Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J espere au moins que le type dans la 308 a ete cool.....

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Oui il l'a été. Il s'est bien sûr excusé, comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Il a eu la peur de sa vie, le premier accident de sa vie...il en tremblait encore.

(ps: merci Julio pour ton message sur mon portable, j'étais sur la route j'ai pas pu répondre mais j'ai jeté un œil rapide sur lbc en arrivant chez moi mais pas vraiment le coeur à çà en ce moment. Je regarderais demain ce qu'il y a sur le marché selon mon budget. J'en suis à un point que même une 406 coupé V6 me satisferait)

Modifié par kbass
Posté(e)

passer d'un sw a un coupé ....

Posté(e)

et ben ca a rien a voir niveau espace interieur non ?

Posté(e)

Oui mais à titre d'information (et ce n'est pas un reproche, on ne se connait pas encore assez, tu ne pouvais donc pas savoir ;) ) je ne fais plus le même travail qu'avant.

Je n'ai donc plus besoin d'une voiture de même gabarit. Célibataire et sans enfant, je peux encore me permettre de rouler en coupé sport! B)

Posté(e)

ah ok autant pour moi , je pensait que tu avait une petite famille c'est pour ca ! ;)

Posté(e)

Pas encore, pas encore...mais j'espère que ça changera bientôt!

Enfin pas trop tôt quand même, j'aimerai pouvoir profiter d'un petite sportive un peu quand même!

Ça me fait penser aux commentaires de mes camarades d'étude lorsque j'avais acheté ma 156 en 2009 : "ben...c'est quoi ce break à papa?" :aro_mdr:

Posté(e)

Salut Kbass

C'est navrant de voir ce qu'il t'arrive... Ce conducteur devait pas etre bien prudent !

Désolé pour ta voiture, mais comme dit tout le monde c'est que matériel et l'essentiel est que tu ailles bien !

Bon courage !

Posté(e)

Monter des pièces d'occasion est tout à fait possible tant qu'elles ne participent à la sécurité et sont contrôlées par un professionnel. N'hésite pas à me redire au besoin.

Quelle que soit l'issue, réparation ou nouvelle voiture on ne te souhaite qu'une chose : que la finalité te satisfasse.

Posté(e)

passer d'un sw a un coupé ....

Et?

C'est vrai quoi;

Et bein, si il vient à la maison est qu'il tombe en panne puisqu'on sait tous qu'une Alfa tombe tout le temps en panne, je n'aurais qu'a mettre tout dans le coffre non? :unedent:

Posté(e) (modifié)

Réponse de l'expert jeudi matin.

Il n'a pas eu l'info pour sa tournée de mardi...super!

J'en peux plus d'attendre :boulet:

EDIT : merci de croiser les doigts!

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut kbass.... Et desole pour toi, c'est toujours galere ces situations. Pour l'expert, un conseil, ne lâche rien. Quand on m'a défoncé la 306 cab, il voulait la mettre a la casse. Je l'ai harcelé pendant deux jours, sorti toutes les factures, lui ai démontré que son estimation était trop basse, évoqué la cote d'amour pour mon véhicule, et au final, c'est passé. Pour les pièces d'occasion, l'assureur a l'obligation d'accepter, sauf pièces de sécurité. Mais pare chocs et autres éléments de carrosserie, c'est faisable et ils n'ont pas le droit de le refuser. J'ai mal au Coeur pour toi... Mais on va aussi croiser les doigts. Bon courage.

Posté(e)

C'est vrai qu"en décapotable ou sportive tu aurais une toute autre allure....

Le genre d'allure qui ne te laisse pas longtemps célibataire....

;)

Posté(e)

Je suis désolé pour ta voiture kbass !

Mais je suis heureux que tu ailles bien.

Posté(e)

Malheureusement si tu parts sur du neuf ça va couter une blinde en carrosserie. Si tu prend de l'occaz dans ta teinte, ça devrait aller

Posté(e)

Salut Kabass, je viens de lire ta mésaventure avec la 156 ! Je suis vraiment désolé toi, mais c'est vrai que l'occasion faisant le larron, prendre une voiture plaisir est une bonne solution pour "oublier" un peu la 156

Posté(e)

Salut kbass,

Bon courage, pour info je suis chez direct assurances aussi et j'ai fait réparer mon ex 156 par des pièces d'occasion pour un choc similaire aile, coffre et parechoc).

La négociation a eu lieu avec l'expert, je lui ai demandé d'être arrangeant sachant que ma voiture avait 320 000 kms et cotait 1500€ toutes voiles dehors.

Si tu veux avoir une chance il faut être sur place, l'expert y est pour beaucoup, c'est lui qui décide... l'assurance suit la procedure interne.

Posté(e)

Je pense que pour des pièces de carrosserie il ne doit pas y avoir de problème mais si c'est pour des pièces participant à la sécurité du véhicule du genre triangle suspension, frein il est normal que l'expert veuille des garanties qui ne peuvent être apportées que par du neuf.

Quand on tient à sa voiture c'est toujours des moments difficiles même si c'est vrai qu'il y a plus grave ça nous fait une belle jambe

Bon courage !!

Posté(e)

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

L'expert est passé et va donc chiffrer tout çà dans les jours à venir.

Peut-être que j'aurai une réponse demain après-midi sinon lundi.

En attendant j'ai tenté de passer un coup de fil mais la secrétaire n'avait pas plus d'info.

Dans tous les cas, si les réparations ne sont pas prises en charge, l'expert m'appelle donc je négocierai directement avec lui. Je vais le harceler comme dit Donguigui!

Le mécano a fourni toutes les factures et de mon côté j'en ferai de même.

Je ne peux pas envisager de perdre ma voiture alors que j'y suis pour rien et en ayant payé autant en assurance chaque année...

Pour les pièces d'occasion, on verra ce que je fais selon la réponse de l'expert et la négo.

Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec une voiture faite de bric et de broc.

Posté(e)

L appel de la GTA ne te fait pas un peu moins avoir peur de perdre ta JTD ? ;)

Posté(e) (modifié)

J'en arriverai presque à vouloir qu'elle soit classée en VEI pour avoir l'occasion de rouler en GTA! :angry:

Mais ce serait franchement pas raisonnable et ma voiture ne mérite pas çà!

Modifié par kbass

• Créer...