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moon

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  • Administrateur
il y a 1 minute, dirty a dit :

Du 98 dans la 106, rien d'autre.😅

 

.

 

dans les 2 106 oui aucun doute là dessus.

 

c'est la 307 que j'aurai bien passé à l'éthanol

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  • il y a 3 month...
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  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Salut les gars,

 

petit question rapide, qui est déjà passé a l'éthanol et savez vous si y a des entreprises qui font ca de maniere propre? 

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  • il y a 2 weeks...
Le 12/01/2021 à 16:37, moon a dit :

Salut les gars,

 

petit question rapide, qui est déjà passé a l'éthanol et savez vous si y a des entreprises qui font ca de maniere propre? 

Chez Mtech copain. Si tu veux le num de pat dis moi 🙂

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il y a 56 minutes, moon a dit :

pour la 307

 

je sais pas si le mieu c'est la reprog ou le boitier 

Alors j'avais passé ma 156 T-Spark et mon GTV T-Spark à l'éthanol avec des boitiers simples s'intercalant entre les injecteurs ca marchait nickel

 

vu les prix pratiqué par les pros autant faire installer un homologué si tu passes par un pro, au moins ca passe la CG en FE.

Modifié par lilins
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il y a 39 minutes, moon a dit :

oui mais ce que j'ai vraiment du mal à savoir c'est qui sont les pro? qui sont les boites pro fiable sur ce genre de truc

 

Biomotors

 

FlexFuel

 

Borel

 

ARM

 

eFlexFuel

 

voir ici

 

certains faisaient des boitiers bien avant les homologations.

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  • Administrateur

là ce qui me dérange c'est la méthodo pour le faire

 

je vois que les insallateurs c'est feuxvert ou autre et je me pose la question de l'adaptation sur le modele

 

en gros si c'est juste pour poser le boitier et  meme pas regarder si les injecteurs sont assez gros je vois pas l'interet de tout casser dans 1 an

 

c'est ca qui me gène, et je trouve pas de mec qui ont pignon sur rue et qui vendent leur propre boitier, du style un mec un peu plus passionné que le stagiaire de chez feuvert.

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Moi je roule avec reprog flex depuis 5ans avec diverses Subaru. Si je n'ai pas de Flexfuel dans mes Alfa c'est parce que la GTA roule trèèèèèès peu et que la GT est en injection directe (ça se fait mais j'ai moins confiance). Si la GT avait été une 1,8 TS je lui aurais installé, moi-même, un boitier eFlexfuel qui à mes yeux est le meilleur parce que le système inclue une sonde à carburant, comme dans le cas de mes reprog' Subaru.

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  • Administrateur

donc toi tu conseillerais boitier eflexfuel, les mecs sont pas débile il y a des truc copatibilité avant ? style sur la taille des injecteurs ou aors juste ils montent et il s'en branle

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  • Administrateur

C'est quoi la différence entre "reprog" et "boitier"?

 

Si tu changes le carburant, il faut donc changer la teneur du mélange. Si la voiture ne sait pas le faire d'elle même par le biais des capteurs couplés à des valeurs de référence, il faut la forcer. Non?

 

Donc j'ai du mal à comprendre comment ça peut marcher si tu ne changes pas la carto moteur. Ça ne peut que marchouiller plus ou moins bien sans mettre à jour le calculateur. C'est comme rouler avec un carbu déréglé. Ça roule mais c'est pas ouf.

 

Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, alors pardonnez moi si le raisonnement n'est pas bon... 🤨

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  • Administrateur

en fait la reprog est mieu parce que en effet tu gere le calculo, mais non homologué

 

le boitier lui est homologué, mais en effet moins bien réglé

 

aprés c'est le résumé que j'en ai fait en regardant mille video

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  • Administrateur

OK. On est bien d'accord sur le principe de base donc 🙂

Si on refait une carto, il n'y a pas une certification(*) quelconque qui permet d'officialiser la modif aux yeux des services de l'état?

Car si tu ne changes pas les valeurs de puissance et de couple dans la limite d'un petit pourcentage, on peut imaginer que la transformation n'est particulièrement hors la loi?

 

(*) : par le biais d'un pro ou d'un contrôle en libre présentation.

 

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  • Administrateur

en fait en effet si tu change pas la puissance ca devrais le faire, mais comme ils peuvent pas vérifier j'imagine que c'est pas bon

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