donguigui Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Lol, tu m'étonnes!! me concernant, la preco pour un ts est 10w40, et 10w60 en usage sportif. La 5 est a bannir sur les twin spark, le variateur de phase ne la supporte pas, et déjà qu'elle en bouffe en 10w40, j'ose pas imaginer le drame avec de la 5. Je vais essayer la 10w60 sur la prochaine vidange, et vu que je les fait tous les 10000 voire moins...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Mobil 1... 5W40, V6 Arese de 2000, 173 000 kms, et elle tute pas d'huile, juste de l'essence..... jusque la c'est normal....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Depuis quand Alfa préconise ce qu'il y a de mieux pour un variateur de Phase ???Au risque de pas voir le client se pointer pour en changer , et faire vivre le SAV de chiote...faut arrêter avec les preco, déjà qu'ils sont pas foutu d'estimer une durée de vie de galets tendeurs ou de courroie (mais le vrai soucis ce sont les tendeurs), de palier les problèmes connus, et de refaire des moteurs a chaine de distrib' mdrrrrrr
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 mon 2.5 a toujours eu de la 5w40, même quand l'ancien proprio à fait les 1ères révisions en concession. Je continu sur ce rythme, même si je dois faire un appoint entre 2 vidanges. Je suis loin d'avoir tes connaissances en mécanique Papa_Marco, mais il ne faut pas oublier que tout ne dépend pas du climat mais aussi de l'utilisation que l'on fait de la voiture. Je pense peut-être à tort que comme je faisais essentieelement de petits trajets à froid, un huile plus fluide à froid était meileur pour mon moteur. Mais l'huile c'est un peu comme les pneus, il y a autant d'avis que de mécanos et apprenti-mécanos.
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Quand je dis en fonction des moteurs. Je le dis dans le sens où chaque moteur peux réagir différemment en fonction de beaucoup de paramètres même 2 moteurs en principe identique. C'est pourquoi si on veut modifier le type d'huile, il faut surveiller de près après. Certains le supporteront très bien et d'autres deviendront des passoir avec de l'huile plein le moteur et le châssis. En général il y a plus de risques de fuite sur un moteur âgés car l'huile étant plus fine, au lieu de participer à l'étanchéité, elle va passer à travers les joints. C'est le principe des filtre qui laissent passer l'air mais pas l'eau. Ce une question de taille des molécules.
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 vu comme ça je ne peut qu'être d'accord avec toi.
cavalera Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 J'adore la photo avec le cache de la borne positive de la batterie ouverte. Ça fait à peine genre "ma batterie est morte je dois ponter à chaque démarrage"
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Effet huile blanche, ça depote !!!!!!!
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Il a l'oeil le Cava! En tout cas interieurement elle semble propre.
Julio 26TI Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Le vendeur s appelle aussi Magali , et encore 1 fois , pourquoi aucune photo de la voiture entiere ??? Tres vendeur ca.................
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 (modifié) Dernière exemple en date d'aujourd'hui pour l'histoire 5W40 dans un moteur prévu pour de la 10W40 (1.9DCI 2002).. Le turbo principalement à bouffer 2L au 3000km. Le collecteur commence à pisser l'huile de tous les cotés. vidange de nouveau en 10W40 et on va surveiller dans les prochains km ce qu'il en ai. coincidence ou lié à l'huile. Je saurais ça dans quelques temps à condition qu'il ne se suicide pas comme beaucoup de DCI. Modifié le 7 Mai 2014 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 (modifié) Ah ça parle de dci??? Robuste le 1,9dci!! 300000km le mien!! :-) Combien de bornes? 110 ou 120ch? (Turbo non GV vs turbo a GV) En parlant d'huile... Finalement je n'ai pas commandé l'huile en 5w40 car j'ai du oublier de valider.. Donc j'irais choper de la 10w40 chez norauto! Modifié le 7 Mai 2014 par Pedro78200
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Il a 215 000km. Le problème sur celui là, ce n'est pas le moteur mais la caisse. La proprio en à marre des petits soucis à répétition. Je me suis d'ailleur permis de modifier le ventilateur habitacle pour qu'il ne fasse plus gamelle d'eau. Je n'ai pas regardé dans les détails moteur mais c'est 1 veau. J'ai le VIN. Est ce que sur le CLIP on à l'info? Sinon demain c'est 1 1.8 16V que je soigne et plus précisément la BVA DP0. Depuis le temps que ça traine. a+
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Il a 215 000km. Le problème sur celui là, ce n'est pas le moteur mais la caisse. La proprio en à marre des petits soucis à répétition. Je me suis d'ailleur permis de modifier le ventilateur habitacle pour qu'il ne fasse plus gamelle d'eau. Je n'ai pas regardé dans les détails moteur mais c'est 1 veau. J'ai le VIN. Est ce que sur le CLIP on à l'info? Sinon demain c'est 1 1.8 16V que je soigne et plus précisément la BVA DP0. Depuis le temps que ça traine. a+ oui avec le clip on a l'info
Pedro78200 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Boite 5 ou boite 6? Fredvr t'es médisant! Le 2.0dci 150ch sur laguna II donnais le même genre de sensation que mon jtd16v! Avec une conso laaaaaaregement inférieure. Le moteur le plus pourris c'est le 2.2dci... Le pire... C'est que je vais peux être en acheter une pour remplacer la corsa de Mme... Pour ta dp0 tu peux aller sur planète Renault ou sur http://boites-automatiques.forumgratuit.org
tof69 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 ca va devenir le topic des DCI bientot ici !
