Administrateur moon Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 tout les tarif ont augmenté en janvier, si ca ce trouve quand il arrive sur des pieces qu'il ne feront plus, il augmente le prix.
Viké Piké Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Rahhhhhhhh !!!! Saloperie de marge abusive des constructeurs !!!
Invité Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Ce sont des pièces qui vont sur des Alfa actuelles aussi je pense... La TVA...quelle merde!!!
Administrateur moon Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 l augmentation de la tva c est 0.4 du coup déjà c est pas ça on passe pas de 20euros à 40euros lol je sais ce qui justifie ça parce que c étais le même prix dans les trois concession Grenoble bourgoin et Clermont.
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Vous croyez que le prix des pièces change d'une concess à une autre? Ce ne sont pas des tarifs nationaux?
kbass Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 C'est un débat ouvert au Sénat en 2013 et rien n'est encore fait alors qu'on sait tous que nous sommes le seul pays Européen où le prix des pièces détachées et carrosserie atteint des sommets chaque année! Voilà pourquoi je me fourni en Allemagne ou en Angleterre où les prix restent correctes. Mais quand j'ai pas le choix, ça douille en concession! Heureusement j'ai un petit rabais mais tout de même, les prix varient du simple au triple! Il n'y a pas de "tarifs nationaux" mais un "prix public conseillé" donc rien n'empêche une concession de faire plus de marge que son voisin. Et c'est une des raisons qui fait que je surveille le prix au dernier catalogue de pièce avant d'aller en magasin, comme çà le concessionnaire ne pourra pas me sortir un prix trop différent.
alfa-V6 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Ok, je comprends mieux pourquoi mon calorstat avec le joint m'a couté quasi le meme prix que celui annoncé sans joint en concession sur Paris. Comment tu fais pour connaitre le prix constructeur? t'as EPER toujours à jour?
Administrateur moon Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 là dans mon cas c'est le tarif EPER qu'il m'ont fait puisque qu'au centime pret le tarif était le meme. là je les trouve pas dans l'EPER car j'ai plus d'erreur à la con mais en gros les ref sont : 60573540 60654239
slibby Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Pour l'anectode : les Peugeot 205 rallye ayant une admission par double carburateur double corps Weber (ça vous rappelle quelque chose je suis sûr ), le rupteur se fait par effet centrifuge a l'allumage par un doigt / tête d'allumage spécifique. Bref, cet ensemble coûte environs 170€ chez Peugeot avant qu'il passe NFP. En fouillant sur le net et les marchands en ligne français on le trouve au mieux a 145€. Après investigation, je le retrouve en espagne monté sur une autre voiture et là bingo, sur un site espagnol la même pièce est a 85€. En continuant je fini par me rendre compte que c'est un OEM Bosch dont je trouve la référence. Du coup une petite recherche sur les sites allemand avec la référence Bosch et la pièce est vendu 14€ Alors si ça ce n'est pas du vol de la part Peugeot. Oser vendre une pièce depuis des années 170€ alors qu'eux doivent s'approvisionner a moins 10€ .....
Administrateur moon Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) là clairement j'ai payé 4 pauvre joint 40 euros, et il coute le meme prix chez nortoto donc je suis bien d'accord avec toi. malheureusement en effet c'est la croix et la bannière pour les trouver. et il est interdit en france de vendre des pièces manufacturer hors réseau. du coup c'est la meme question pour les pieces de carrosserie fabriqué par les vrai fabriquant et acheté en Belgique directement sans passé par les concessions. il y avait eu un reportage là dessus il y a peu sur turbo ou je ne sais plus, ou ils montraient que les concessionnaires disaient que c'étais de la contrefacon et que surtout il ne fallait pas acheter ca :-) Edit: en effet je trouve mes joints en allemagne pour 5euro et 4euro, donc j'aurais pu en avoir pour 25€, mais bon comme il me les faut jeudi la seul solution c'est alfaromeo Modifié le 10 Mars 2014 par moon
Invité curve Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 10€ le joint, c'est un peu cher! A ce qu'on dit, à Amsterdam, les joints sont encore moins cher et tu as un vaste choix! Par contre, effectivement, la revente est interdite en France. Et là-bas, je te confirme qu'ils ont bien cette fameuse spécialité dont tu parles, celui du joint entre les pipes! Avec cette expression, bien connue à Bruges: "Tiens! Fume, c'est du Belge!" .... Il est de plus en plus trash le showroom de Moon; il commence à ressembler de plus en plus à celui de "l'infirmière" de la Brasserie.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Il n'y a pas de "tarifs nationaux" mais un "prix public conseillé" donc rien n'empêche une concession de faire plus de marge que son voisin. Et c'est une des raisons qui fait que je surveille le prix au dernier catalogue de pièce avant d'aller en magasin, comme çà le concessionnaire ne pourra pas me sortir un prix trop différent. +1 J'en fait autant, ça permet de montrer au garagiste que l'on est au fait des prix et des marges. Ensuite, rien n’empêche le garage de marger comme il l'entend, ou comme il e propose, dans un sens comme dans un autre. Rien ne l'empêche de le faire moins cher.
Administrateur moon Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Mais quel est votre secret?! Pour faire quoi?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Pour être si beau? Cherche pas... dis toi que t'as de la chance de ne pas l'être, c'est moins de soucis avec les femmes.
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Excellent! Autrement je suis complètement d'accord avec l'histoire de Slibby, c'est exactement ce que je disais dans mon post en réponse à vésisse. C'est quand même dingue que le Ministère du Redressement Productif n'en a rien à faire depuis tout ce temps, alors qu'on reste le seul pays Européen à être encore dans cette situation! Et après on s'étonne que les clients (particuliers comme professionnels) vont voir à l'étranger et qu'il y ait de plus en plus de contrefaçon. Bon, je vais pas relancer le débat sur le showroom de Moon, mais payer 10€ un joint... Cela dit c'est justement pour çà qu'ils se permettent des prix élevés : ils se disent que le mec en a besoin rapidement et qu'il va pas aller chercher ailleurs.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Alors qu'une barrette ne coûte pas beaucoup plus, c'est ça le pire!
Administrateur moon Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 la typiquement c est pas un pauvre joint papier comme pour faire la vidange. c est un joint métal. pas un joint torique mais plus un joint plat.. bref pas grave. et comme dirait l ami coluche:Dire qu il suffirait que les gens arrete d y acheter pour plus que ça ce vende!!!
Socare Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 C'est quel pedalier alu que tu vas monter Moon ?
Administrateur moon Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 le pédalier polonais d'ebay il faudrait que je te retrouve le lien
donguigui Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Je viens de regarder ton showroom, putain le gtv!! Je rêve de cette voiture, et la franchement, ka tienne cartonne. et je viens de voir que romeogt est un voisin, mdr. Moi qui croyais être le seul corrézien....
RG76 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Alors qu'une barrette ne coûte pas beaucoup plus, c'est ça le pire! Une barrette ?
Administrateur moon Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 le même que le mien moon ? oui Je viens de regarder ton showroom, putain le gtv!! Je rêve de cette voiture, et la franchement, ka tienne cartonne. et je viens de voir que romeogt est un voisin, mdr. Moi qui croyais être le seul corrézien.... merci beaucoup beaucoup
Recommended Posts