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Posté(e)

les options 2 et 3 ne sont evidemment pas envisageable, je questionnais a ce sujet, car à bresse le n°3 (courbe des paquiers)

plan_bresse.gif

en sortie, le VDC s'enclenche alors que l'auto n'est pas en perdition, ni dérive, ni rien du tout, juste un bon appui qui dérive un peu en sous virage, c'est frustrant!

autrement,

j'ai reçu mon papillon :

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14Anonyme-20130220-182357.jpg

76mm interieur, ne se fixe pas sur le plenum sans légères modifs.

à suivre

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Posté(e)

je ferais une annonce plus tard dans la section adéquate,

juste pour dire que mes downpipe EL alfatune (d'occasion evidemment) sont en vente (150€ hors fdp).

:blush:

Posté(e)

Trouve un moyen de mettre plus de carrossage à l'avant, sa résolvera pas ton soucis de VDC, mais tu auras moins de sous-virage.

Posté(e)

Je suis en train de monter des combinés filetés, je vais la rabaisser pour l'esthetique et le carrossage!

J'avais pensé a des silentblocks excentriques pour augmenter le carrossage, mais ce n'est qu'une idée.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

petit dépoussierage!

depuis 1 bonne année j'ai repoussé un chantier pour diverses raisons (materielles, techniques et financières)
Pas mal de boulot m'attends sur le train AR, en effet pour le roulage de la giornata l'an dernier, j'ai monté des durites avia,
et au demontage de l'origine AR coté conducteur, le tuyau d'origine s'est torsadé
14Anonyme-20130312-174345.jpg
'en ai recommandé un neuf chez fiat, le 1ier est arrivé abimé, le magasinier s'en est rendu compte et a renvoyer le matos,
le 2ieme est arrivé en bon état. à côté de ça je cumule les bras AR renforcés, des disques de freins AR neufs, des renforts,
de la visserie neuve, mes combines filetés, des protections de disques neuves.
le demontage des suspensions m'avait bloqué l'an dernier, les vis qui traversent les bras étaient tordues,
clé a choc ( pas très puissante) = zobi, en manuel avec une bonne rallonge, j'ai entendu un "craaac" énorme, je pense avoir fait 1/4 de tour... rien
stratbolt-surport2.jpg
Ensuite le berceau en alu est venu tout seul, puis le catback ( changé l'an dernier dont les silentblock fournis avec sont en piteux état...),
j'ai remarqué que mes plaques d'alu pare chaleur sont "abimées" et pourraient me provoquer des bruits de vibrations metallique.
14Anonyme-20130312-180510.jpg
il est 4h00 du mat' là, je fatigue un peu, je vais donc accelererrer le rythme!
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le demontage et le nettoyage ce sont plutôt bien passé, sauf du côté des roulements ou j'ai dû changer les 2 pour des neufs.

j'ai fais usiner par un collègue le support du silentblock de la B.A.R.

le berceau AR à été sablé.

Posté(e)
La GTA roule depuis 1 bonne semaine, me manque le CT et une géometrie
entre mes 3x8, la météo abominable, la casse de divers trucs au demontage, l'attente de pièces, le manque de materiel, l'attente d'outils etc,
la modif de certains outils, la decouverte et le sens de démontage/remontage...
ce fût long ( exemple : pour avoir accès aux suspensions AR, faut tout démonter le coffre, le caisson bose + ampli, les garnitures de montants,
les moquettes, les contres portes AR, et même la banquette AR)
Voilà ce qui à été fait :
- changement d'ECU (grillé)
- batterie neuve
- remplacement tuyau de frein AR
- changement disques AR
- protections de disques AR neuf
- roulements AR neufs
- silentblock powerflex sur le porte moyeu AR
- barres transversale Hardrace à l'AR
- renforts Unicorse de suspensions AR
- nettoyage des passages de roues, remplacement des fixations (vis) par des clips, un peu de sablage par ci par là, pas mal de visserie neuve.
- silentblock moteur superieur neuf
- montage des Bilstein PSS B14
- x4 butées de suspensions neuves
- perçage de qlq vis cassées dans les bras AV + retaraudage
- changement des Downpipes d'echappement (pour ameliorer la garde au sol)
- X2 bielletes de barres stab' AV neuves
- remplacement d'une protection de disque de frein AV
- remplacement de 2 silentblocks sur le triangle AV inf
je crois que j'ai fais le tour là, les photos sont entre mon smartphone et hotmail là...
l'auto était en reglage suspensions bilstein "usine", un bon 50mm par rapport à l'origine, c'etait superbe, j'ai été essayé,
les suspensions neuves c'est inroulable même sur des routes pourtant pas si bosselées, y'a un truc qui fait du bruit (encore non localisé) quand je braque a fond.
Au final j'ai relevé l'auto devant pour avoir une assiette cohérente, et à force de rouler les suspensions s'assouplissent un peu.
après avoir rempli le reservoir ( 60L) l'assiete a changée, l'AR était plus bas, je l'ai donc relevée de quelques mm.
Actuellement je dois être aux alentours des -40/45mm (par rapport à l'origine), et cet' aprèm j'ai monté mes jantes en 18"
( depuis le temps que j'attendais ça!)
désolé pour la qualité de la photo, un aperçu tout de même :
14Anonyme-20130527-030850.jpg
oui désolé, mais le smartphone avoue ses limites a presque 19h00 en plein forêt!
jantes ENKEI RPF1 8x18 5x100 ET45 ( à peine + de 8kilos l'une)
cales double boulonnerie 20mm H&R 5x98 ==> 5x100 (VAG) avec usinage de la bague ext
goujons M12x125 ==>M12x150
ecrous Enkei Racing Duralumin borgnes M12x150 dont 4 antivol
pneus FEDERAL RSR 225/40/18
côté moteur :
-ecu stock
-filtre autodelta
côté echappement :
- collecteurs cf2
-downpipes wizrdovoz
-catalyseur stock
-catback stock
côté suspensions:
- barre anti rappro Av sup Wiechers modifiée
- renforts de suspensions AR Unicorse
- bras AR Hardrace
- silentblocks de porte moyeu AR Powerflex black
- barre anti roulis AR Whiteline
- biellettes Ar Whiteline
- barre anti roulis AV Zeatek
- suspensions Bilstein B14
- silentblocks de suspension AV Strongflex rouge "en bout" de triangle inf
ça fait un bien fou de re-rouler en V6, entre la sonorité et la facilité du moteur B) , je roule pèpère avec ( rodage freins et pneus, géometrie approximative bien qu'assez correcte, à l'ecoute de divers bruits suspects etc), mais les mouvements de caisse genre roulis ou plongée sont très très réduits, la qualité de suspension en terme de confort est pour l'instant précaire sur route dégradée, je doute que cela s'améliore beaucoup, ça me chagrine un peu d'ailleurs car mes routes favorites sont pas très lisses
:smile:

Posté(e)

voilà les dernières photos du montage :

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Ci dessus, vous pouvez remarquez que j'ai remplacé le système à vis qui maintient les passages de roues, parfois assez pénible a demonter, vis grippée, empreinte abimée etc, par des clips d'autos japonaises, bien plus pratique.
14Anonyme-20130527-150718.jpg
Posté(e)

Il commence a y avoir du lourd par là. B)

PS: Penses tout de même à arrêter tes écrous de moyeux arrières dans l'encoche prévue à cet effet.

Posté(e)

Waip, de très très belles pièces sur cette GTA !!

Vivement des photos de meilleure qualité ^_^

Posté(e)

Est-ce que c'est homologué route?

Si oui, est-ce que ton assureur est au courant de ces ajouts de barres?

Car si ça tape d'un côté, ça tape de l'autre...

Posté(e)

Cava les ecrous de roues sont securisés depuis!

Disons que je ne crains pas d'incidents (materiel), mais je me souhaite pas d'accident "grave"(corporel), ensuite a l'expert de voir quelque chose, il tiquera certainement sur les downpipe inox ou la barre av sup en 1ier jpense.

Posté(e)

Tous le boulot que tu as fait sur ta voiture est super.

On ne peut qu'être admiratif. Chapeau :bravo:

Posté(e)

merci pour les commentaires ;)

bon aujourd'hui, y'avait du soleil, j'ai rincé vite fait l'auto, le temps s'est couvert, il à plu pendant le nettoyage, j'ai pris 2 photos avant de tomber rade de batteries, après ça le soleil est revenu!

génial :angry:

14Anonyme-20130529-185226.jpg

14Anonyme-20130529-185320.jpg

2 photos sans grand interêt, en plus avec la lentille large 0.7 qui deforme l'image, pas de prise de vue au ras des aile pour voir la forme de la jante.

la batterie est en charge cette fois. ^_^

Posté(e)

combien cela coûte-t-il ?

Posté(e)

J'estime -40 -45 par rapport a l'origine, ça te/vous semble réaliste!?

Le rendu du rabaissement est different entre 17/18" pour le meme reglage

J'irais voir le topic de nitro tiens!

Posté(e)

Perso, j'aurais dit moins.Plutôt plus proche du -25/-30mm, mais c'est peut-être une impression. Il faudrait mesurer la distance entre le centre de la roue et le bord d'aile pour savoir réellement

Les dimensions d'origine:

Hauteur de caisse d'origine: 1412mm
Distance moyeu-bord d'aile avant: 371mm
Distance moyeu-bord d'aile arrière: 380mm

Avec le tassement naturel des ressorts d'origine dans le temps, souvent on est plus proche des 368-9 mm pour devant et 378 derrière.

Posté(e) (modifié)

voilà quelques photos fraiches et totalement non retravaillées!

14Anonyme-20130605-173717.jpg

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14Anonyme-20130605-174506.jpg

14Anonyme-20130605-174531.jpg

14Anonyme-20130605-174639.jpg

Voilà! vos remarques sont les bienvenues, je suis assez ouvert d'esprit pour comprendre que le doré sur rouge ne plaise à tout le monde, bref du moment que c'est constructif, vous pouvez y aller!

;)

Modifié par mixu

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