donguigui Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Oh mon dieu.... On parle de dci.... Lol, je deconne, je bosse avec des dci, et franchement, c'est loin d'être les pires... Quand on voit les tdi vw, c'est a pleurer... Mais rien ne vaut mon ts quand même, ptdr!!!
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Je Te Dis Monsieur, Tes Direct Incrédule Dans Cette Infamme Conception Débile Imature.
gat' Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Dernière exemple en date d'aujourd'hui pour l'histoire 5W40 dans un moteur prévu pour de la 10W40 (1.9DCI 2002).. Le turbo principalement à bouffer 2L au 3000km. Le collecteur commence à pisser l'huile de tous les cotés. vidange de nouveau en 10W40 et on va surveiller dans les prochains km ce qu'il en ai. coincidence ou lié à l'huile. Je saurais ça dans quelques temps à condition qu'il ne se suicide pas comme beaucoup de DCI. Bizarre ton affaire, Ma JTD 105 de 99 tourne a la 5W40 depuis 200 000kms (depuis que je l'est acheté enfaite...275000kms actuellement), préconisé en 10W40 par le constructeur, et j'ai jamais perdu un gramme d'huile, que ce soit parterre ou bouffer par le moteur De toute facon, chez Alfa, ils font les vidanges systématiquement a la 5W40 pour tout les JTD alors ca clos le débat...
gat' Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 (modifié) . Modifié le 8 Mai 2014 par gat'
Pedro78200 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Papa Marco, excellent! Fredvr, je pense que tu parlais de moi! Y a pas de soucis, j'ai pas d'action chez Renault!! Je suis juste actif sur un forum du losange, du coup j'ai le sentiment d'avoir un peu de recul! Renault a mauvaise image mais n'a pas fais que de la merde (mais quand ils éponge ils sont champions!!!) Pour l'huile, et si je mettais de l'huile blanche dans mon jtd? Elle gagnerais pas 3l/100km de conso et permettrais de sortie tous ses chevaux malgré qu'elle en soit pas suisse?
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Bizarre ton affaire, Ma JTD 105 de 99 tourne a la 5W40 depuis 200 000kms (depuis que je l'est acheté enfaite...275000kms actuellement), préconisé en 10W40 par le constructeur, et j'ai jamais perdu un gramme d'huile, que ce soit parterre ou bouffer par le moteur De toute facon, chez Alfa, ils font les vidanges systématiquement a la 5W40 pour tout les JTD alors ca clos le débat... Renault aussi pour les DCI la preuve puisque c'est Renault qui à vidanger ce DCI avant. Et en effet les JTD des année 2000 sont en 10W40. J'ai revendu ma Maréa à 280 000km en 10W40 et elle roule encore donc bon. Si vous voulez mettre une huile plus cher pour rien vous pouvez. Ca ne sera pas mieux mais parfois c'est pire. C'est comme le loto mais à l'inverse. Dans le Loto, ceux qui gagne sont content. La ceux qui gagne pleurent à la vu de la facture quand c'est le numéro qui ne supporte pas la 5W40..
Tyler Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 Je met de la 5w40 dans mon jtd 115 depuis qu'elle a 150000km et maintenant 310000. Ça pisse a mort...mais je préfère vu ce que je lui met dans la tronche. Puis ça me coûte pas plus cher. Je met que de la promo à 15 les 5 litres en huile de marque
gat' Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 (modifié) Qu'importe l'huile, tant que ca graisse! Quand les joints sont cramer, que ce soit de la 10 ou de la 5 ca changera rien, d'autant que la difference de viscosité n'est vraimment pas flagrante et le jour ou ca pisse je changerai les joints car tu as vite fait de dégueulasser le garage mais j'en suis pas là Pareil que Tyler, j'achete que les bidons de 5W40 en promo, ca les fait au meme prix que la 10W40, et puis il suffit de voir le tableaux des fabricants pour comprendre que la 5W40 est mieux que les autres donc bon... je la verse sans aucune apprenhension Modifié le 9 Mai 2014 par gat'
Recommended Posts