cavalera Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Une idée de la masse de la jante sans pneu ?
mixu Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 C'est sous entendu qlq post au-dessus Cava! La jante est aux alentours des 8.5/8.7kilos, y'a une marge de qlq centaines de grammes.
vdue Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 J'aime les flanc tirés de la sorte!
mixu Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 2 petites vidéos pour se rendre compte de la sonorité de mon auto avec ce setup : - collecteurs CF2 - downpipes Autolusso/Wizard - cata central d'origine - catback type origine (imasaf) C'est relativement silencieux et le rendu audio/vidéo est juste, c'était mes 2 premières vidéos avec la Drift HD Ghost sur trepied avec le mic d'origine. J'en ai une autre avec un micro déporté sur la plaque AR, mais à partir de 60/70kmh, le vent prends le dessus.
vraneth Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Meme config que toi le son est amplement suffisant...perso ma ligne vibre qque part donc c est moins jolie a entendre
mixu Posté(e) le 8 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 merci Vraneth, J'ai aussi des vibrations/drônes, à froid, vers 2500tr. Une fois chaud, c'est beaucoup moins audible, mais toujours présent.
vraneth Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 j'ai passé du temps en dessous pour voir d'ou ca venez jamais trouver,les silenblocks sont neufs...faut vraiment que je trouve parce que ca casse le plaisir...mais le son avec mon gros collecteur et ma gestion a l'ethanol,le moteur gronde fort c'est genial
mixu Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 (modifié) MàJ de ce début d'année : Suite au mauvais remontage des roulements qui ont rendus l'âme rapidement, et faisant face à un amortissement pas assez souple, j'ai modifié 2/3 trucs : peinture des fusées et bras rotulés avec de la por-15, remplacement des silentblock powerflex black 95Sh par des strongflex 75Sh, remplacement des ressorts AR 6k par des KW 4k, roulements neufs, goujons sparco 52mm, le 5ieme sera la vis antivol d'origine, les caches centraux de jantes sont des modèles BMW car les caches Advan en alu valent + 200€ les 4. biellettes de barre anti roulis Meyle Heavy Duty étriers" neufs" échange standard de chez oscaro Retour des flexibles de freins AR d'origine, écrous acier avec caches plastiques et photos dès qu'elle a retrouvée le sol : Je suis encore en train de tatônner les réglages de hauteur de caisse, y'a du mieux concernant l'amortissement, les ressorts et les silentblocks plus souples font ce que j'attendais d'eux. Modifié le 6 Novembre 2019 par mixu remise en ligne des photos disparues
145 GTA Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 magnifique cette GTA rien a redire pour les goujons c'est collé ? pas de problème face au vis standard ?
Invité curve Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Les étriers bi-color, çà me plait beaucoup, mais alors beaucoup de chez beaucoup! Voilà ce que je vais faire sur le GTV!
mixu Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 (modifié) Les goujons sont collés a la loctite 648 fixation forte et les filets recouverts de graisse cuivré, en théorie no problemo. (On peut mettre de la loctite bloc presse ou frein filet rouge aussi) Un pote roule avec depuis plusieurs années sur sa pistarde et il change tjr les roues, ça ne bouge pas. Concernant les étriers arrières b-color, j'ai recopié ça sur la Civic Type R 2015 que j'ai vu a Genève qlq semaines auparavant. Edit : désolé 145gta me souvient plus de ton prénom, les goujons ou colonnettes sont des M12x1.25 et les ecrous de roues acier sont des coniques 45 ou 60° avec un pas de 1.25, aucun soucis particulier, c'est fait pour Modifié le 18 Avril 2015 par mixu
vdue Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Quel train arrière! Je ne connaissais pas ce montage qui rigidifie le tirant avec le porte fusée.
plav Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Y a pas à dire elle a vraiment de la gueule cette GTA
145 GTA Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Les goujons sont collés a la loctite 648 fixation forte et les filets recouverts de graisse cuivré, en théorie no problemo. (On peut mettre de la loctite bloc presse ou frein filet rouge aussi) Un pote roule avec depuis plusieurs années sur sa pistarde et il change tjr les roues, ça ne bouge pas. Concernant les étriers arrières b-color, j'ai recopié ça sur la Civic Type R 2015 que j'ai vu a Genève qlq semaines auparavant. Edit : désolé 145gta me souvient plus de ton prénom, les goujons ou colonnettes sont des M12x1.25 et les ecrous de roues acier sont des coniques 45 ou 60° avec un pas de 1.25, aucun soucis particulier, c'est fait pour Paolo je vais aussi mettre des goujons cet été alors, merci pour l'info !
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Goujons + écrou c'est le meilleur montage ! Pour ceux qui changent souvent de jantes surtout Sinon elle defonce grave ta GTA! Le carrossage devant rend superbement bien !! Mais pour la hauteur je la trouve presque trop haute ...
