Aller au contenu

[Tuto] : Modernisation Feux Arrières Alfa 156


Rover820i

Recommended Posts

Allez à midi si je peux, montage des composants électriques et mise en place pour essai.

Si je peux, car j'ai eu un accident de moto vendredi et que j'ai un tassement des lombaires. Donc je ne peux pas me contorsionner pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci :) 1 petit mois de repos concernant le port de charges et plus de bécane pour un moment :( (mais ça, c'est madame :P)

Je n'ai pas pu avancer car pas eu assez de temps. Je dois préparer le circuit électrique à greffer sur la platine, je devrai avoir le temps de le préparer demain, pour faire un test de montage et de fonctionnement sur le véhicule directement :) photos et vidéos seront de la partie :) Il semble juste compliqué de souder sur la platine. Je vais essayer en ponçant, et si ça ne fonctionne pas, je ferai avec des cosses.

En attendant, j'ai eu le temps de faire ça :P Le connecteur est relié au connecteur du bandeau présent dans le feu. Le tout passe par le trou pour l'ampoule veilleuse/frein. Les fils vont être reliés au circuit spécialement créé pour l'occasion (avec diodes et résistance)

J'attaquerai ensuite le bloc identique côté gauche histoire d'avoir la symétrie et pouvoir mettre en fonction. Il ne me manquera que les résistances 25W pour éviter les erreurs ODB et le clignotement rapide de la centrale clignotante, qui sont commandées mais qui tardent à arriver... La Chine et la fin d'année :P

Modifié par Rover820i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute dans un rond-point suite à des piétons qui ont décidé de s'engager devant les voitures devant moi en sortie de rond-point. Tout le monde a pilé, et moi aussi. Et en moto, quand tu piles en plein virage, c'est généralement pour finir au tas. Je me suis couché pour éviter de m'exploser sur la voiture devant. Aucune conséquence à la chute, mais c'est au moment d'essayer de relever la bécane avec la bonne méthode et touSSa, ça a fait crac... Le truc moche quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rover!

Désolé pour ton petit accident de moto..c'est pas cool

Je viens à l'instant de voir ton topic ( j'avais pas trouvé auparavant ), superbe travail, j'ai moi aussi hâte de voir le résultat final! ^_^

PS: je vois que nous avons les mêmes sites chinois favoris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gold :)

Tu as vu, tes feux ont déjà bien changé :D

Eh oui Aliexpress est une tuerie :P

Le montage électrique est fait et installé sur la platine.

Attention, pour que la soudure tienne sur la platine, il faut gratter le métal, sinon ça ne tient pas, pour la masse.

Pour le reste, c'est fixé avec des cosses.

Premières photos du montage.

Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au début le sujet des feux à LED m'a fait peur. Mais dès le début, les illustrations de l'objectif ne me déplaisaient pas tant que ça... et quand je vois le taf et la détermination, le coté artisanal, alors là, j'adore!

Bravo!

Prends l'habitude, une fois tes photos téléchargées de les insérer là où il faut. Je l'ai fait sur tes posts depuis la 1ère page, en essayant de les mettre au bon endroit. Je te laisse le soin de vérifier. ;)

Je référence et épingle le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

avec les fêtes et le taf, je ne peux pas avancer, je n'ai pas commencé le 2nd bloc du coup :) En outre il faut que je monte le feu et que je vois le résultat, pour vérifier que ce soit assez lumineux :) Car dans le cas contraire ça risquerait d'être un peu dangereux, et je devrai revoir le projet :)

@commandatore : pas de souci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le résultat avec ce bandeau LED n'est pas convaincant de jour. La luminosité est trop faible du coup on ne voit pas super bien.

J'ai du coup commandé des bandeaux LED équipées de LED SMD 5630, qui sont actuellement les bandeaux les plus puissants qu'on trouve sur le marché.

