ToxyMaTT Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Ah si je pouvais je roulerais en 156 GTA en daily, et la Lolo pour les ballades du weekend et la piste ! Mais y'a des choix à faire ...
mixu Posté(e) le 9 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 (modifié) oui martial tu as tout à fait raison, effectivement sur les photos, le rendu du jaune n'est pas bon, c'est un jaune citron, qui reflechit très bien la lumière. c est bien de vouloir garder ces 2 bolides, et surtout de pouvoir la gta est payée, j'ai deux rythmes de taf : - 3x8 5j par semaine en co-voiturage. - ou actuellement 2x12 week-end et jour fériés. Je n'utilise pas mes autos pour aller au taf et je roule peu de toute manière. l'evo est assurée au kilometre, le tarif devient ridicule. pour l'evo, ce n'est pas mon coup le plus raisonnable, mais avec un futur plutôt incertain, une autophobie grandissante, si les amateurs d'autos veulent/peuvent en profiter, je pense que c'est maintenant ou jamais. c'est en tout cas, mon choix. J'ai eu l'occasion d'aller rouler sur circuit avec, un lundi, temps froid, ensoleillé et sec, très peu de monde, tarif a prix d'ami, c'est un regal a conduire pour une auto d'origine, on arrive à cerner beaucoup mieux les limites/réactions de l'auto, ce qui est dangereux sur route ouverte. evidemment formidable sur route, elle perd de sa superbe sur piste, trop de roulis, suspensions sont trop souples, et les pneus ( nokian Z G2) surchauffent, le freinage pas assez endurant (auto vidangée, purgée, plaquettes perf montées), une auto de 1500kilos quoi... c'est autour de ça que porteront principalement les améliorations. on avait 3 tours avant pertes de performance, et 2 tours de refroidissements. elle fait du 50L au 100km, la gta tourne environ à 30L sur le même circuit. j'ai un chrono de 1'47'xx largement améliorable, il y avait des autos devant moins qui tournaient moins vite et s'amusaient entre elles, je n'ai pas forcé le passage. Un ami à claqué un 1'44'xx avec ma mitsu. (temps avec un système de chronometrage par gps) Modifié le 9 Novembre 2012 par mixu
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 ...pour l'evo, ce n'est pas mon coup le plus raisonnable, mais avec un futur plutôt incertain, une autophobie grandissante, si les amateurs d'autos veulent/peuvent en profiter, je pense que c'est maintenant ou jamais. c'est en tout cas, mon choix. Je pense la même chose, d'ici 10 à 15 les gros moteurs c'est fini et pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un V8 ou plus gros c'est maintenant ou jamais.
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Vu le pognon qu'il y a dans les émirats et en Chine, t'inquiètes y'en aura toujours des gros moulins ! C'est juste que les taxes chez nous auglenteront de plus en plus, ça c'est une certitude !!
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Je parlais pour le citoyens moyens, le mec bourré de tunes aura toujours la possibilité de rouler avec sa Testarossa en 2100 puisqu'on est déjà capable de créer du pétrole synthétique c'est juste que sa coutera plus cher.
