Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La casse mécanique arrive globalement vers 125°C. En général c'est les culasses.

Bon passé les 115°c on arrive dans la zone rouge ;).

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Disons que mon nouveau mécano m'a dit de ne pas dépasser les 110° et je ne suis pas arrivé bien loin en sachant que la température extérieure

n'était pas très élevée (environ 20°)à savoir que très rapidement nous allons passer à 30, voir 35°. Après, je n'ai pas encore essayé le moteur avec le Mocool, souvent entre ce qu'il dise et la réalité il y a un monde. Donc prochaine sortie test au Grand Sambuc le 10 mai.

ta raison continue à jouer aux apprentis sorcier :quoi:

Posté(e)

Franchement une différence de 15° peut faire baisser les performances du moteur? Il me semblait que plus le moteur était "froid" plus l'énergie dégagée à la combustion était importante.

Car plus le mélange est bas en température plus on récupère d'énergie (enfin dans mes souvenirs d'étudiant).

On parle pas d'un moteur froid à 90° Flo.....

Posté(e)

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet c'était dans le sens un peu moins chaud.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voici une solution pour réduire la chauffe un max de découpe , c'est très efficace !!!

Posté(e)

Disons que mon nouveau mécano m'a dit de ne pas dépasser les 110° et je ne suis pas arrivé bien loin en sachant que la température extérieure

n'était pas très élevée (environ 20°)à savoir que très rapidement nous allons passer à 30, voir 35°. Après, je n'ai pas encore essayé le moteur avec le Mocool, souvent entre ce qu'il dise et la réalité il y a un monde. Donc prochaine sortie test au Grand Sambuc le 10 mai.

J'ai mis du vetter water ; résultat nikel tempé route est passée de 95/97 à 87/90; en embouteillage 95 environ et 100 en lui en lui tirant dessus

résultat en moyenne 10 degré de moins

très positif j'ai l'impression que le moteur tire mieux

a tester sur circuit; mais à priori y aura pas de surprise

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alors les nouveaux essais de Désiré donne quoi? La température de fonctionnement baisse? As tu fais un nouveau passage au banc?????????

Posté(e)

J'ai mis du vetter water ; résultat nikel tempé route est passée de 95/97 à 87/90; en embouteillage 95 environ et 100 en lui en lui tirant dessus

+1 depuis le vetter j'ai la m^me impression que toi que le moteur tire mieux

Posté(e)

Tu sais que tu viens de te répondre à toi-même là, hein? Tu le sais ça? :quoi:

Posté(e)
  1. :gnark: @: Clemquadrifoglio elle est bonne ^_^.
  2. ,je vais tester le water veter j'ai pris avec des bricoles a Oreca.A propos, Il n'y a que a rajouté le water weter dans le vase d'expansion ?
Posté(e) (modifié)
clemquadrifoglio, (le) 18 Mai 2015 - 20:50, a écrit :snapback.png

+1 depuis le vetter j'ai la m^me impression que toi que le moteur tire mieux

J'en peux plus !!! J'ai failli me pisser dessus... :gnark::aro_mdr::gnark::clapclap:

Modifié par ALex95
Posté(e)

Apero un peu trop chargé ? :unedent:

Posté(e)

Un vetter ça va..deux...Bonjour les dégâts mdrrrrrrrr

Grand ça! Très grand ! :gnark:

Posté(e) (modifié)

1. :gnark: @: Clemquadrifoglio elle est bonne ^_^.
  2. ,je vais tester le water veter j'ai pris avec des bricoles a Oreca.A propos, Il n'y a que a rajouté le water weter dans le vase d'expansion ?

Oui mais attention, regarde le niveau, vraisemblablement il va falloir que tu enlèves un peu de LR; pour ma part j'ai débranché le vase; l'ai vidé, la contenance du wetter est à peu de chose celle du vase; tu fait tourner et après tu reconplète si besoin; en 10' tu vois la différence; je rentre de chez Vone ce jour et pas de problème,89 sur autoroute et maxi à 93

Toi la garde je te vois venirc'est vrai que le Wetter ressemble à un pastis Framboise; mais ça déboiucherais les canalisations; attends j'ai pas dit que j'étais coincé du f...n

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Tu as mis tout le flacon ?? Si c'est le cas ç est trop Parceque le flacon est fait pour traiter 14-15 L de liquide de R

Posté(e)

Tu as mis tout le flacon ?? Si c'est le cas ç est trop Parceque le flacon est fait pour traiter 14-15 L de liquide de R

cela dépend de combien tu veux abaisser la températion pour 15L c'est peut être 5°; mpour 10 L c'est 7 ce que je voulais

Posté(e)

Désolé pour le hs , oui j'ai tout mis :rolleyes:... bon, j'ai roulé cela na pas baisser de 15° :unedent: , légèrement mieux.Mais je verrais bien mieux ce wk sur circuit, dans le Sud, si cela fonctionne bien ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai cru comprendre qu'elle était encore sur chandelles...daniel je t'avais pourtant prévenu concernant ce soit disant préparateur de bmw!!

si tu sais pas quoi en faire de ton auto; car j'ai bien l impression que plus personne ne veut y toucher; je t'en débarrasse :hello:

Modifié par ap racing
  • il y a 4 month...
Posté(e)

RECHERCHE RÉFÉRENCE DE POMPE A EAU 

Bonjour à tous. Je cherche la référence d'une pompe à eau avec turbine en métal pour 147 GTA, je suis équipé avec la turbine en plastique et je souhaiterai fiabiliser le système de refroidissement. Beaucoup de propriétaire de GTA en sont déjà équipés, cela devrait pouvoir se faire. Merci d'avance. 

• Créer...