Je vais donc recommencer avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Continue à nous faire des photos... je pense que tu en intéresses plus d'un!!

Et si tu as besoin de 4 feux, j'en vends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Invité loulou192

Bon, le résultat avec ce bandeau LED n'est pas convaincant de jour. La luminosité est trop faible du coup on ne voit pas super bien.

J'ai du coup commandé des bandeaux LED équipées de LED SMD 5630, qui sont actuellement les bandeaux les plus puissants qu'on trouve sur le marché.

Je vais donc recommencer avec ça :D

Du news ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attends mes nouveaux bandeaux LED. Un rouge, un orange et un blanc.

Du coup projet en standby, je suis sur un autre truc, l'installation d'un follow-me-home (dont j'ouvre d'ailleurs un topic, car j'ai un problème de compréhension du schéma électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas sur phase 1 ni phase 2 en tout cas. Mon daron a une phase 1, ça ne fonctionne pas. Et moi une phase 2, non plus. C'est le premier truc que j'avais testé après l'avoir achetée :P Probablement que sur les phases 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Pas encore, j'attends mes nouveaux bandeaux LED. Un rouge, un orange et un blanc.

Du coup projet en standby, je suis sur un autre truc, l'installation d'un follow-me-home (dont j'ouvre d'ailleurs un topic, car j'ai un problème de compréhension du schéma électrique)

Un quoi ? Quésako ?

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Follow-me-home ou coming home, une fonction qui permet d'allumer les phares la nuit, à l'ouverture et à la fermeture du véhicule, pour savoir où tu mets les pieds :P

Mon topic d'explication (et d'installation) est ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37332-lecture-schema-de-principe-alfa-156-pour-installation-module-coming-home/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas leur faire confiance à ces Chinois... Ils m'ont livré un bandeau couleur blanc chaud au lieu d'un bandeau orange... Et il m'annonce tout content qu'il n'en avait plus donc qu'il avait mis ça...

J'en ai commandé un autre ailleurs, ça repousse encore de 15 à 20 jours au moins.

Je vais entamer le (re)démontage du phare pour déjà installer le rouge. En tout cas ça envoie fort au niveau de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouai tu chipotes... jaune, orange... c'est pareil tout ça! On ne sait même pas pourquoi il y a 2 mots différents d'ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai après tout :D On devrait supprimer toutes ces couleurs :P

En fait le blanc chaud est un blanc cassé, le rendu n'est absolument pas ni jaune, ni orange. C'est plutôt un jaune pastel.

J'avais commandé un jaune (le rendu est orange, je me suis trompé dans mon précédent message :P), mais le blanc chaud ne correspond pas du tout pour le clignotant, le rendu fait rose à travers le feu.

Je vais le garder pour la maison, ça fera classe dans la cuisine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ca y est je m'y suis remis. Tout ceci n'est qu'expérimental et je ne sais pas du tout le rendu que ça va avoir !

J'ai donc tout démonté pour remonter un coffrage intérieur complet. Ca va isoler les rubans et empêcher la lumière de diffuser ailleurs.

Il va y avoir 3 bandeaux LED rouges. Un sur le fond, et 1 sur chaque côté. 1 servira pour la fonction veilleuse, deux pour les freins. J'espère que ça suffira pour la luminosité :P

Le clignotant sera intégré dans un autre coffrage.

En premier lieu, il faut couper le ruban LED pour l'adapter à la forme du feu, et ainsi souder les + et - en fonction de la forme à donner :

On teste ensuite le fonctionnement pour voir s'il n'y a pas de faux contact :

On renouvelle l'opération pour les deux autres formes.

On découpe des formes de plastique qui vont permettre de faire le coffrage dans le feu, et on les soude au plastique :

On ferme le dessus du coffrage pour accueillir le ruban rouge de la veilleuse, et à l'intérieur le ruban jaune pour le clignotant :

La suite au prochain épisode :)

Modifié par Rover820i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...