mixu Posté(e) le 17 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2013 (modifié) Bon, quelques mauvaises nouvelles ce week end, j'ai bricolé sur ma 147 cette semaine, j'ai remplacé les downpipes Alfatune pour des Autolusso afin d'ameliorer la garde au sol. j'ai tenté demarrer l'auto avec une lambda deco et la durite d'admi debranchée...(non volontaire) pas de demarrage et voyant d'erreur direct, bref on remet ça en ordre, le v6 demarre tranquillement, je descend l'auto des chandelles, je verifie la pression des pneus, et très pressé de rouler que je suis, je ne prends pas le temps de virer les erreurs dans l'obd. je roule cool pendant 20 bornes, m'arrête a une station service, fais le plein, et là l'auto ne veut plus redemarrer, tout les problèmes electronique de l'ecu s'affichent sur l'odb, le voyant moteur clignote comme un fou, ( immobiliseur, abs, vdc, avarie moteur, avarie elec bref...) je tente plusieurs initialiation, rien n'y fait, je pousse l'auto sur une place de parking, mon frère vient me chercher) pendant la soirée, on y retourne, pas de connectivité en l'ecu et l'odb2 reader, le papillon elec craque comme un debile, reset ecu, verif voltage de la batterie (12v). pas moyen. la 147 TS tracte la 147 GTA, par 1°c, fenêtre ouverte, buée, sans direction assistée, c'est pas super agréable et puis à mi chemin de la maison, le voyant moteur s'est stabilisé! je tente le coup... le moteur demarre, je m'empresse de mettre le chauffage a donf'!!! on s'arrête sur la place d'un bled ou l'on a fait une bonne pub' a la marque, 2 147 rouge, la twin spark dans un mauvais état carrosserie qui tracte la GTA en warning, la bande de jeune près du camion pizza à dû apprecier. je rentre jusqu'a chez moi tranquillou, je met l'auto devant la porte du garage, on discute avec le frangin, et après 2 minutes, la gta s'arrête, mêmes symptomes... j'ai testé pas mal de trucs, batterie neuve, verif des fusibles, verif de la connectique, j'ai pû, l'ombre d'un instant connecter et lire les erreur sur l'odb, les effacer ( evidemment c'etait mes lambda et maf) j'ai demonté l'ecu de son support, et en faisant ceci, le papillon arrête son bordel, en retouchant le plenum avec l'ecu ( il est fixé dessus) le papillon fait du bruit. y'a masse donc. j'ai installé l'ecu de mon 2ieme V6 3.2 (tout en sachant qu'avec le codage je ne pourrai demarrer) et là comme je m'en doutais, à l'initialisation pas de défauts moteur, et pas de bruit en provenance du papillon, comme j'ai pu le lire sur les forums. c'est bien l'ecu qui est mort.... un truc comme 1200€ neuf chez alfa, 399€ en échange standard sur un site, et j'ai contacté Alfa Tuner dans l'espoir qu'il reprogramme mon 2ieme ecu. Modifié le 17 Février 2013 par mixu
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Février 2013 Signaler Posté(e) le 17 Février 2013 Arf pas de bol ... Le fait qu'il ait cramé tu crois que ça a un rapport avec le défaut non effacé ?!
cavalera Posté(e) le 17 Février 2013 Signaler Posté(e) le 17 Février 2013 Impossible. Par contre le fait de débrancher/rebrancher une prise sans déconnecter la batterie peut avoir des conséquences sur un boitier ou alors le fait de souder un élément sur la voiture sans brancher de boitier de protection sur la batterie. Sinon effectivement si le tester n'entre pas en communication avec le boitier, la recherche de panne est vite pliée. On teste les alimentations et masses du boitier, dès lors si c'est ok. C'est que le boitier est mort. Une autre bonne méthode pour les plus sceptique qui a le mérite d'être rapide est de planter un autre boitier d'un autre véhicule pour tester (Bon faut en avoir un sous la main). Même avec un boitier d'une autre voiture il est possible de démarrer. Il suffit d'avoir le code clé. A partir de là, tu as 2 solutions: - Entrer le code de manière "mécanique" avant le démarrage (il existe une procédure avec la pédale d'accélérateur et de frein) - Entrer le code avec un tester (valise). Si le véhicule démarre sans soucis, c'est bien le boitier en cause. Sinon quelque chose de très con qui peut arriver. As-tu vérifié que tu n'as pas tordu une pin du boitier en démontant/remontant le boitier ? Sa arrive assez facilement si la fiche n'est pas inséré bien droite. Sa explique aussi que cela fonctionne avec un boitier et pas l'autre. Sinon, on est jamais à l'abri d'un faux contact et d'une panne sporadique qui peut induire en erreur...
mixu Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Toxy : on ne saura jamais! Je pense que non, c'est juste un detail car je voulais être précis dans ma narration. Cava : alors au moment du soucis a la station ou des mois precedents, je n'ai jamais touché l'ecu. J'ai verifié les pins lors de l'essai de l'autre ecu, ras. Ton histoire de code par voie " mecanique" m'interesse beaucoup!!!! Peux tu m'en dire plus précisement?