Viké Piké Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Powaaaaaa ! C'te pepa chassi que tu nous a fait là ! Mixu ! Je suis fasciné ! C'est superbe ! Qu'est que tu veux dire par "por-15"
mixu Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Merci pour les compliments La carrosserie n'est pas belle, les défauts sont absorbés par la photo, mais une complète devrait arriver cette année! Alors la POR-15 c'est de la peinture antirouille facile à appliquer qui résiste très très bien aux impacts, de mémoire on n'en trouve pas en vente en France. vdue : les renforts AR sont des Unicorse, je les ai depuis un paquet de temps, à l'origine ils sont gris mais la peinture d'origine n'a pas tenue. Paolo : les goujons/ecrous c'est top, les autos japonaises que je bricole en sont toutes équipées d'origine, c'est facile à remonter les jantes dessus, on peut monter des écrous alu, c'est un must have pour celui lève souvent son auto. Ouais Toxy elle n'est pas si basse que ça, comme je le disais c'est en cours de réglages, mais je ne sacrifierais pas l''homogénéité tant recherchée contre le look seulement, actuellement je suis satisfait, y'a peut-être un centimètre à redescendre encore, et les tatanes en 245/35 ça prends un peu de place et c'est raide. Aujourd'hui je me suis débattu sur le parallélisme maison pour la 1iere fois, satisfait de l'AR, encore du job devant. à venir la remise au propre des trains AV (triangles et rotules de direction neuves, ressorts KW moins durs, réfection des joints d'étriers...)
Viké Piké Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Excellent ! Merci tout plein pour tes précisions, tu prends sacrément soin de ta bobinette, c'est chouette ! Je me renseignerais sur ce POR-15 ça m'a l'air vraiment pas mal et le rendu est sympa. Moi je me suis fait chier à refaire toutes mes pièces de freinages (centre de disque, supports décrier, platine de maintien de flexible, etc...) avec ponçage + dégraissage + stop rouille + peinture noir HT° + vernis HT°.... Ben je trouve ça pas mal au final mais quel job ! Hâte de te lire sur tes prochains travaux du train avant ...
vdue Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Oui, intéressante cette POR-15. Un contact? Sinon, je reste quand même interrogatif quant au montage en 245... C'est sacrément large ça, comme monte. Est-ce vraiment "utile"? N'est-ce pas trop consommateur de puissance?
Viké Piké Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 (modifié) Sinon pas très loin de chez toi VDue y'a Restom qui font de super produits pour tout types d'application Max, bien vu les étriers Rosso/ALu. Mois j'ai refait mes supports en Noir HT° et les étriers passeront Rosso également. Tout comme toi j'imagine, je trouve plus sympa de jouer la différence de couleurs sur ces étriers arrières qui il faut bien l'avouer sont bien laids comparé à d'autres modèles sportifs chez la concurrence... Modifié le 20 Avril 2015 par Viké Piké
buson70 Posté(e) le 20 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Toujours aussi terrible ta GTA . Ton idée de goujons me tente bien, il va falloir que je me penche dessus.
mixu Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 D'après les expériences de mon pote avec les goujons, la marque qui va bien c'est sparco et pis c'est tout, je les ai commandés chez oreca, qui est une boutique sérieuse et rapide, les ecrous viennent aussi de là-bas. Effectivement Restom fait de super produits, j'ai du vernis alu, vernis acier, dérouillant phosphatant, je soupçonne que leur peinture noire pour châssis soit de la POR-15, mais je ne ferais pas le bêta-testeur, par contre la boutique fourni un super service. Sinon je l'ai acheté sur ebay.co.uk, mais maintenant la Livre Sterling fait vraiment mal à la conversion : ici même : http://www.ebay.co.uk/itm/Black-POR-15-Rust-Preventative-Paint-US-Quart-946ml-protective-POR15-/380875203967?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item58adee657f concernant la peinture des étriers et leur réfection, faut l'avouer j'en ai marre du rouge qui déteint dans le temps et encore plus marre de décaper, poncer, sous couche vernis etc, et j'avais la flemme de les refaire, en voyant la CTR 2015, ça à tilté, et les étriers refait en usine, ça coûte un peu mais c'est pratique. donc au final j'ai juste décapé et sabler les supports, peinture alu HT et vernis HT. La monte en 245, je l'ai déjà expliquée quelques pages auparavant, mes jantes font 9" de large donc il faut les recouvrir déjà, je n'y retournerais sans doute pas, mais les 225 sur piste ne suffisent pas pour avoir une motricité digne de ce nom (sur circuit sinueux) les 245 devaient améliorer aussi ce point, et sur route autour de chez moi, y'a du mieux c'est clair (sachant que les voies sont aussi élargies avec le déport de 29 contre 38?)
Recommended Posts