute sur la butée d'embrayage. Je compte la vendre moins de 1000 euros, un bricoleur saura s'en occuper. Ça serait dommage qu'elle parte à la casse. lol En tout cas ça a été un réel plaisir de rouler avec la 147. :-)
vdue Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Voilà un élégant retour! Le choix du mazoil est assumé ou bien s'est-il fait par défaut?
Ndo Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Merci V-due. Ca a été longuement réfléchi. Mais ça devenait trop cher pour moi de ne rouler qu'au SP98, depuis un an on roule beaucoup plus pour diverses raisons. Et puis j'avais déjà essayé ce moteur, que j'avais trouvé très bien. Disons que je n'ai pas eu le choix et j'assume totalement. A côté de ça, j'ai toujours autre chose en 4 roues et 2 roues pour me faire plaisir. Et puis la gueule de la voiture me fait oublier que ce n'est pas un essence sous le capot.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 15 Juin 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Superbe déterrage .Elle est belle surtout en blanc,très bon choix .
Ndo Posté(e) le 15 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Il y a 12 heures, titilem a dit : Elle a bien roulé... Ton placage de planche de bord, c est l'alu trés foncé ou l'imitation carbone ? Alu très foncé. Par contre le reste c'est du plastique, ce n'est pas top même si visuellement c'est beau. Sur mon ancienne 159 Selective, c'était de l'alu strié partout. La grande classe.
titilem Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Oui, mais pourtant je trouve que la finition a progressé entre phase 1 et phase 2 Est ce du que la mienne est un modèle "allemand" et qu'ils font plus attention sur les modèles exportés vers ce pays. Toujours est il qu'à 140.000 kms rien ne bouge
Sylkill Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Ah te voilà de retour, avec une jolie trouvaille ! Contente de te revoir par ici
vdue Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Alors si Sylkill est contente, on est toutes contentes aussi!
Recommended Posts