Papa_Marco Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 (modifié) A tu la carte code de ta voiture? Le manuel? C'est en faite le démarrage de secours en cas d'erreur d'encodage de clefs par exemple. On rentre via la procédure le code dans le calculateur. Si le code est bon, il donne l'autorisation de démarrer Modifié le 18 Février 2013 par Papa_Marco
mixu Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 En cas de changemenr d'ecu, c'est le code de ma voiture que je dois rentrer ou celui de la donneuse? Sinon oui je crois avoir ces documents!
cavalera Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Celui de la donneuse car tu dois introduire le code mémorisé dans le boîtier
cavalera Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Sinon pour la procédure pour rentrer le code, elle se trouve dans le bouquin d'utilisation du véhicule
mixu Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 la donneuse n'est plus de ce monde hélas! Gus de chez Alfatune m'a rapidement répondu, 220£ fdp compris, et il adapte mon 2ieme ecu pour ma gta. pour l'instant je m'en sors bien!
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Pourquoi tu veux acheter un autre ECU si tu en as deja un ??! Ca coute plus cher de faire reprogrammer le tiens ?
mixu Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 ou ais-je ecris ça toxy? je me relis mais je vois pas le point ou je n'ai pas été clair l'ecu d'origine est foutu et non reparable, c'est mon 2ieme ecu qui va être reprogrammé pour s'adapter a la gta. cet ecu là proviens d'une gta accidentée près de chez moi, dont j'ai racheté le moteur. je me dis que c'est pas mal cette histoire d'ecu sur le plenum!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 (modifié) Oui ça j'ai bien compris ... Mais les 220£ livrés chez Autolusso c'est quoi alors ? Un aller/retour de ton ECU pour qu'ils le reprogramment? Tu peux pas le faire en France? Modifié le 18 Février 2013 par ToxyMaTT
mixu Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Oui c'est ça toxy, et c'est alfatune, pas autolusso Si tu connais qlq un quii sait faire ça en france, je t'ecoute.
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Bin n'importe quelle concess' Alfa peut le faire non??
mixu Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Quand je vois les burnes tenter d'utiliser l'examiner, non j'en doute fort. En tout cas a ma concess, leurs limites en electronique sont tres vite atteintes. Apres tu as sans doute raison, ils peuvent peut etre le faire depuis un ecu neuf, mais depuis un d'occase, je me pose des questions??? Gus de chez alfatune touche sa bille, ça c'est un fait! son tarif me convient, j'ai un peu d'experience avec lui, j'ai pas specialement envie de partir a l'aventure ailleurs.
cavalera Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 C'est impossible de reprogrammer une centrale avec l'examiner, tu peux faire une màj logiciel ou coder une centrale vierge, c'est tout. Il y a des centrales vierge comme le body qui prennent le code automatiquement dès que branché sur la voiture ou il n'y a même plus besoin d'intervenir
mixu Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) Dis Cava' (ou même d'autres) : - avec l'examiner on peut desactiver le vdc ( controle de trajectoire si je ne dis pas de bêtises!)??? Ou ça doit se faire par reprog de l'ecu? Alfatuner me propose une remap a tres bon prix en même temps que le decodage de l'ecu. J'y reflechis. Pour ceux qui suivent mon topic et qui ont une bonne memoire, chez dijon auto racing, la gta a sortie 270cv/305nm, en theorie avec la carto d'origine!!! Ce sont pourtant les resultats d'autos avec la même config apres remap... Gus propose de verifier la carto de mon ecu hs (si il y arrive) pour lever un doute a ce sujet. Désolé pour les fautes, je m'habitue mal au smartphone Modifié le 19 Février 2013 par mixu
wr1 Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 (modifié) j'ai eu les mêmes symptomes et c'était l'ecu hs comme toi! C'est une panne qui a l'air 'assez' fréquente. Par contre,j'ai monté un ecu neuf et aucune manip n'a été nécessaire pour l'anti-démarrage ,mais c'était avec un ecu neuf. Modifié le 20 Février 2013 par wr1
cavalera Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 Pas de possibilité pour déconnecter le VDC via valise. Solution 1: Reprogrammer chez un spécialiste Solution 2: Le mettre en panne en débranchant un élément propre qui n'est pas nécessaire à l'ABS Solution 3: Retirer le fusible lorsque tu veux faire le sauvage, mais tu perds l'ABS
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 Wai et supprimer l'ABS sans répartiteur de freinage c'est pas une bonne idée ...
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